Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2007

Plein les yeux !!

Dis maman c'est quoi en fait une légende ?

Si j'en crois la définition latine, ça veut dire "qui doit être lu". Enfin, à l'origine, et c'est Wikipèdia qui me l'a dit, la légende est un récit mis par écrit pour être lu publiquement, dans les monastères au cours des repas et dans les églises pour l'édification des fidèles lors de la fête d'un Saint. Tout est histoire de spirituel donc. Mouais...

Il existe toutefois, une variante plus moderne de la légende, où l'on retrouve tout de même, le rassemblement des fidèles, autour de récits, de repas, et de spiritueux à défaut de spirituel, quoique le mélange des deux soit aussi détonant.

Il se trouve que j'ai croisé quelques apôtres de la Légende neuro-motorisée. Légende que le dénommé Sire Yojik, Prince du bitume au royaume de l'anthologie bi-cylindrée, définit ainsi :

"Les gentils garçons marchent à pieds et vont au ciel, les mauvais garçons roulent à moto et vont partout."

J'ai croisé quelques uns de ces apôtres disais-je, en terrain légendaire bien sûr, et j'en ai pris plein les mirettes et plein les oreilles. J'ai même cru un moment, que j'allais devoir me faire greffer quelques neurones supplémentaires en cours de séjour, pour suivre toutes les explications dont m'a abreuvée l'encyclopèdie vivante qui m'avait conviée à cet événement.

J'ai découvert, par exemple, combien un cerveau peut être dense, et regorger de données aussi innombrables qu'historiques concernant l'histoire de la moto. Puis j'ai découvert aussi que huit mecs et une nana, c'est pas 81 possibilités, non, non, c'est un dortoir de ronflements qui tente de faire concurrence à un team Ducati sur la ligne de départ, tout ça pour empêcher la seule fille, de dormir. J'ai découvert encore que le basset n'est pas que le chien de Columbo, mais un engin motorisé qui promène un singe, que voir une Indian en vrai, c'est magique, que la poire n'a pas le même effet sur tout le monde, que les apéros n'ont pas de fuseaux horaires, que la moto de mon arrière grand-père m'a mise en émoi, que même mon frère a une petite place dans l'histoire légendaire de la moto ...

vincent

Que j'ai encore le cerveau en ébullition de tout ce que j'ai vu, entendu, observé, mais j'ai vu aussi huit potes ensemble et ça c'est pas de la légende, quand des garçons se retrouvent c'est un feu d'artifices qui décoiffe !! Et si t'es la seule fille, alors t'as intérêt à oublier ta timidité !

Bref, malgré toutes ces découvertes, j'ai refait les 350 kms dans l'autre sens, convaincue cette fois, que le rire est le meilleur sport pour entretenir (ou fabriquer) des abdos, que ceux qui mettent cap au nord, prennent plus facilement la pluie que ceux qui redescendent, qu'ici il a neigé sur les hauteurs en mon absence, et que je suis ko par ce week end époustouflant !!

Merci à celui qui m'a permis de vivre cette aventure, et à ses acolytes qui ne sont pas ses potes pour rien, une vraie bande de joyeux lurons! et ça fait un bien fou de partager ces moments là !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
*Estelle* c'est toi la nana qui nage avec des requins qui vient me dire bravo ?? bennnn miiirde alors ! ;-)<br /> <br /> *Pema* t'inquiète, on en fabriquera d'autres, de ces moments qui font du bien dans les souvenirs pour les jours moins drôles !<br /> <br /> *Kundun" ha ben non je faisais pas la feignasse, je donnais plutôt dans le genre harpie, vilaine fille, qui s'entraîne pour le championnat du monde du hurlement le plus strident, moi qui déteste les cris, bravo hein !!
Répondre
K
Bon ça y est tu t'es rendormie? queue dalle depuis le 28 Mai, ça va oui? tu f'rais pas ta feignasse par hasard? Ou alors t'as été tellement..."solicitée" ce Week-end que tu n'as même plus la force d'écrire.<br /> 'fin moi c'que j'en dis.....
Répondre
P
je suis contente que tu aies passé un si bon week end et je... aaaaaaaaaaargh p*****!!! moi aussi je voulais des mecs et des becanes.... tu parles, j'ai eu des antibiotiques :(
Répondre
E
Pour faire de la moto faut avoir du piston ? On s'tue pas les couronnes à manger des pignons ?... <br /> La vache, tant de mââââles, ça force le respect ! Veinarde ! et bravo de rajouter rajouter de jolis oestrogènes dans ce monde de testostérones ;)
Répondre
F
*Marousse* nan nan, j'ai pas eu froid, t'inquiète, pi tu me connais, j'ai pas quitté mon jean's mes bottes et mon blouson, hey !! on va pas tenter les diables non plus !<br /> <br /> *Omo'erectus* haaannn oui t'aurais adoré, y'en avait partout du mâle !! pi y'avait des vrais aussi, des durs, des tatoués, avec la bedaine kro', la réplique qui va bien et tout et tout ... et sinon des détails croustillants ? ha oui, j'ai rencontré une super belle nana !! comment ça, tu t'en fiches ? <br /> <br /> *Kundun* spice de vieux degueulasse !! ceci dit t'as pas completement tort !!j'en ai pris plein le jean's !!Et si tu roules avec le zouave un jour, j'te donne un conseil, ne restes pas à côté pendant qu'il fait le plein d'essence, ou t'es parfumé au 95 !<br /> <br /> *Madamequisaittout* roooo mais toi alors !! evidement qu'il a la plus grosse, et la plus confortable aussi, mais comparer un 1000 énorme et un petit 600( j'te parle de cm3 là ) c'est comme comparer un torchon propre et une serviette sale ! tu parlais pas de ça peut être ? Sinon, j'ai bien tenté "allez quoi, montre, j'ai promis une photo à madamedeK" ben que dalle ! en fait c'est un p'tit joueur je crois !
Répondre
Publicité