Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 août 2007

Nano

Alors comme j'en ai marre de compter les moutons, les motos, les mous, les mots et les thons, je viens vous raconter une trés belle histoire.

Tout démarre le 18 juillet au matin, alors que depuis plusieurs mois, je cherche le logo de ce tee shirt vu sur un gars. C'était un logo avec un gros "M" au milieu et une courte phrase, qui disait ... " envoie la sauce " une phrase de motards, mais j'apprendrai un peu plus tard que d'autres corporations l'utilisent aussi.

Depuis plusieurs mois donc je cherchais des tee-shirt PUTA MADRE, pensant dans ma tête de piaf que c'était un gros mot, mais nan, nan, nan !

Alors je suis tombée sur plein de sites qui utilisent le logo, en vrai le logo qui m'avait accroché c'était le doigt d'honneur, accompagant la petite phrase "envoie la sauce". Mais je ne sais pourquoi, ça ne ressemblait pas à ce que j'avais vu sur le gars, comme si il manquait un truc, je ne sais pas, un vieux feeling me disait que ce n'était pas ça, pourtant sur les sites en questions, ils racontaient en prime une histoire touchante sur la création de cette marque, sur le gars qui avait lancé ça, bref, j' étais presque le pigeon parfait pour tomber dans le panneau, sauf que non ! J'ai persisté parce que la personne à qui je voulais offrir un de ces tee-shirt, méritait que je me décarcasse un peu plus. Alors j'ai continué.

Et là, le matin du 18 juillet, je tombe enfin sur le site officiel ! Alors j'en fais le tour, fouille, fouine, et je trouve THE tee-shirt special que je voulais, trop forte la Fée, je commande, je paie, et je préviens l'ami en question, sous 8 jours, un colis pour toi ....

Sauf que 15 jours plus tard, pas de nouvelles. M'inquiètant, mais refusant complètement l'idée de m'être faite avoir, je contacte la boîte par téléphone, et je tombe sur une fille charmante qui me dit :

" Ouh la la, mais je ne vais pas pouvoir vous aider, la maison est fermée, moi je suis une brodeuse, et je ne suis pas du tout les commandes". Sentant mon air chagrin, elle cherche une solution et tout à coup :

" Je vais vous donner le numero de portable du patron, et vous voyez directement avec lui"

" Heuuuu, moi je veux bien, mais je pense que vous allez vous faire taper sur les doigts en donnant son numero comme ça."

Bref, on papote, je lui donne le mien, en me disant quand même que j'ai peu de chance que quelqu'un m'appelle étant donné les congés de la boîte. Paf ! je n'avais pas fini de penser ça, que mon parlophone croasse d'un coup (oui mon parlophone croasse, c'est comme ça, c'est pour mieux le transformer en Prince charmant le jour où je déciderais que c'est l'heure !)

" Allo Madame la Fée ? Bonjour, Mr **** socièté Puta Madre "

" Ha bonjour Mr Puta Madre, je suis contente de vous entendre "

" Je viens de regarder le suivi de votre commande et je suis bien ennuyé, je ne trouve pas trace de l'envoi "

" Ha ....."

bla, bla, bla ( ça c'est nous deux en train d'essayer de résoudre l'énigme. )

" Ok je cherche encore et on se rappelle demain "

Le lendemain, je n'y pensais plus quand le parlophone croasse à nouveau .

" Allo la Fée (en vrai lui il m'appelle par mon prénom hein !) salut c'est Nano, dis on se tutoie hein, c'est plus simple. Bon alors écoute, j'ai rien trouvé, alors ce que je fais, c'est que je renouvelle l'envoi, et que je lui met un autre tee-shirt en cadeau à ton ami, pour la peine ok ? "

" Ha ba oui c'est cool, merci Nano mais t'es pas obligé tu sais, les retards en été, la poste tout ça, c'est pas ta faute, mais merci beaucoup. "

