Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2007

Salut Murphy.

Alors je t'écris par ce que je voulais te dire, ta loi je l'aime bien, mais chez les autres, je la trouve beaucoup plus marrante, si tu vois ce que je veux dire. Toi aussi je t'aime bien, parfois tu me fais sourire, et rire aussi, d'autres fois tu me fais vraiment pleurer. Et puis ces dernières années j'ai bien dû me rendre à l'évidence, tu n'es vraiment pas fidèle, tu es même un inconstant, doublé d'un trouillard, c'est vrai quoi, tu me fais tout le temps des signes, mais tu n'es jamais assez courageux pour montrer ta bouille. Alors voilà, je sais c'est moche, de faire ça comme ça, mais comme je n'ai que ce clavier pour communiquer avec toi, je te le dis ici, en public, TOI et MOI c'est términé. J'éspère que tu comprendras que le dernier épisode, même si il m'a fait rire (un peu) m'a vraiment fait passer pour une triple andouille, alors vraiment cette fois, j'en peux plus, oublie moi Murphy.

LaFéeK.

Non mais c'est vrai ça, je suis trop gentille moi, il va, il vient, il fait comme il veut le gars. Et vous croyez qu'il me demanderait mon avis ? Pense tu ! Un vrai pot de colle à ses heures, et un fantôme quand il a trouvé mieux, marre et re-marre.

En rentrant du foot, où mon grand avait déjà pris la pâtée de sa carrière (Ha la vache, des gamins avec une tête de plus que le mien, des jambes que c'est plus des jambes mais des moulinets qui brassent dans toutes les directions, des coups tordus même pas sifflés par l'arbitre, que je faisais des bonds de 15 mètres derrière les cages, même si je hais le foot, mince c'est mon fils le goal qui vient de se prendre 13 catapultes !) je range tous les nains dans la boîte à roues, et reprend la direction de la maison. Une éspèce d'éxcité me talonne sur la rocade, déjà bien bondée ( j'avais oublié que la création d'un hangar bleu et jaune où on trouve tout pour la maison, surtout si elle est suèdoise, ça titille les sens du "régional"en manque d'achat, et comme ils ont ouverts ce machin en bas de chez moi, il y a tout juste une semaine, ça déplace grave "en région" ) ! Donc, nous voilà rendus à de sinistres embouteillages, le truc qui me fait tourner le lait en 3 minutes, surtout si ça dure une heure. Et pan, voilà que je cale, le gars derrière est déjà debout sur son avertisseur trés sonore.

" Ho ça va l'narvalo, on y va, t'excite pas ! " et on repart, sous les rires des 3 nains (oui, oui, j'en avais un de plus pour l'occasion, tant qu'à faire ) !

Et zip, ça freine à nouveau et je cale again ! pffff ! vite vite, je redémarre avant que l'autre zouave s'énnerve.

Troisième coup de stop, troisième calage ! Allez titine vas-y, allez quoi, sois chouette !

Ding-dong ! pouet ! tuuuuuuuut ! tnnnnnnnut ! ça c'est les différents klaxons existants, et encore, je suis sûre que je n'ai pas tout entendu !

Je suis sortie comme une dingue en disant au gars de se taire ou bien hhhhhhmmmmmmm !

Bon bien sûr, tout ça c'est sur la voie de gauche, pourquoi tomber en panne sur la bande d'arrêt d'urgence quand tu peux faire ça sur celle de gauche un jour de flux migratoire suédois hein ?!

Blocage de rocade et concert de klaxons, si vous n'avez jamais testé, je vous conseille vivement, pour le moment de solitude c'est intense et venté !

L'énnervé a dû finir par comprendre que si il bougeait ses fesses, peut être qu'on pourrait résoudre l'équation [ panne + embouteillage + nerfs en pelote = dégager la brune de là au plus vite sans se faire écraser ]. Il a fini par bloquer les voitures et m'a poussé sur les zebras de la voie de décélération, et ciao la miss. Bien, on est bien là, coincés entre les 3 voies, une vue idéale, bien en vue !

road_incident

" Allo Taaaaaaaaaaaaaaaaaz ! JE SUIS EN PANNE AU MILIEU DE LA ROCADE ! viens viiiiiiiiiiiiite !"

" NAAAAANNNNNNNNN t'as pas fait çaaaaaaa ? ho p'tin j'arrive ! sortez pas de la voiture !"

" Ouais ben non, c'est marrant ça mais j'avais pas envisagé finir à pieds avec les nains en crampons !"

