Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 février 2008

To be ou ne pas être, et ce n'est pas une question !

Dans la vie, il y a des gens, tout ce qu'ils font, ça se passe bien.

Dés qu'ils montent dans leur voiture, elle démarre, c'est fou non ? Et même ils osent s'engager sur les voies rapides pendant les embouteillages, ils ne tombent jamais en panne ! Et il y a les autres, ceux qui croisent les doigts en mettant la clé dans le contact, chaque matin pour aller bosser.

Dans la vie, il y a des gens, quand ils descendent de moto, ils mettent une béquille et paf, ils ne tombent pas. Et les autres, heuuu ... pas de commentaires les garçons, merci !

Dans la vie, il y a des gens, quand ils rencontrent un amoureux ou une amoureuse, c'est tout de suite quelqu'un de libre, de disposé pour l'histoire. Et il y en a d'autres, pour qui c'est systématiquement un futur-ex-divorcé ou un pas remis de sa dernière rupture, ou un qui ne partira jamais.

d_pit_e

Dans la vie, il y a des enfants qui grandiront en ne sachant jamais ce que c'est d'être tombé par mégarde sur une maman faisant l'amour avec un autre monsieur que papa. Et il y a les autres, ceux qui se sont pointés au mauvais moment.

Dans la vie, il y a des filles, elles font des bébés en deux heures, beaux, en bonne santé, et elles, elles ressemblent à des princesses à la sortie de la mat', le bidon travaillé au fer à repasser, prêt à s'exhiber ! Et il y a les autres...

Dans la vie, il y a des filles, elles ont forcément trouvé l'homme de leur vie puisqu'elles ont fait des bébés, et elles se sont mariées en juin pour éviter d'entendre "mariage pluvieux, mariage heureux". Puis, un jour l'homme de leur vie il fait des bêtises, mais au moins il fait ça avec une autre fille, c'est mieux pour l'égo de la première ( enfin, je crois, mais je ne sais plus en fait ) il rentre à la maison, et hop ni vu ni connu. Et il y a les autres, celles qu'on laisse pour des garçons.

Dans la vie, il y a gens quand ils décident de faire des surprises, ils débarquent à l'improviste, et hop, il y a quelqu'un derrière la porte. Et il y a ceux qui se cassent toujours le nez sur la porte de la surprise.

Et puis il y a les gens qui se lancent des défis, comme inviter des personnalités, et faire partager au monde leur savoir, et tout se passe bien, tout le monde est content. Et donc ... il y a les autres.

Les autres, ce sont ceux qui auraient pu aider sans problème, Pierre Richard à retrouver sa chaussure noire.

Alors parfois je me demande ... c'est comment d'être dans la première catégorie ? On s'ennuie pas un peu ? C'est pas triste de ne jamais attendre la peau de banane au premier virage ? C'est pas déroutant de ne jamais trouver l'os ? C'est pas déstabilisant quand tout se déroule tout le temps comme un tapis rouge devant une star ?

Parce que moi là, je suis sûre que même si on m'embauchait pour le dérouler le tapis rouge, devant ... mettons, Nikkos ( Cisco tu me corriges si je fais une faute dans son nom, je ne voudrais pas le froisser ), ben je suis sûre que je le déroulerais de travers et qu'il se retrouverait à l'envers en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ...

Alors parfois, quand c'est comme ça dans la tête, je me décide à sortir Totote et à aller rouler, voir la montagne en hiver, au frais ... et devine ?

Gagné ! Elle ne démarre pas non plus et comme c'était à prévoir, je n'ai toujours pas acheté les câbles qui vont bien ! Remarque avec une voiture qui démarre un jour sur deux, c'était pas gagné d'avance !

Bon, je crois que je n'ai plus qu'à aller me coucher avec un bon bouquin, vider la machine qui me sert de boîte à neurones d'occas' en souhaitant ne pas me fouler un orteil en quittant mes pompes !

NDLR : Attention, brave gens, ceci n'est pas un gros coup de déprime ! Non, juste un questionnement insistant sur "le pourquoi du comment" ( Tiens d'ailleurs Madame, tu nous ferais pas un petit laïus sur l'origine de cette expression ?!), tu sais genre c'est qui qu'était là en preum's ? L'oeuf ou la poule ? Si je cogito pas, peut être que j'ergo sum pas non plus, enfin des trucs fumeux du même genre  !

Bon allez, bonne sieste à tous, moi j'y vais de ce pas !

Et la musique qui va bien avec l'atmosphère ...

free music

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Lol, c'est notre connaissance commune qui m'a dit ça... Mais tu sais des fois les personnes âgées ça dit n'importe quoi ! Bon si c'est son esprit qui divague, pardonne-moi, si c'est toi qui avais oublié, prosterne-toi !<br /> <br /> bises nath
Répondre
F
*Miro* Dis donc toi, t'as un truc à demander ou bien ? Non, je ne peux pas t'aider à faire tes cartons, n'insiste pas !<br /> sinon, ben ... heu ... merci pour ces gentils mots, c'est gentil mon grand, j'te bise aussi.<br /> <br /> *Nath* Alors là, j'avoue ne pas comprendre, mais c'est ma blonde attitude, ou alors c'est dimanche soir, au choix. Cela dit, tu vois je suis toujours là, bises aussi.<br /> <br /> *MissT* Quand j'te dis qu'on est de la même veine ma ptiote ! <br /> Je voudrais quand même bien vous voir, tous avec vos lunettes roses, jolie bande de vainqueurs tiens !
Répondre
M
"Dans la vie, il y a des gens, quand ils rencontrent un amoureux ou une amoureuse, c'est tout de suite quelqu'un de libre, de disposé pour l'histoire. Et il y en a d'autres, pour qui c'est systématiquement un futur-ex-divorcé ou un pas remis de sa dernière rupture, ou un qui ne partira jamais."<br /> <br /> Et ouais...<br /> <br /> ;-)<br /> Mais bon, j'me plains pas : elle a raison Madame de K, les lunettes roses, y'a que ça de vrai!
Répondre
N
Pfff bien sûr que ça me fatigue d'être blonde parfois, mais que veux tu, chasse le naturel, il revient au galop... <br /> <br /> J'ai ouie dire que tu voulais savoir comment je suis et ça m'a fait marrer ! Alors pour toi ma grande, je me mets toute nue : je suis chiante, une vraie sauvage, on m'apprécie rarement à la première rencontre, paraît que je suis glaciale... Ouahhh joli portrait ! <br /> Alors t'es encore là ? <br /> <br /> bye nath
Répondre
M
et puis y'a ceux qui te connaissent et puis ceux qui n'ont pas cette chance...<br /> la bise 'tite fée
Répondre
Publicité