Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2007

750 kilomètres de dingues !!

Des montagnes, des cols, des plaines, le jour, la nuit, des chauves-souris, des corniches, des bateaux, des odeurs, des mouettes, du soleil qui chauffe, des cols géantissimes, du vide, du vent, de la pluie, mais des sourires, des yeux qui brillent, des jambes usées, des visages cernés .... un week end roots !!

La semaine dernière, chez Simone, je croise ce bon vieux Taz (pourquoi vieux d'ailleurs, on a le même âge !), et je lui demande si il roule un peu en ce moment, et bla bli et bla bla, une chose en amenant une autre, on se dit que si le temps est au beau samedi, on se fait une petite sortie ! La prochaine fois qu'il me parle de petite sortie, je pose une semaine !!

Bref, samedi 14 heures, feu patate ! Totote prends son GEX (sa moto pour les non culturés de la motomania !) en chasse et c'est parti, on commence tranquille, avec une première pause en terrasse à même pas 100 Kms du départ, puis direction le col Bayard, Gap, et une jolie frayeur à un moment crucial, un moment où on roulait un peu vite pour laisser derrière nous le nuage tout noir qui commençait à se faire menaçant, je dis frayeur parce que je me suis soudain sentie observée par deux gros yeux noirs ! alors le temps que je réfléchisse ( non la Fée, t'as pris personne en stop, non t'as rien bu, c'est quoi ce délire ?!?!) ben j'ai compris que c'était moi dans mon rétro, si, si, je vous jure, je m'observais sans le savoir ! mon rétro s'était juste dévissé, le couillon, et au lieu de m'indiquer ce qui pouvait bien se passer derrière moi, il me montrait mes yeux ! Très utile de voir tes yeux quand tu roules ! Bon après avoir dégoté une clé, le Taz me resserre ça vite fait et hop, Sisteron, direction le Verdon !

Je lui avais dit, que comme d'habitude, je voulais faire des virages, grand bien m'a pris !! Diable !! et vas y que ça tangue à gauche, et à droite et à gauche, bref, arrivés à Castellane à 19h, au coeur des Pré-gorges du Verdon, situé sur la rive Droite, c'est d'ailleurs dans ce village de Castellane que commence la percée des fameuses Gorges du Verdon !

Et là, on se dit que la mer n'est pas bien loin, qu'on va pousser vers Fréjus, se trouver un Formule 1 ou un truc dans le genre et qu'on rentrera demain !Et allez ... ça reparte. Il est 20h et nous ferons cette partie des gorges de nuit, ma visière, toujours ouverte, a même jonglée avec un bien joli nuage de chauve souris (eurkkkk ) dans un sous bois tout virevoltant ! Il est 22h c'est la plongée sur Grasse toute illuminée,toute odorante (c'est impressionnant le nombre de fragrances qui sont venues me chatouiller les naseaux, du pin au jasmin en passant par la réglisse, la framboise et même parfois la merde aussi !!) et c'est le début de nos galères !! Tous les hôtels affichent complet ! Oui la Fée, faut penser un peu, pas que rouler, lundi y'a des gens qui font le pont hein, donc ils vont où ces gens qui pontent ? ben j'te l'donne en mille Mimille, au même endroit que toi tiens !! Punaise ! on a tourné deux heures et demi, oui oui deux heures et demi, et je crois que j'étais au bord des larmes, d'épuisement, j'avais froid, soif, mal partout, bref, on avait les fesses vissées sur nos engins depuis 15h tout de même ( exceptés les pauses, clopes, photos, pipi tout ça !) Alors oui on était au bord de la mer, m'en fou, j'ai sommeil, oui il fait doux, m'en re-fou, j'ai re-sommeil, mais comme il se marre le Taz en me disant que chaque fois qu'on va rouler ensemble, on prend la pluie et que là pour une fois, il ne pleut pas, ben je me marre aussi, et je décide qu'au 25ème hôtel, si c'est encore complet, m'en fou je trouve des cartons et je dors sur la plage (hannnn mais t'es pas folle la brune, t'as vu l'humidité ? on va attraper la mort !) ouais ben d'accord, alors on cherche un arrêt de bus, ou on se trouve une autoroute avec une aire où il y a la cabane à pipi, moi je me pose et je dors (haaaannnn, mais t'es pas folle la brune, ça pue !) Oui alors je suis sûrement folle mais j'ai SOMMMMMMMMMEIL !!!!!!!

Et là, enfin un humain à l'accueil de l'hôtel, le premier humain qu'on voit sur 25 hôtels essayés, alors je craque " allez monsieur, steuplait, faites nous une petite place, sous les tables, dans la lingerie, derrière le bar, n'importe où, mais un endroit pour dormir quelques heures au chaud !! je vais m'endormir sur ma moto, et après je vais avoir un accident, vous vous rendez compte ?" Et le grand, dehors, mort de rire, persuadé que ça ne va pas marcher ... Et ben ERRRRREUR !!! Le gentil monsieur, est allé chercher les clés d'une chambre phénoménale, la chambre CX !!! il nous fait passer derrière l'hôtel, et nous ouvre gentiment les portes ................de sa voiture !!

"Vous allez être bien là, vous allez voir !"  moi je suis aux anges, m'allonger, être au chaud et dormir, nickel ! Bon ok, il manque la douche et les toilettes, mais on a dit "WEEK END ROOTS" !!