Et on papote un peu, je lui raconte la peine que j'ai eu à trouver le site (et c'est marrant, mais maintenant quand je googueulise PUTA MADRE, c'est le premier lien qui sort ). Je lui raconte comme j'ai été touchée par l'histoire de ce prisonnier argentin qui a lancé la marque depuis la prison, tout ça, et là il me remet dans le droit chemin en m'expliquant que c'est du vent cette histoire de prisonnier argentin, ce sont les faussaires qui utilisent ça pour amadouer le chalant, que le boss c'est lui et qu'il n'a pas du tout crée les logos en prison. Par la même occasion, il m'explique aussi que la petite phrase d'accroche "Envoie la sauce" vient de l'époque où il jouait au tennis, c'était un peu leur cri comme les All Black ont le Haka, bon "envoie la sauce", ça se danse pas, et ça fait pas peur aux voisins non plus ! Il me raconte un peu aussi à quel point les faussaires lui bouffent la vie, le temps perdu chez les avocats, l'argent dépensé en procédures, bref, il me raconte l'histoire de la boîte et par la même occasion je découvre que PUTA MADRE, ce n'est pas du tout une insulte, mais là je vous laisse trouver hein, je ne vais quand même pas tout vous dire comme ça non plus ....

Une heure plus tard, ça croasse encore .... " Hey dis donc la Fée, tu fais quoi comme taille toi ? "

" Heu bah ça dépend, mais plutôt M quand même pourquoi ?"

" T'aimes quelle couleur ? Le rose ça te plait ? "

" Ho oui, j'adore ! Mais Nano, t'es vraiment pas obligé j'te jure "

" Non je sais mais ça me fait plaisir, et j'ai envie de rattraper cet incident, et puis tenemos que continuar la revolucion, et lutter contre la contrefaçon en fait parti. "

Maintenant, je sais que j'ai bien fait de fouiller, Nano, c'est un mec chouette, et un vrai sympa, rien ne l'obligeait à faire tout ça. Il aurait pu aussi dire que c'était la faute de la poste ou je ne sais quoi, ne pas assumer et balancer, ben non, c'est tout le contraire, c'est un gars qui se bat pour faire reconnaître la valeur de son travail, qui lutte contre les chacals qui cassent les prix dans de sombres copies, et moi ça, ça me touche et c'est la première fois que je fais de la propagande sur le muret, mais quand je trouve que les gens le méritent, ben faut pas hésiter ....

Alors voilà mon tee shirt cadeau en avant première .....

FACE DOS

Mon grand a un peu crié en voyant le doigt sur mon épaule " M'man, quand est ce que tu vas grandir ? "

" Le plus tard possible mon trésor, le plus tard possible !"

" Au fait, tu peux me prendre le bouquin sur le Che, à la bib steup ?"

" Mmmmh, mmmh bien sûr mon Amour ."

Quand à celui que j'ai fait parvenir, il a beaucoup plu, c'est un gars assis sur les toilettes, toujours le majeur pointé vers le ciel, et sous ses pieds, il est écrit :

                                  TOUS LES HOMMES NAISSENT EGAUX !

                                            envoie la sauce !

                                     

                  Et une version un peu moins connue de " hasta siempre Che Guevarra ", c'était incontournable ! Et c'est EXCELLENT !

Et tenez vous bien les hirondelles, on risque d'avoir la visite de Mr Nano sur le muret, alors faisez pas les andouilles hein ! Parce que Nano..... il ENVOIE LA SAUCE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
*MissTortue* Ne me dis pas que tu n'avais encorepas remarqué ?!! Aloooooors ??????? raconte !<br /> <br /> *Schizozote* Hey, Puta Madre toi même ! t'as vu ça envoie hein ! Ondirait qu'on s'traite mais nan, on se dit des mots doux ;-)<br /> <br /> *Cisco* cherche bien, tu devrais en trouver, et fais nous tes suggestions, on te dira si tu vois bien, ou pas ;-)<br /> <br /> *Lol* Ha ben te voila toi, t'étais où tout ce temps ? Pi fais pas celui qui ne reconnais pas la modèle hein, ça marche pas avec moi ;-)
Répondre
L
Pas mal la modèle de chez Puta Madre, euh, les modèles pardon.<br /> <br /> J'te déconseille envoie la sauce sur un t-shirt
Répondre
C
J'ai reconnu personne... <br /> Mais je vais y retourner pour chercher mieux :o)
Répondre
S
Ah ben tiens j'vais pouvoir me la péter maintenant : wah cette cerveza elle puta madre !!! Ayé, j'suis trilingue, grâce à toi.... ah, t'en es vraiment une, de fée... T'es une fée PUTA MADRE !
Répondre
M
eh eh, curieuse ma Fée?
Répondre
Publicité