Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2008

Mon road movie du jeudi.

Il était plutôt marrant avec ses blagues balancées à la volée, comme ça au froid, sur le trottoir.

Elle avait l'air gênée par ses blagues balancées à la volée, comme ça au froid, sur le trottoir.

J'ai observé un moment, pensant qu'il s'agissait d'un couple "classique", les enviant presque, comme on envie les couples heureux. On était tous en avance pour la séance, et je ne savais même pas ce que j'allais aller voir. Alors j'ai regardé les affiches en les écoutant du bout de l'oreille, cachée sous mon bonnet. Puis je me suis décidée pour une affiche qui disait, Jude Law, Norah Jones, Road movie, ça va, j'ai envie de ça, c'est bien ...

Dans la longue attente qui nous faisait regarder la porte d'entrée avec délice, je furetais ; une clope, de la lecture, des regards à droite, à gauche, puis je revenais toujours à eux. Il était beau, enfin, de ces beautés qui moi me touchent, le regard vif, le sourire endiablé, le geste lèger, et ses vannes me faisaient de plus en plus marrer, mais pas elle. Je me suis dit que peut être elle n'aimait pas ça, que peut être elle avait ses règles ou une migraine vorace, ou que peut être elle ne comprenait pas. Mais pour finir, ce sont mes éclats de rire qui sont venus faire écho à ses bêtises de mec désopilant, c'était gênant, en plus il avait un petit air de Jude Law en vachement plus brun, c'est dire si il n'était pas mal ...

Jude_clope

( oui oui, ce blog reste un blog fumeur, d'façon un muret c'est aéré alors bon ...)

Puis ils sont entrés dans la même salle que moi, " My blueberry nights ", se sont installés dans la rangée à côté de moi, et j'ai assisté sans le vouloir à une conversation des plus intéressantes. En réalité, ils ne se connaissaient pas, enfin je veux dire, c'était une rencontre internet, il en a parlé, sans doute leur premier rendez-vous galant après des heures de mails échangés, sans doute une demande du monsieur, tant la jeune femme avait l'air de ne rien comprendre à la scène qu'elle vivait, et finalement le cinéma, c'est une bonne idée pour faire connaissance, on est dans le noir, et on ne parle pas ...

Nos regards se sont croisés plusieurs fois, il avait envie de faire rire quelqu'un mais à la base ça ne devait pas être sa voisine de strapontin...

Puis la voix de Norah Jones a doucement enveloppée la petite salle, je me suis plongée dans l'histoire en les oubliant.

Solitudes, ruptures, souffrances, départs, traversée des Etats-Unis à la recherche d'une paix intérieure, amitiés, douceur, mélancolie ... un mélange de sentiments assaisonnés, Cat Power, Ottis Redding, Norah Jones. Du décallé entre les sentiments des uns et des autres, du temps qui passe sous forme de kilomètres, des petits rituels qui entretiennent les grandes émotions, j'ai retenu une chose : La solitude peut vite devenir un puits sans fond.

A la scène finale, mon voisin, que j'avais oublié, se lève et quitte la salle en me souriant gentiment, tandis que la jeune femme reste assise jusqu'à la fin de la bande sonore, on sortira ensemble. Sur son visage, aucune trace d'émotion visible, heureuse, déçue, bouleversée, distante, je ne sais pas, peut être a-t-elle pris elle aussi la mesure de cette solitude qu'elle tentait de combler ce soir en allant à la rencontre de son Prince Charmant virtuel. Peut être a-t-elle aussi ce besoin d'aimer au fond des tripes, sans savoir l'exprimer, je ne sais pas, mais un truc est sûr ...

Il avait un petit air à la Jude Law en vachement plus brun, c'est dire si il n'était pas mal ...

Ha bon ? je l'ai déjà dit ? vraiment ? Bon, je crois qu'il est l'heure d'aller au lit, alors.

