Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2006

ELLE ....

Vous croyez à l'âme soeur vous ?

On va éviter de faire une leçon de mythologie, mais quand même, vite fait, le concept de "l'âme soeur" existe depuis belle lurette, il remonte même à une discussion entre potes autour d'un gueuleton bien arrosé!!

Le gars du banquet en question s'appelle Aristophane, et commence à raconter qu'avant , les humains avaient la forme d'une sphère à 4 mains, 4 jambes, 2 visages, 4 oreilles, 2 sexes et une tête unique ...... qu'avec cette force ils pouvaient s'en prendre aux Dieux, et du coup, comme ça n'a pas plu à Zeus, il les a coupé en deux pour les affaiblir ...!!!! après c'est une histoire de guéguère Apollon, Zeus , l'un voulant les racommoder, l'autre les differiencier ( enfin je crois que c'est ça, mais je pense que Madame de Keravel saura me dire ) ils fabriquèrent donc l'homme et la femme .... et depuis ce jour, l'homme n'a de cesse de retrouver sa partie femme, et inversement !!

Vous aurez sûrement reconnu, une brève réference au Banquet de PLATON , c'est normal, puisque c'est de là que nous vient ce concept un peu galvaudé aujourd'hui de "l'âme soeur" .

Je dis galvaudé, par ce que, moi la première, dans ce concept, je ne me restreint pas à la recherche de l'homme, mais ça va bien au delà, et d'autres avant moi , heureusement !!!

Mon âme soeur, je l'ai trouvé,sans la chercher, il y a à peine 10 ans, et ce n'est pas un homme, mais une trés belle femme, c'est cette personne qui lit en vous comme dans un livre ouvert, cette personne qui sait quoi vous donner comme nourriture affective et à quel moment, c'est intellectuellement le mentor ou la muse, physiquement, une évidence de tendresse, psychologiquement, la force intérieure, celle qui a des théories et des explications à nos questions .

L'âme soeur ce n'est ni de l'amour, ni de l'amitié, ni de la fraternité, c'est au-delà, quelque chose sans exigence, sans attente, mais pudique et constructif, quelque chose qu'on pourrait perdre à tout instant, mais qu'on ne craint pas de perdre justement . C'est la différence sans doute entre l'amitié, l'amour , la fraternité , avec l'âme soeur pas question de moitié, de double ou d'alter ego ..... c'est plutôt unique comme notion, et tellement bon , comme une spirale d'émotions, jamais finies .....

phare comme gravir ensemble les escaliers de se phare pour aller rire tout en haut en regardant l'ocean, fouèttées au visage par les rafales du vent ....

J'ai de la chance quand même, un ange gardien, une âme soeur, une amie de coeur, une amie au long cours  ,un frère unique, deux beaux enfants et des rencontres furtives ou pas qui tissent un joli collier de petits bonheurs ....

Tout ça pour dire que mon âme soeur va bientôt donner la vie, et que ça m'emeut autant que si c'était moi , que je ne passe pas un jour sans y penser, que ce petit bout à venir je sais que je l'aime déjà comme j'aime les miens .....

materniteb

Et que mon collier de petits bonheurs va être en fête le week end prochain, parce que quelques nouvelles perles vont venir rejoindre les autres .......

Voilà , c'etait mes pensées du jour, à part ça , ça caille et nain numero 1 a pris 2 grattées aujourd'hui, nan mèèè woooo , arriver à 12h45 pour dejeuner, et puis disparaitre de la surface du globe pendant une heure cet aprèm' je trouve qu'à 9 ans , ça fait beaucoup !! et tout ça au nom du foot , arffffffff !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Richard !! je dis bravo ..... z'en pensez quoi les autres ? ;-)<br /> Merci Frisson, c'est doux aussi de lire tes commentaires .....
Répondre
R
Mais les perles ça s'enfile non ?
Répondre
F
Merci pour le petit cours de philo, je ne savais pas d'où venait ce mot. Moi, je pense qu'elle existe, sinon, pourquoi la chercherait-on ? Mais je ne l'imagine pas en homme... <br /> <br /> Tu écris bien la fée, c'est doux de te lire.
Répondre
F
le schroumppffff grognon, ça va mieux là ? ;-))
Répondre
M
alors si je peux pas partager mon lit avec ? j'ai jamais rencontrée d'âme soeur !!
Répondre
Publicité