" Allo Faaaaaaaab' qu'est ce qu'elle a Titine à caler en plein milieu de la rocade et à plus redémarrer, alors qu'elle allait bien jusque là ? "

"NAAAANNNNNNNNN t'es pas en panne sur la rocade un samedi aprèm mamie ????!!!"

" Ouais ho ça va hein, je fais ça où je veux quand je veux d'abord !"

" Nan mais déconne pas ! t'es vraiment en rad' sur la rocade là ? Putain Mamie, mais t'as plus d'essence !"

" Pas possible, le truc quand je lui appuie sur le nez, il me dit que je peux encore faire 104 kms !"

Après un diagnostic rapide mais éfficace, il dit " Alternateur / batterie" sans oublier de me glisser au passage : "Laisse Taz regarder ça, tu sais même pas à quoi ça ressemble un alternateur "! pfffff

Bon, Taz arrive avec son camion passe partout, et la sangle pour me tirer (oui moi je fais ça avec des sangles et toc !). Bon, faut pas l'dire mais paraît que c'est strictement interdit sur les rocades et autoroutes ce genre d'intervention sauvage ! Tant pis, je vous rappelle qu'on a 17 ans et qu'on est un peu désobéissants. Sauf que j'avais oublié Murphy dans l'aventure... Et qu'au premier coup de frein, quand j'ai tenté de faire comme tout le monde et donc de freiner, ben ... rien (oui oh c'est bon, maintenant je sais, quand le moteur ne tourne pas, ben tu peux toujours essayer de freiner, ça marche pas ) donc, quoi ? Ben comme Starsky,  serrage de frein à main, et ziiiip la sangle, en deux ! Et là, c'est vive la bande d'arrêt d'urgence qui tend ses pointillés vers la ScenikTaMère ! Parce que figurez vous que c'est justement à ce moment là que la cavalerie débarque à grand renfort de sirènes pour un carambolage 300m plus loin !

Et le monsieur de la police avec ses lunettes de Chips qui nous crie depuis sa vitre ouverte : 

" WoooooOOO, vous faites quoi vous icIIII ? "

On joue aux billes, Dug'noux, ça s'voit pas ? Pi on a mis les feux de détresse aussi pour faire ambiance ! On serait bien restés sur la voie de gauche, mais les gens n'étaient pas tout à fait d'accord, alors on s'est mis là !

Et puis comme on n'avait plus de sangle et que devant les shérifs en bleu, blanc et une autre couleur que je n'ai pas mémorisée, on n'allait pas tenter le diable non plus, on a finalement fait le numèro du dépanneur, et laissé partir titine en camion ...

Alors Murphy, tu comprends mieux maintenant ? Ripe de là mon gars avant que je te pète les dents !

                                          

... nan rien. Enfin si, juste que ça fait trois jours que je chante ça, alors y'a pas de raison que je sois seule hein, vous allez chantez aussi nan mais !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oh Fée! T'as pas songé à prendre l'allumette, embraser la féraille et subito appeler avec ton portable ton assureur et empocher le $$$ ? J'admets que la réaction aurait été un pe excessive, mais aux grands maux les grands moyens!
Répondre
F
Mort de rire !<br /> T'es plus une malchanceuse toi, t'es une cumularde !<br /> (remarque ça me rappelle l'ensemble des incidents de ma propre existence, on pourrait passer une bonne soirée concours à nous deux !)<br /> <br /> Oh nan ! Pas happy days ! Y'a même pas Fonzzy ! :-)))
Répondre
P
Tiens cadeaux ;)<br /> <br /> http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/videos/2007/august/aug2407streettriplegrouptest/?&R=EPI-93950
Répondre
P
écoutes déjà c'est une lettre où on me dis pas d'aller voir chez les grecs donc je me plaind pas ;)<br /> <br /> D'ailleurs j'ai répondu ;)
Répondre
F
*Kundun* ça va là ? elle était claire sa lune ?<br /> 'tin t'es chaud bouillant toi en ce moment ! Elle rentre dans combien de temps déjà la miss ? ;-)<br /> <br /> *Fab'* rester couchée ? moi? mais t'es dingue ou bien ? à moins que tu ne me trouves un joli garçon pour me tenir compagnie, moi je préfère aller faire des tours de rocade, et vider l'acide des batteries tout partout où ça me chante, na !<br /> <br /> *Cisco* bah voyons .... ;-)tu me prendrais pas pour un lapin de 2 jours toi ?<br /> <br /> *PeterP* ouais t'as raison, je vais peut être bien m'acheter une voiture à piles tiens, non pas mieux, à pédales plutôt, là je suis sûre de ne rien oublier !<br /> Une lettre d'amour ? ha ouais ? j'en ai fait des plus brulantes tu sais ;-)
Répondre
Publicité