Tiens, Norah Jones revisitée ... et c'est vachement bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bon, j'arrive apres la bataille mais j'ai un truc a te dire que PERSONNE ne t'a dit : et tu lui as pas couru apres !!!! j'y comprends plus rien, ah la la, les fees.. ;)
Répondre
F
WO WO WO ON SE CALME !!!<br /> <br /> *Kundun* Et c'est seulement maintenant que tu t'en rends compte patate ?!<br /> <br /> *Cisco* Je t'ai attendu mais t'es pas venu, comme d'hab' banane ! D'façon, les hommes et le ciné hein ... <br /> <br /> *Thierry* Je ne cours pas moi Monsieur, je roule ! non mais ! tu vas suivre un peu oui !<br /> <br /> *Nat* Mais c'est fini oui ces Pourquoi !! Tu me vois bien, arrêter le gars et lui dire " Bon allez viens on la refait, on change juste les filles de la file d'attente (j'ai pas dit "la queue" exprès !) et je te jure que la fin ne sera pas la même " ? <br /> Nan mais quand même !!!!!<br /> <br /> *MadamedeK* Mais t'arrête toi aussi ! C'est pas vrai ça ! Alors pour ta gouverne, les filles j'ai arrêté il y a longtemps, je n'ai hélas pas pêcho ses papiers au vol, je n'avais pas mes nains, je ne suis pas VIEILLE grrrrr, et nawak, si le gars était le double de Sim tu crois vraiment qu'il m'aurait inspiré ce papier ? <br /> Pi dis, y'a longtemps qu't'es dans la police ?<br /> <br /> *Thierry* Ha voilà Casper maintenant ! Mais vous avez tous bu ou bien ? <br /> Non, c'était vraiment un beau gars et moi ça, ça me coupe le sifflet, j'ai 3 mots de vocabulaire et encore, j'ai même plus la grammaire pour les accords, alors bon ... j'me sauve et voilà !<br /> <br /> *PrincesseBobo* Ha oui ? tu viens au ciné avec moi la prochaine fois ? Et c'est toi qui accoste pour moi ? cool, toi t'es une copine !<br /> Pas comme Fab' qui me casse mes plans en boîte de la nuit, hein Fab' ?! <br /> <br /> *MissTortue* Ben oui, je redis, FONCE !<br /> Mais tu sais bien que ce sont les chauffagistes les plus mal chauffés ! Allez cette année, promis j'essaie, j'ai dit J'ESSAIE ...<br /> <br /> *Pema* Jude Law en vachement plus brun ! Jude Law en vachement plus brun ! Jude Law en vachement plus brun ! Jude Law en vachement plus brun ! ;-)<br /> <br /> *Titouns* Mais pourquoi donc, que vous lui enlevez ses majuscules à ce pauvre garçon ? Hey les filles, vous ne seriez pas un peu dans l'humidité là pour déraper d'la sorte ????<br /> Oui, pas mal le film hein, bon, pas un film culte non plus, mais oui pas mal !<br /> <br /> *CarrieB* Mais tu t'y mets aussi toi ? Moi je dis que là, à ce stade, y'a complot de blogueurs !<br /> Et alors passer une annonce semblable, waouuu, comment veux tu qu'on le retrouve le machin là ? Chui nulle en maths mais quand même, question probabilité, hummm y'a combien de chances hein ?<br /> Allez bonne année à toi aussi ma belle ! T'es rentrée du froid au fait ?
Répondre
C
D'abord bonne année ma fée, et je ne ferai pas dans l'original en te demandant pourquoi tu ne lui as pas couru après!<br /> Sinon, tu as peut-être une 2ème chance sur des sites comme dilelui.com, qui permettent de laisser un message pour retrouver des inconnus comme le tien ;-)
Répondre
T
rah ouais jude law en plus brun, pas mal là...<br /> bon je vais relire le post moi histoire de...<br /> <br /> au fait je suis allée voir aussi ce film il y a quelques jours, y'avait pas de jude law en plus brun mais c'était bien...
Répondre
P
non, je ne rajouterais rien, tout a été dit...<br /> jude law, en plus brun... tu peux le répéter encore steup... baaaaaaaaaaaaave!
Répondre
Publicité