Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2008

J'ai vu New York, New York USA ...

L'avion est à peine posé que déjà nos sacs à la main, on court trouver la navette qui est là en avance, et hop, une demi-heure de gagnée sur le timing !

La chance c'est que le chauffeur n'est pas endormi, et hop, une demi-heure de plus ! Trop fort, ça commence sur les chapeaux de roues, (au fait, je n'ai pas pris le temps de vous dire, mais le décollage s'est presque bien passé, juste un peu serré la main amie, même pas broyé.)  Bon, donc on rallie Newark à Manhattan en 30 minutes, et j'ai 30 minutes pour essayer de comprendre où je suis, tout me saute à la face sous le soleil, et c'est parti pour le show ! J'ai à peine le temps de tourner mes mirettes partout que déjà on est au pied de Carnaggie hall, trop fort, je suis littéralement scotchée mais là faut bouger, on n'est pas là pour rigoler hein !

Ma Nin' sort son anglais et me lance à la sortie de la navette :

"Ok, maintenant on va checker, on jette les sacs dans la chambre et on file à l'ESB !"

" L'ESB ? Ha oui c'est vrai, Empire State Building, remarque c'est vrai que les sigles c'est plus facile à prononcer, va pour l'ESB !"

En route, et au premier corner ( je vous préviens, je vais parler Nin' tout le long, parce qu'elle m'a vraiment fait marrer avec ses phrases à la accroche-toi-si-tu-veux-suivre-je-fais-ma-fille ) hop, un hot-dog, le vrai, le bon. Mais je ne vais pas vous raconter toutes les fois où elle m'a dit "j'ai faim, faut que je mange" parce que c'était toutes les heures, alors bon. Bref, j'ai tout vu, les géants bretzel qui laissent leurs grains de sel dans mon sac, les donuts, les scones, les machins, les bidules, les steackburgers, etc ... Hey regarde là, c'est la  St Patrick's Cathedral ! On entre, et je comprends déjà la mesure des contrastes. Ici, au coeur de Manhattan et de l'agitation de la ville, c'est étonnant, il faut chaud, c'est feutré, et les orgues donnent un peu plus de 9000 tuyaux, t'imagine le son ? Ah tiens, là à ta droite, le Rockefeller Center et sa patinoire, viens on va voir.

Et hop, un quinzaine de rues plus loin, on est à l'ESB, 5 minutes 12 d'attente et l'ascenseur nous propulse au 86è étage ! Waoutch ! Impressionnant ce que ça prend au ventre, on voit absolument tout Manhattan et même plus loin, en tournant autour de la terrasse, et comme le soleil orange nous a gentiment attendu pour se coucher, c'est un vrai régal de voir les towers sous la lumière de cette fin de journée.

P1020181_1

Après quelques photos, et un gros gros froid, on redescend aussi vite qu'on est montées. Direction Herald Square et le plus grand shop du monde, Macy's, ben ... c'est grand !

P1020193_1

On reprend Broadway, et là ... Paf ! Time Square ! Comme au cinéma, ça claque des lumières de tous les côtés, des yellows de partout qui jouent du klaxon, des bandes d'infos lumineuses qui défilent à hauteur de King Kong, des enseignes qui brillent comme du cristal, des êtres vivants qui marchent vite de toute part, j'ai la tête qui tourne, mais que c'est bon !

P1020197_1

Allez zou, on a faim, oui, oui encore, alors go, go, go ... Le Marriott et son bar tournant le View au-dessus de la ville. Bon alors là, première scène, ma Nin' ne voulait pas finir son assiette de pâtisseries parce qu'elle voulait du sucré ! Si, si promis, mais pas ce sucré là, elle voulait juste les marshmallows juste à côté, là, allez quoi ! J'te jure ...Bref, on a finit vermoulues dans notre jolie bedroom avec deux big lits, et on s'est même endormies avec la télé, pour dire.

Bon quand même, avant d'attaquer la journée du samedi, haute en couleur, je dois vous dire qu'avant le départ, on avait eu droit à une belle moquerie en live de la part de son chéri donc mon pote, de mes zinzins aussi. J'explique. Y'a un gars, on l'aime bien, bon, on l'écoutait depuis longtemps, puis il a un peu disparu de la chanson, jusqu'à il y a quelques mois où on l'a même vu en concert pour son dernier album ! Et là, elle me demande si je ne veux pas aller voir sur son site, regarder si il n'y a pas une expo pendant qu'on sera là-bas. Ce que je fais, mais la dernière était fin 2006, donc je lui dit, mais elle m'annonce qu'elle y est allée aussi et qu'elle a laissé un message, et que là, elle vient de recevoir une réponse l'invitant à passer le samedi à midi et demi à 12h30. Elle me demande ce que j'en pense. Forcément, je lui dit qu'on ira, que si c'est lui, trop bon, sinon, on se casse et c'est tout, après tout on n'est à New York, on risque quoi ? So...