Mais quand même, avant de s'endormir, l'un devant, l'autre derrière, on n'a pas pu éviter un éclat de rires de tous les diables !! le plafond était en lambeau, la chaîne hi fi un peu sensible, au moindre coup de botte elle se déclanchait, la lumière ne voulait pas s'éteindre, mais on avait un toit pour la nuit, et ça c'est un cadeau merveilleux fait par un vrai humain, qui n'a pas voulu qu'on le paie !!! L’homme de l'Hôtel Citroën(Ex Formule 1) à Villeneuve Loubet, je ne suis pas prête de l'oublier !! Merci M'sieur pour la générosité et la gentillesse !

Dimanche matin, après 3 ou 4 heures de sommeil, mais reposés, on repart, il est 7h, et tu fabules si tu crois trouver un bistrot ouvert, hey !! on est dans le sud là !!! T’attendras 8h ma ptite dame, et il t'en coûtera 17 euros pour 4 cafés et 2 croissants !! Je tente un sms à CarrieB que je sais à Antibes, ça tombe bien, nous aussi, on va se faire un café en terrasse tous ensemble et en plus on rêve d'une douche !! Alors je dis à Taz "tu vas voir, Carrie c'est une fille géniale, sûr elle va nous dire de venir utiliser la douche de son hôtel !" mais punaise ! C’était sans compter que la boîte à causerie de la belle sonnera l'accusé réception à 14H30, on est loin ....et tout crades !!

Alors on s'est fait les corniches, et la mer vu d'en haut, c'est divin, Antibes, Juan les pins, Cannes, St Raph'. C'est une jolie route, c'est indéniable, mais que c'est chiant, ça n'avance pas, c'est plein de feux rouges, et de giratoires (même si il n'y en a pas autant qu'entre Bordeaux et Lacanau !) il y en a déjà trop !! Puis Fréjus, avec une halte dans une caserne de pompiers  (ha la la, les filles si vous saviez !!) où Taz a fait une saison d'été, et là on commence à regarder l'heure et les kilomètres parcourus .... Et surtout ceux qu'il reste encore à faire !! J’ai un vrai caprice de petite fille, je veux faire les gorges du Verdon, les vraies, les gigantesques !! Alors on y va, Comps direction Aiguines !! Et .... waouuuuuu !! C’est .... waouuuuuuu !! Bien plus que gigantesque !! J'en ai encore la gorge nouée et les yeux brillants ! De ma vie, je n'ai rien vu d'aussi beau !!

verdon_pensif

La route est un itinéraire fait pour les deux roues, le goudron a l'air d'avoir été posé la veille, et c'est 20 ou 30 kilomètres, accrochés entre le ciel et le gouffre, le vert émeraude de l'eau qui illumine les hautes falaises de ces canyons démesurés, et j'ai eu le souffle coupé à plusieurs reprises, mon poto aussi d'ailleurs ! Notre émotion devant un tel spectacle s'est bien souvent passée de nos mots....

Le reste de la route sera encore virages, cols, montées et descentes, mais nos yeux sont restés pleins de ce Verdon magique !!

A 20 heures, et quelques 750 kilomètres dans les patounes, on se disait au revoir, non sans se confier qu'on avait mal partout, et surtout à l'arrière train, mais que la fatigue n'était décidément rien, comparé à toutes ces belles images qu'on avait désormais au fond de la tête !! Trente heures de dingues que je ne suis pas prête d'oublier !!!

    P1010466            La Fée dodo !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben voila le srx c'est juste pour toi.<br /> <br /> Sinon si tu aime le look jean+sonblou plustot que le look femme fatale madmax integrale je te conseil d'user google pour dragon jeans.<br /> <br /> J'en ai acheté un (woman size8) et c'est vraiment bien.<br /> <br /> Ha Ha<br /> <br /> <br /> SRX power <br /> <br /> VRAOOOOOOOOUUUUUMMM<br /> <br /> Enfin je dis ça mais j'ai un SRX parce que pas les moyen de me payer un ducat hein
Répondre
F
*PP* 'tin encore ce SRX de malheur ? mais je veux pas faire une collec' !! je voudrais juste un vrai truc qui pulse un peu, qui tient bien, où on est couché dessus, tu vois l'genre ? Mais le Monster je crache pas dessus non plus, sauf qu'en mécanique je suis pas une pro, et ducat' ben heuuuuu voilà quoi ! Mais bon pour cette année c'est encore mort alors, je rêve pour l'an prochain ...
Répondre
P
He He<br /> <br /> qui à parlé de $ moi je suis à£land encore mieux je dirais :d.<br /> <br /> Trouve toiun moster d'occaz ou un srx d'occaoz tu verras ça va changer ta vie.
Répondre
F
*aloredelam* Oh vous ici? quel honneur ! je connais ce pseudo, vu maintes et maintes fois chez cette belle Anna, bienvenue sur le muret alors.<br /> <br /> *PP* je suis complètement d'accord pour une vraie moto, si tu sais pas quoi faire de tes dollars je suis preneuse hein contre un joli sourire, c'est un marché équitable non ?<br /> ceci dit, je préfère encore avoir ma totote qui me traine partout plutôt que ne rien avoir du tout, mais un jour, un jour ..... je l'aurais celle de mes rêves !!
Répondre
P
Souvenir souvenir la corniche d'or tout ça :d<br /> <br /> En deux roues (mais sans moteur pour moi) que du bonheur. Vivement que je descende le SRX sur la cote :d<br /> <br /> <br /> He He He<br /> <br /> Bon par contre il te faux une vraie moto maintenant
Répondre
Publicité