Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 février 2008

Centrifugeuse à souvenirs et shaker de temps.

[Un "blagueur" m'a récemment coupé l'herbe sous le pied (non sans un certain talent- et ça, c'est lui qui me l'a soufflé, j'te jure - avec son billet sur la mémoire, alors j'ai attendu un peu avant de délivrer celui-ci au muret. Mais comme ce même "blagueur" est en pleine reconversion, qu' il se lance dans la mode un peu déjantée, je peux déposer mes pensées en toute tranquillité :

Cela dit, on n'aborde pas le sujet sous le même angle, donc je suis vraiment tranquille, devrait pas m'attaquer pour plagiat le gars ! Et si il ose me dire "casse toi pôv' conne" ben j'lui réponds "c'est cui qui dit qui y'est " et toc ! ] Mon histoire, la voilà :

Il était là, devant moi, il bougeait, parlait, s'approchait doucement, puis parlait à nouveau.

Je l'observais de mon mirador à coeur, scrutais le moindre battement de lèvres, guettant la seconde où j'allais voir s'échapper un baiser-désir, ces instants là sont ceux qui se gravent le plus vite, ceux où la peau est un filtre jamais saturé.

Puis il s'est approché plus près, les corps se sont touchés, déflagration instantanée.

Il m'a dit :

" Je t'accompagnerais bien dans ta chambre mais je ne sais pas où elle est ..."

On a trouvé le lieu de perdition des corps ...

beaux

C'était il y a longtemps, mais ce soir en finissant un livre qui parle de ces émotions là, je me dis que c'est épatant ce que la mémoire peut ressembler à une centrifugeuse. Elle redonne le jus sucré d'un côté, et garde en elle, les pépins, les restes, l'imbuvable.

Est-ce que la mémoire des célibataires fonctionne comme celle des amoureux ?

Je me demande.

Mais il m'arrive de regarder passer des couples d'amoureux et de me dire qu'ils ont certainement la centrifugeuse en panne. Leurs regards se ternissent, leurs bouches ne soufflent plus ces baisers-désirs qui font l'histoire unique. Il m'arrive de me dire que finalement je préfère garder le sucré de ces moments magiques, furtifs, volés, indécents, et acidulés même si sur l'instant, je ne rêve que de voir l'objet de toutes ces joies devenir ma pulpe. La désillusion fait souvent le reste, sans devenir un regret, jamais, ou hélas ...

Et puis le temps passe, on se parle un peu, beaucoup ou pas du tout, et je pense...

Est-ce que ça aurait la même intensité si on se retrouvait à nouveau en tête-à-tête ? Est-ce que je ressentirais la même énergie enlacer mes chevilles pour s'agripper à la racine de mes cheveux ? Je ne sais pas, et peut être bien que c'est mieux de ne pas savoir. Mais pour l'avoir vécu quelques fois, j'ai fait l'expérience des deux émotions, la brûlante qui mène à tout, et la glaciale qui ne mène à rien.

"Mais qui veut de moi, qui veut des miettes de mon cerveau ?" . Un homme pressé ? Non, donnez m'en un qui prendra le temps de rester, pour un temps, pas à mi-temps, pas en passe-temps.

Un qui m'aide quand la centrifugeuse à souvenirs s'arrête de centrifuger, et que le shaker de temps prend le relais pour séparer les heures des minutes ...

Je sais bien qu'il a bien le temps de prendre son temps, le temps qui passe. Mais parfois je me dis que je n'ai plus le temps de l'attendre autant.

Ho oui, je sais qu'il y a un temps pour tout, qu'il faut prendre le temps de vivre, que ce n'est qu'une histoire de contre-temps, que longtemps c'est pas si long pour autant, que le temps du coeur latent va chavirer au beau dans quelque temps, mais le temps passe et ça me tend quand de temps en temps j'entends :

"Et toi les amours t'en es où ?"

Je n'ai pas toujours le temps de répondre que déjà j'entends la fin de la question-constatation :

"Depuis tout ce temps ..."

Alors pour autant que je me souvienne, les dernières heures de mes derniers émois ne remontent pas à la nuit des temps.

Pourtant, pour tant, ô temps ... J'ai plus envie d'attendre.

Un petit Jack pour la route ? Il vient de sortir le 4è album. Que le temps passe ...

free music

Publicité
Publicité
Commentaires
F
*LadyCry* Merci m'zelle, n'hésite donc pas à te poser sur ce muret, je te rassure, parfois c'est plus drôle, commele temps ...Bienvenue.<br /> <br /> *M'mePoppins* Le jour où je n'écrirai plus c'est que je serai ailleurs, merci de me pousser encore.<br /> J'aime bien ta vision du soulier, elle me parle.
Répondre
M
On peut croire que le soulier nous portera très loin, longtemps, parce qu'on en prend soin, grand soin puis tout à coup, on se rend compte que l'autre soulier, il s'use et ne veut plus marcher dans la même direction... <br /> <br /> Soupir...<br /> <br /> Forte des souvenirs, vois ce qui est devant, pour que hier puisse devenir la promesse d'un demain à écrire encore, longtemps !
Répondre
L
Et bien ! que de Temps ! que de sons ! que d'échos...<br /> Merci donc pour ces mots ! Je découvre et reviendrai ! ;-)
Répondre
F
*Nath* Ils se noient dans le fond des mers, des océans, et des torrents de montagne ...<br /> J'aime bien cette réponse, si vraie ....<br /> <br /> *Pema* Mais quelque fois, ça ne suffit pas ...<br /> <br /> *Carrie* Est-ce que j'y crois encore ? Je ne sais pas.
Répondre
C
Avant de parler de longévité de l'amour, il faut le trouver hein! Alors sinon, à part, ça, t'en es où côté coeur? ;-)<br /> Le temps viendra, tant que tu y crois encore ça arrivera, c'est sûr. Et puis tu sais, j'en connais à qui je demande tous les jours : et sinon, quand est-ce que tu le quittes?<br /> Alors mieux vaut être seule que mal accompagnée, mais j'en parlerai bientôt.<br /> @Madame2 : Dommage que t'aimes pas les filles, on va bientôt venir à 2 quand même ;-)
Répondre
Publicité