Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2006

place à la petite graine .....


powered by ODEO

toi qui va te reconnaître dans ces mots , j'ai envie de te parler doucement de ce qui t'arrive .....

je sais que ce corps qui se transforme t'a un peu mise à mal ,que ce bidon gonflant qui te laisse un peu plus respirer aujourd'hui , vivre un peu plus normalement , laisse place à de nouvelles questions ..... et pour eviter d'être impudique , je vais juste te poser quelques mots .....

j'y pense , tous les jours , et je me dis que c'est tout simplement ça , le rôle de parents .......  se dire que ce qu'on ressent est indigne, qu'on ne devrait pas saturer avec nos enfants ,qu'on ne devrait jamais éprouver cette envie de les voir loin , quelques heures .... pourtant , on le ressent tous , sans le dire , par pudeur justement , parce que ça fait pas bien de dire qu'on a envie de se retrouver "sans eux " un moment !!

mais toi , tu la connais ma pudeur ... et je n'ai jamais tu ces choses là , elles me paraissent normales , justement parce qu'ils sont nos enfants !! on a le droit de n'avoir envie que de nous quelques fois , qu'on nous parle que de nous et pas d'eux , même si , quand ils sont loin , il nous manque un bout de nous !!!!

en fait je crois que devenir parents , c'est d'abord et avant tout, accepter d'être imparfaits ....accepter les évolutions et surtout les débusquer avant qu'elles ne nous étouffent !! et puis , il y a bientôt 9 ans , une dame m'avait dit " profite de ces 9 mois , ce sont les seuls où tu maitrises , où il t'appartient , et coupe le cordon à sa naissance , parce qu'il n'est plus à toi ,il est lui "

j'avais trouvé ces mots , durs , moi la future maman enrobée dans mes kilos de bonheur !! Mais je dois dire qu'ils ont vite raisonnés à la naissance .... et voici comment .....

Vos enfants ne sont pas vos enfants,
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous,
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre Amour mais non point vos pensées
Car ils ont leurs propres pensées,
Vous pouvez accepter leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves,
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous,
Car la vie ne va pas en arrière ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes des arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes,
sont projetés...

KHALIL  GIBRAN
Extrait de « Le Prophète »

cette reflexion, parce que ce n'est pas toujours aussi simple de faire un enfant , de l'attendre , de l'imaginer , tout comme il n'est pas toujours simple de le regarder grandir à nos côtés ........ou de supporter un ventre vide .....


Publicité
Publicité
Commentaires
F
mosaïque d'émotions , mots pesés , motifs partagés , reviens quand tu veux , visiteur monosyllabé .....<br /> merci à la douce petite voix de t'avoir accompagé jusque là ....
Répondre
S
Tiens, une petite voix me glisse......<br /> Une visiteuse chez un visiteur...<br /> Merci aux agents de cette croisée-<br /> Alors me voilà visiteur à mon tour sur tes mots..<br /> Je lis et esquisse quelques sourires et,.....<br /> apprécie ton amour des mots- des auteurs, des hauteurs..<br /> Moto, mots, voilà les motifs......... <br /> à toi,<br /> Sho
Répondre
F
continue de suivre cet instinct ... et tolère les bêtises que tu accumulera parce que c'est bien aussi que nos futurs ados aient quelque chose à se mettre sous la dent !!! je crois qu'un ado qui n'a pas sa petite crisette , c'est pas forcement synonyme de reussite !! mais par contre la communication ouverte , JE VOTE POUR !!!!!
Répondre
L
je crois betement que si on fait les choses avec amour, tout ne peux que bien se finir!! je ne parle pas des parents qui ont une interpretation de l'acte "par amour" et qui le traduise de facon perverse, j'en parle dans un sens commun. alors pour le moment je suis mon instinct et j'espere que je n'accumule pas trop de betises. la seule chose que je sais c'est que je fais ce que je peux,et que j'aurai l'addition dans plus tres longtemps... l'adolescence sera pour moi le test de ma reussite ou de mon echec. si la communication reste ouverte, je crois que j'aurai presque gagner!!<br /> mais bon, un bon parent pour moi reste celui qui se remet en question!
Répondre
M
...
Répondre
Publicité