Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2007

Un matin doux.

Ne me demandez pas de ne plus aimer, je ne saurai pas, jamais...

Comme un matin repu de ses peines, je suis là, étendue dans mes oreillers au coeur douillet, je me délecte d'un Christian BOBIN magistral, tandis que les enfants jouent. Un de ces matins de calme où chaque âme de cette maison vit à son rythme.

  " Le monde n'est pas seulement une chose posée là, j'y participe. Ce n'est plus ma vie, je suis dans la vie" (Cyril COLLARD. de ces hommes qui ont marqués mes 20 ans ...)

Mon coeur est toujours en proie à ce manque, ce manque de lui, mais ma tête se détache des images, un peu ...

"on peut se laisser déperir dans le manque. On peut aussi y trouver un surcroit de vie "

Et puis BOBIN, qui vient me piquer au coeur, comme un rappel au sens qu'on veut bien donner à sa vie. Ne pas être dépendant ou spectateur de sa vie, mais bien acteur. Et puis dans cette merveille de mots éclos de sa souffance, laisser voir le Beau, le Tendre...

P1010352

Aimer c'est surtout accepter d'aimer, et quel qu'en soit le prix à payer, juste parce qu'on n'aime jamais pareil, jamais au hasard, mais toujours avec les bras qui serrent, avec le coeur qui donne.

Lecture choc, lecture émotion des sens endormis, "émosens" de mon âme, avec toutes ces similitudes sur le ressentir des mots choisis, de la femme décrite, des lieux de vie qu'elle a traversé, de sa passion des sentiments, et puis le sentiment de vie dans le regard de l'autre, dans le vide de l'autre.

Ce matin, je suis bien, ces mots me bercent, font tanguer mes yeux, comme un écho dansant au fond de mon coeur. Je retrouve mon intérieur errant, pensant, mon intérieur solitaire, celui qui est mon autre, au delà des rires et des pleurs.

"On n'a pas toujours besoin des mots d'amour pour parler de l'amour, on a besoin du grave et du léger. Pas du sérieux, grave et léger, larmes et rires."

Ces mots des autres, comme d'évidentes rencontres d'étagères  -pas de hasard sur ce livre là, le premier que je prends au vol, avant de quitter le travail samedi midi ... étonnant-, comme des mots qui rassurent quand on cherche au fond de soi ce qui ne fonctionne pas, alors que tout à l'air de fonctionner en réalité, le grave et le lèger, les rires et les larmes, juste un trop plein d'amour à libèrer.

   Et j'entends les garçons rire et jouer, mon grand, toujours en recherche de nouvelles musiques, il chante, chante, chante, on dirait un enfant gai et heureux, c'est doux commeun matin ensemble. Et mon pitchou, qui gambade au milieu de personnages tous aussi fantasques que lui, s'adresse à l'un d'eux ..." Fais preuve de courage et de force dans l'adversité " ! Mais d'où sort il de tels mots à 6 ans ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui je crois que tu as raison hélas ...
Répondre
F
L'air du temps est à la passion étriquée.
Répondre
F
*Pratas* ..... ;-)<br /> <br /> *Kundun* un petit pâté ??? mais vous faites ça aussi là bas ? <br /> en tout cas, première grosse balade de la saison vers vous c'est chouette!! Totote ronfle déjà de plaisir, et moi ??? ha la la juste ce qu'il me faut en ce moment !!<br /> <br /> *Lol* donc je serais un peu responsable de ça ? mirddddr alors, ou chouette, c'est selon ;-) <br /> <br /> *Carrie* "aujourd'hui c'est déjà pas si mal" ho que oui, c'est tout pile ça, et aujourd'hui c'est vendredi 13 ... <br /> <br /> *Iliana* douceur, amertume, tristesse et sourires qui vivent, un peu tout ça oui ma douce ...<br /> <br /> *Frisson* j'écoute les bons conseils, et je prends soin de moi, je reprends le guidon, ma raison de vivre et de respirer ...<br /> <br /> *Estelle* le tourni du bonheur avec mes lilous, c'est mon bien le plus prècieux oui ...<br /> <br /> et puis je voulais vous signaler le lien surprise, j'ai été bluffée par une jeune femme que je ne connais pas, mais qui m'a offert ces quelques fleurs, c'est doux aussi merci à elle ... http://fdesbordes.unblog.fr/
Répondre
E
C'est bien quand les yeux tanguent grace aux mots et pas à cause d'un monde qui bascule. Quitte à avoir le tournis, autant avoir celui du bonheur :)
Répondre
F
Oui, c'est exactement ça, amour pur et inconditionnel. Prenez soin de vous...
Répondre
Publicité