Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2006

XY

Alors, la politique et moi, ça fait deux, ça déclenche souvent de l’urticaire, des fous rires, des colères intérieures .... Une tonne de sentiments pas toujours constructifs, mais d'une manière générale, tout ça ne me laisse pas indifférente, même si je n'évoque pas forcément mes idées aux 4 vents, une en revanche me fait bondir !!

Depuis quelques années, un sujet de conversation m'agace franchement, mais ces derniers temps, me dresse les poils sur les bras (oui j'ai des poils sur les bras !!), c'est le féminisme à outrance ....

J'ai de plus en plus de mal en entendre certains propos, et pire, à les comprendre ....

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis une enfant de MAI 68, c'est peut être pour ça d’ailleurs, ça devait trop "brailler" dans la rue pendant que je m'escrimais à arriver, je ne sais pas, mais en tout cas, ça m’a laissé des traces et je cherche toujours la mer sous les pavés, et quand on m'agace, je suis une barricade à moi toute seule !!

Je suis tombée l'autre soir (un des rares trucs que je regarde sur le poste) sur l'émission 7 à 8 et j'ai écouté attentivement une jeune femme dénommée Clémentine Autain qui à l'air super sympa, par contre, comme toujours ça a déclanché chez moi la même fureur ..... Je ne comprends pas, je dois vraiment être vieille France .... Pourquoi étaler l'histoire de ce viol pour faire une généralité anti-hommes, n'ont ils pas déjà suffisamment de difficultés à intégrer le rôle social (mais quel est il finalement ?) qu'on leur impose ????

En définitive depuis 68, le discours c'est quoi ? L’égalité, la parité, la mort des différences .....

Rubens___Adam_et_Eve_2

Moi je les veux nos différences, elles font tellement la richesse de nos échanges, moi je ne la veux pas l'égalité ABSOLUE, je veux sentir qu'un homme est plus fort que moi pour me cajoler, me rassurer, je veux continuer de repasser ses chemises parce que je trouve ça doux de repasser les chemises de mon amoureux, je revois encore ma grand-mère le faire pour celui qu’elle a aimé une vie durant, et c'est une image merveilleuse d'une jolie vie ..... Moi je veux que mon homme soit un homme et pas un de ces hommes qu'on voit capituler dans la queue des hypers, se taper le shopping du samedi après midi pour savoir si tel paire d'escarpins va se marier avec tel tailleur, et surtout se faire traiter comme un chien parce qu'il en a marre du shopping et que les copains l'avaient invité à un après midi ski entre potes !!

Moi je veux juste que mon homme fasse comme moi, ce qui lui plait, si il préfère faire de la cuisine pendant que je fais de la moto, alors c'est son choix, si il veut regarder le foot avec ses potes, ben ok moi je vais au ciné avec les copines et le coup d'après il ira chez les potes et moi je ferais soirée crêpes filles !!

Punaise, ça parait pas si compliqué quand même de respecter la nature de chacun, pourquoi faire des généralités sur tout, comme ces "chiennes de garde" et autres furies assoiffées de pouvoir féminisant !!C’est comme si on refaisait exactement le même chemin en sens inverse, et on ne va pas tarder à reproduire 68 version masculine si ça continue !!!

La génération actuelle veut tout et son contraire, un homme, beau, riche, intelligent, drôle, bon amant, bon papa, disponible, et j'en passe et des meilleures .......mais sont elles, elles, belles, riches, intelligentes, drôles, dispo, bonnes maîtresses ..... ?

Alors nous y voilà, comme je ne veux pas me lancer dans un discours pro machin ou anti truc, parce que pour moi la vie n'est pas juste en blanc et noir,  je m'arrêterais seulement sur un sujet. En surfant sur les différents sites qui parlent des ressentis masculins, je suis tombée sur le rapport Hite , nouvelle formule, consacré 30 ans après aux hommes .... Se rendrait on enfin compte comme Elisabeth Badinter en 1986, dans "XY de l'identité masculine" que l'homme à une véritable identité, qu'elle a volée en éclats grâce/à cause du féminisme ?et qu' aujourd' hui l'homme cherche sa place ????

Donc , j'ai repris 23 des questions de ce fameux rapport, je les ai soumises à dulaurens qui va nous offrir ses réponses , à sa sauce bien sûr, parce que le but c’est l’échange et l’humour si possible, je vous mettrais tout ça en ligne en deux temps parce que c'est un peu long .... Mais j'avais envie de bifurquer léger sur ce sujet qui me tient à coeur, le bien être masculin .......

Publicité
Publicité
Commentaires
F
voilà ma rousse , la vraie, celle qui a bien dormi, qui est reposée et tout en verbe !! hé hé hé !!
Répondre
R
Comme t'abuses là....<br /> C'est l'hopital qui se fout de la charité.<br /> C'est comme si moi je disais que j'etais pour la non violence verbale, que j'etais pas jalouse, que mon homme y pouvait aller voir ailleurs du moment que c'est pour l'intellect.<br /> Mais oui bien sur.<br /> Alors bis repetita, j'veux du cuir, un amoureux en vrai, un soutien de famille ( soutien gorge, j'ai dejà.)<br /> Puis forcement que ça va me gonfler si il sort pas les poubelles et que les chaussettes trainent dans le couloir. On veut pas de l'egalité qui fait pousser les seins des hommes et transforme mon oncle en ma tante. <br /> Etre un homme, je trouve ça compliqué moi, mais j'ai encore l'utopie d'y croire.<br /> L'egalité des sexes n'existe pas, il n'y a que des differences majeures et oh combien tres agreable.<br /> L'illusion, c'est de croire au discours gauchiste qui laisse à penser qu'avoir une paire de couilles, ça vaut 20 pour 100 de salaire en plus.<br /> Moi je suis clairement contre la parité. Si c'est pour claquer 800 euros dans un costume pour entrer à l'assemnblée nationale, j'aime autant inviter mon amoureux dans un bon resto et lui faire l'amour apres un bon vin..<br /> Si toutes les femmes suçaient bien leurs conjoints avant le lever du jour, on seraient les reines du monde.<br /> Evidemment, ça fait un peu soumise tout ça hein?<br /> M'en fous, c'est juste pour mettre le bordel et rehausser le debat..<br /> Au fait, ça vous est jamais venu à l'idée qu'on pouvait etre femme au foyer, salariée misereuse, et avoir un cerveau? Non, oups, pardon....
Répondre
P
Moi j'ai finis...j'ai livré le questionnaire à la curée... Yeppp, rock n'roll hatitude!!!
Répondre
C
En tant que retardataire, tout a déjà été dit je crois.<br /> Du côté professionnel je persiste à dire que les différences sont énormes et injustes, mais pour le reste...le partage des tâches ça n'a que du bon : plus de temps pour soi, et du temps partagé.<br /> Je précise aussi qu'il y a des hommes qui n'en ont rien à faire de la mécanique et du bricolage, et des femmes qui ne cuisinent pas et ne font pas le ménage, et que ça n'est pas pour ça qu'il sosnt malheureux ou que la terre s'arrête de tourner.<br /> Les hommes comme les femmes doivent essayer de trouver leur propre place dans leur propre contexte, pas dans des cases dans lesquelles on les aurait mises à cause de leur sexe...
Répondre
F
madameDe a trouvé pile la phrase qu'il faut , et elle ma va bien .... <br /> ja suis contre les hommes, tout contre .... c'est exactement ça !!!! merci !!
Répondre
Publicité