Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2006

encore une virée sous la pluie ...

ce vilain mauvais temps me rappelle quelques bonnes vieilles sorties !!!

rappelez vous les copains , ce we du 27 aout 2005 .......

vendredi 18H rdv avec Pic et Cess' du côté de St Marie d'Allois , pour un périple suisse avec Patrice et Ninie .... Oliv' et moi arrivons en retard , évidement , nous, cet été , on a décidé de se la jouer tranquille , sans port ni frontière , et sans montre !!!!!!

Allons y , et pour se mettre en jambes , direction , les gorges de l'Arly , Cham' , le col des Montets, le col de la Forclaz , Martigny , et Orsières où nous attendent nos St Bernard !!!!

Au detour d'une conversation , pic me dit " dis dont , ton pote , j'espère qu'il va pas nous faire faire une virée genre 9H / 19H !!" et moi , trés sûre " non, pense tu !!" !!

à Praz de fort , Patrice et Ninie nous ont préparé une super raclette, bien arrosée , et le grand a deja tracé son itinéraire ......

départ le lendemain matin vers 8H , fait pas super chaud , mais bon , la météo est correcte .....

direction Sion, puis Sierre (suisse allemande) , et col du Grimsel ! magnifiques routes , des boulevards , (que je languis de refaire aujourd'hui ), bitume impeccable , comme si il avait été posé la veille pour nous !!

ce col nous ammène à Oberwald où nous traversons de magnifiques villages , trés typiques , façon Autriche , je me prends pour Heidi , et je suis sûre qu'une fois de plus Oliv' doit regretté d'avoir les tuyaucoms !!!la la la hi ouh !!

Patrice autorise quelques pauses , jamais inutiles , pipi , gazoline ou MANGER !!! ainsi qu'au berceau du Rhône , mais je ne me souviens plus trés bien des noms ( Pat' si tu pouvais nous retracer la route , avec les noms impossibles à mémoriser pour ma cervelle de brunette , ce serait genial !!)

bref, je crois que nous avons dejeuné au Furkapass ( 2165 m d'alt) !! il faisait super beau !! moment relâche pour nos pilotes , et franche rigolade !!

puis après une heure , Patrice décide que ça suffit , qu'on repart !! et nous voilà repartis , nous , bien sûr on ne sait pas , qu'on s'embarque pour les Centovale , et nous voilà en Italie !!!

je n'oublierais jamais ce moment , où, avalant les virages les uns après les autres , nous nous retrouvons sur les bords d'un lac magnifique , et Oliv' et moi , en même temps , d'entonner " Tu as lu la même chose que moi sur le panneau là ??? " euh..... oui , laggo maggiore " !! nous sommes au lac Majeur !! enfin , nous passons trés vite à côté , et n'esperez pas trouvez une photo ..... PAS LE TEMPS !!!!

Le bougre n'a même pas daigné s'arrêter pour satisfaire nos envies photographiques de bons touristes !! on n'est pas là pour ça , mais pour rouler !!!!

les 3 brêles arrivent comme des fusées sur la douane qui se trouvait à la sortie d'un joli virage !! c'etait digne d'une planche Joebaresque !!! les 3 debouts sur les freins pour ne pas monter les douaniers sur les outils , y'a deja les sacs de sable derrière chaque pilote lol !!!

puis, la non moins mémorable scène de la station essence, arrive !! On se pose pour le 3èm ou 4èm plein je crois , et là, la pluie nous menace serieusement, le ciel est noir , et les garçons commencent à avoir les poignés endoloris , Patrice sort la carte routière , mais pas une carte façon Michellin, une terrible , une suisse quoi , genre panneau publicitaire d'arrêt de car , pliée en 12 , Oliv' et Pic s'approchent pour voir notre itinéraire , et là j'ai cru qu'Oliv' allait defaillir !!!Patrice lui montre tout le tracé qu'on vient de faire , et Oliv' lui dit "et là on est où?" d'un geste royal , mon grand vieux Pat' , traverse la carte d'un revers de main pour faire voir le chemin parcouru (rappelez vous la dimension de la carte !!) et la retourne pour lui montrer du même revers de main sur la même largeur de carte , le chemin qu'il nous reste à faire !!!!!!!!!!!!!!

whaouuuuuuuuu!! après une mini depression nerveuse lol , le moral est regonflé , on peut repartir !! sous la pluie mirde alors !! direction le Simplon , et Martigny !!

magnifique virée , merci Patrice pour cet itinéraire de fous mais que aucun de nous n'est prêt d'oublier !!

je tiens juste à m'excuser auprès de Pic , à qui j'avais dit que nous ne partirions pas de 9H à 19H !! c'etait en fait  8H 21H , hi hi hi !!pour la bagatelle de 700 ou 800 bornes dans les Alpes !!!

le lendemain, Vincent et Coco nous rejoignent pour la journée , et là , on se fait , le col du St Bernard , mais quand on a vu qu'on roulait dans le brouillard , demi tour toute !! Champex , col de la Forclaz , dejeuner à Argentière , puis go to St gervais , direction le Beaufortin , balade plus courte , mais non moins jolie , à 4 motos cette fois !!nous avons laissé Pat et Nnie repartir tous les deux par le St Bernard et nous, nous avons rejoint Albertville puis Chambé ... Ciao Pic et Cess' !! Oliv' et moi avons finit la balade avec Vincent et Coco à St Germain devant un bon apèro et un méga DODO !!!

pour dire un mot sur les sacs de sable , je crois que les garçons étaient bien lottis , nous n'avons vraiment pas été chiantes , nos pipis , on les a coincé sur les bords de route , entre 2 poubelles , ou 3 motos , même pas peur !!

voilà , en ce dimanche  où j'ai quand même pu faire un tour à deux sur routes seches lol !! et ben , il a fallut que je reparte toute seule avec titine , pour me ramasser un sac d'eau vers Chamrousse , arghhhhh !!!! enfin, il paraît que c'est formateur !!!!! moi je trouve ça mouillé lol !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop bien j'ai l'impression d'y être encore!co 8 mai 15:07
Répondre
Publicité