Samedi matin, après un café au Starbuck, c'est quand même le seul bon café dans la place, faut le dire, et quelques douceurs sucrées, on straight en tax', direction Soho, Chinatown, Litle Italy, Tribeca, mais à 10h, dans le yellow, elle fait un appel au numéro donné dans le mail, pour confirmer notre venue à 12h30, et là je la vois changer de face, sourire comme une jeune première, se tortiller sur la banquette à ressort, ne même pas remarquer qu'on a failli avoir 3 accidents, tutoyer le gars, bref, confirmer le rendez-vous, en jargon de fille et raccrocher.

" MAIS JE TE JURE C'EST LUI. J'AI RECONNU SA VOIX  [......] " bla, bla, bla, nan mais c'est fou ça quand même, bla, bla, bla c'est dingue ce truc, bla, bla, bla ...

Bref, là y'a quand même deux espèces de choses vaguement liquides sur la banquette du yellow qui se demandent comment elles vont gérer le truc !

Du coup, ce sera Chinatown, Canal Street et ses vrais faux bijoux, vrais faux sacs, vraies étales poissonnières, et même des marchands de cerises énormes (d'façon, j'ai rien vu de petit en 4 jours, alors pourquoi les cerises seraient pas énormes elles aussi ? ) ça grouille sur les trottoirs, on est sans cesse sollicitées, c'est assez suffoquant mais grisant à la fois, j'adore ! Sauf peut être la vision des canards laqués qui pendent dans les vitrines, là j'avoue, j'ai eu un haut le coeur. Plus loin dans Soho, sur Prince St, j'ai découvert que notre Miro nous avait fait des cachotteries et avait là-bas une petite arrière boutique, au milieu d'autres jolies petites boutiques d'ailleurs.

P1020227_1

Punaise, c'est l'heure là, faut reprendre le yellow pour être sûres de ne pas être en retard, on commence à se dire que mince, on aura switché une partie du programme du matin, mais bon, si c'est vraiment lui, alors c'est pas grave, et puis l'aprèm on se fait la cinquième avenue, et le soir encore un truc fou de prévu...

Nous voilà devant les plaques de noms dans l'entrée du building, on repère le nom, ça se précise, mince, et si c'était vraiment, vraiment lui ?

Ma Nin' se prend encore la porte, ben oui elle confond tout le temps PULL et PUSH, et là y'a pas moyen, quand on imprime un truc de travers dés le départ, c'est mort pour la suite, donc chaque fois que possible, je lui PULL la porte, mais souvent elle PUSH à la place, bref, là, dans l'ascenseur on est toutes émoustillées, et on sonne à la porte indiquée ....         

Et puis comme ça vous plait bien aussi, voilà encore deux titres du même album, écoutez bien les bruits derrière, les sirènes, hélicos, tout ça, fermez les yeux, et c'est bon, vous y êtes !                        

free music

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ok, c'était une tite proposition, si jamais tu changes d'avis... ;)<br /> je reste dans les parages...je suis d'ailleurs en train de me mettre à Jack Jonhson que tu viens de me faire découvrir c'est très sympa :)
Répondre
F
*Thierry* Tu vas encore plus vite, décris pas tout de suite notre dimanche grrr !!<br /> <br /> *Kundun* Mais heuuuu, c'est pour que tu reviennes mon grand ! y'en y'a qui disent "teasing" moi je dis ... suspens, suspens !<br /> <br /> *Marion* Bah t'es sympa mais je suis bien où je suis, alors c'est non ... Mais tu peux lire encore, pas de souci !<br /> <br /> *Thierry* Oui ben moi j'aurais préfèré un chasseur hein ! pfff<br /> <br /> *Titouns" ça vient, ça vient, j'ai pas changé de main ! Mais faut me laisser le temps de remettre les pieds sur terre aussi !<br /> <br /> *MadamedeK* Ayè t'as cuvé ? j'peux continuer ? <br /> Tchin Madamequiboittoutl'tempsl'apero !<br /> <br /> *Carrie* Ben moi non plus j't'ai pas vu, pourtant j'ai bien regardé partout ! Mais une fois j'ai cru que c'était toi, au coin, vers la cabane à hot-dog, pi nan, raté pas d' Carrie ! <br /> <br /> *MissTortue* Ben quoi, on peut bien faire durer le plaisir quand même ! Tiens d'ailleurs je viens de donner des indices dans le billet du jour, tadam !
Répondre
M
Vas-y, comment tu ménages le suspense...<br /> <br /> Eh, tu vas pas nous laisser dix ans sans nous dire kicé la star que t'es allée rencontrer avec ta Nin j'espère?
Répondre
C
Même pas vrai que t'y étais, à New-York : je t'ai même pas vue !
Répondre
M
Elle est reviendue ! J'ai lu que la moitié parce que c'est l'heure de l'apéro ;-) je reviendrai lire la suite. Je trinque à ta santé : tchin !
Répondre
Publicité