Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 février 2007

Panier de couleurs ...

Il y avait du noir sur ses oeillères, j'avais plein de blanc dans ma crinière ...

J' ai cru ce qu'il me donnait, ce qu'il me disait, je pensais que noir et blanc, ça faisait de jolis camaïeux de gris, finalement "grisaille" c'est pas joyeux comme couleur. Mais moi, j'ai cru toutes ces belles choses évaporées de sa bouche, tous ces jolis gestes venus de son corps, tous ces instants tendus, d'émotions ensevelies, ensevelies sous le gris.

Moi j'ai eu envie de mettre du jaune sur ce gris, du jaune qui flambe, qui fait briller, et il l'a pris ce jaune scintillant, il en voulait même plus, disait il, alors j'ai déssiné encore de beaux dégradés, du pâle au plus soutenu, c'était du plus bel effet.

Mais je suis trop nulle dans les mélanges ... et un jour il a disparu, comme ça, sans s'en apercevoir, moi oui. Il voulait soudain, de l'incolore, de l'invisible, de la couleur qui fait pas de bruit.

Moi qui venais d'investir dans tous les jaunes existants de la planète, je me suis retrouvée là, chancelante, avec mon panier de couleurs au bout des doigts ... Quelques semaines à tanguer ainsi avec l'envie de les donner au premier inconnu qui passe, comme ça, sans générosité, juste pour oublier, un cadeau physique, matériel, sans émois et puis non, pour la première fois, je vais me les garder mes couleurs de soleil et de chaleur, oui je me le garde mon panier au bout des doigts, parce que je trouve qu'il me va bien au teint.

panier_couleurs

La morale de cette histoire, par ce que j'aime bien tirer des leçons de mes moments de solitude, c'est que quand on est naïf, on le reste. Mais tant pis, ça coûte de l' humiliation, ça coûte des pleurs, ça coûte des nuits blanches, mais ça apporte aussi des joies, des rires non contenus, des sourires d'extase, des larmes d'étreintes, et surtout, ça fait vivre dedans !

Et puis, quand on a la chance d'avoir le sourire et la joie de vivre dans son jardin des couleurs, on la cultive ...

Alors, oui j’ai les yeux noirs mais pas les pouces verts, et même si je reste un peu fleur bleue, ma matière grise m’a fait comprendre qu’il ne fallait plus être verte de peur, ni rire jaune, que même si la vie n’est pas cousue de fil blanc, voir la vie en rose, ça peut être un sacré fil rouge !!

et là "Yellow submarine" par ce que je suis partie sur du jaune, et que c'est la chanson qui m'est venue à l'esprit , en plus les Beatles, bon quand même hein !!

mais j'ai tout de même envie de vous mettre à l'épreuve, lâchez vous, donnez moi des chansons où sont évoquées les couleurs, il y avait bien sûr "La vie en rose" mais en ce moment j'ai l'impression qu'elle passe en boucle partout, TV, Radio etc...

j'avais aussi "couleur café" , "Pigalle la blanche" mais non, par pour les 32 ans de la ch'tite , je ne lui ferai pas ça !! et heuuuu j'ose ??? allé j'ose " les mots bleus" de Christophe !! ouais ben ça va, je suis sûre qu'on va lire pire dans les jours à venir !! allé j'attends vos propositions les loulous .....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelques idées supplémentaires et impromptues,après avoir éliminé toutes celles citées (quoique Paint it black et Purple haze m(auraient bien plu):<br /> - White rabbit de Jefferson Airplane (aaaah)<br /> - Blue turns to grey des Stones<br /> - Red house d'Hendrix<br /> - My little red book des Love<br /> - Red ballon des Small Faces<br /> - Green river de Creedence<br /> - Green tambourine des Lemon Pipers<br /> - Brown eyed girl de Van Morrisson (hhmm)<br /> - Brown sugar des Stones<br /> - The old brown shoes des Beatles<br /> Et pour clore le tout,le morceau idéal pour ce billet: COLOURS de Donovan,qui les évoque toutes.<br /> Et juste pour rire,des Good Rats:"The girl with the yellow flower painted on her behind",ça,ça ne s'invente pas.<br /> Ceci est ma contribution personnelle pour l'auteur de ces lignes à qui j'ajoute que ,perso,j'adore "les mots bleus",et que dans le meme esprit on peut ajouter "l'amour est gris ,l'amour est bleu",d'Eric Charden,bien avant qu'il ne rencontre Stone pour notre plus grand malheur à tous.Et pour finir cinématographiquement,rouge baiser.P.
Répondre
R
C'est très jolie. Bises !
Répondre
C
Mieux vaut tard que jamais, je ne pouvais pas vous laisser passer à côté de ma contribution capitale (mais qu'on se rassure, je connais aussi celles qui ont déjà été citées) : <br /> <br /> J'avais un pot de jaune,<br /> J'avais un pot de bleu, (bis)<br /> Je les ai mélangés dans un grand saladier,<br /> Et ça a fait du vert,<br /> C'est extraordinaire !<br /> <br /> J'avais un pot de jaune,<br /> J'avais un pot de rouge, (bis)<br /> Je les ai mélangés dans un grand saladier,<br /> Ca a fait du orange,<br /> Comme c'est étrange !<br /> <br /> J'avais un pot de bleu,<br /> J'avais un pot de rouge, (bis)<br /> Je les ai mélangés dans un grand saladier,<br /> Ca a fait du violet,<br /> Et cela me plaît !
Répondre
S
tu connais pas fools garden ? <br /> <br /> I'm sitting here in the boring room <br /> It's just another sunday afternoon<br /> I'm wasting my time I got nothing to do<br /> I feel so lonely I'm waiting for you ...
Répondre
N
Le petit cheval blanc (Georges Brassens)<br /> Y'a aussi "Le Joli p'tit chien dans la vitrineuh, le joli p'tit chien rouge et blanc..."
Répondre
Publicité