Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2006

l'amour , l'amitié ... du pareil au même ?

Et voilà , encore un week end pluvieux .

Parfois je me dis que c'est fait exprès pour méditer.

Et je ne sais pas si vous avez remarqué , mais quand vous n'avez pas beaucoup dormi , et qu'au réveil il pleut, un Jack Johnson en fond sonore  et la lumière allumée à 15H30, ben ça créer tout de suite une ambiance mélo.

Aujourd'hui, je suis replongée dans mes réflexions sur l'amitié , l'amour , ces deux données qui sont sensées donner du sens à l'existence (remarquez la redondance entre don et sens )

Y'a toujours quelqu'un pour nous reprocher d'être ce qu'on est ou de ne pas être ce qu'on attend de nous. Ouais je sais , c'est une phrase un peu lourde, mais j'aime bien  parfois, ça fait genre.

Pourquoi les gens qu'on choisi d'aimer un jour, attendent toujours de nous plus que ce qu'on ne peut donner ?

Je me demande souvent pourquoi ne pas se contenter de ce qu'on nous offre , pourquoi toujours attendre mieux, plus, plus fort, plus grand ......

Il y a quelques années, ma Ninie belle m'a embarquée dans cette réflexion en me parlant de notre amitié .

Je lui disais que j'avais encore plus de mal à m'impliquer en amitié qu'en amour. L'expérience m'a montrée qu'on se remet d'un amour déchu, oh, bien sûr avec quelques traces de larmes sur les joues , un vieux goût amer dans la gorge, et des bleus au cœur, mais un amour en chasse un autre, on y croit  en tout cas, puisqu'on arrive tous à tomber amoureux plusieurs fois  et à gratter quelques années de bonheur.

Mais je sais pas pourquoi, dans l'amitié, il y a un petit quelque chose d'irréversible . Quand on est déçu , on met un temps dingue à se reconfier à d'autres, à de nouvelles têtes, on n'y croit plus !!

Oui c'est un peu ça , l'amour on y croit tout le temps  mais l'amitié on n'y croit plus  et pourtant, on tient souvent le discours inverse !!

" Trop de mal à me relever quand ma chérie est partie , maintenant je vis au jour le jour " " Mes amis, eux au moins ils sont là " " Je ne veux plus m'investir, trop éprouvant quand ça s'arrête" " Avec mes amis, au moins pas besoin de me justifier"

Qui de nous n'a pas un jour tenu ces propos ? Moi la première !

En fait je me demande si l'amitié n'est pas de l'amour puissance 12000 !

Moi j'aime des gens très différents, comme quoi  "les amis de nos amis ne sont pas forcement nos amis"  mais je trouve ces différences tellement riches, qu'elles me remplissent de ce que je cherche , la tendresse des échanges !!!

Il y a celui avec qui je me fritte tout le temps, celui avec qui je rigole sans arrêt, celui avec qui quelques mots-regards-silences échangés suffisent, celui que je ne vois pas souvent et qui ne parle pas ma langue mais est fidèle à son amitié, il y a celle que je protège sans toujours la comprendre, il y a celle qui est mon âme sœur ma jumelle au grand cœur, celle avec qui je suis toujours en phase  et puis il y a ceux qui sont loin des yeux mais tellement proches .

Et Yann Tiersen joue "comptine d'un autre été", quelques notes de piano divinement posées .

Je pars méditer sur mes crêtes, là haut, juste derrière la maison, ça ressource, c'est bon, ces moments de solitude où chaque pas faits  est un pas devant.

Parce que finalement, c'est quoi le plus important ? Bah  c'est avancer tiens ! Quelques soient nos déceptions, nos peines, nos réflexions ! Faut pas reculer, ça sert à rien ! Pi  d'façon  la marche arrière n'est pas une manœuvre naturelle, comme le demi-tour !

Allé feu petit soldat !!! ripe de là .

C'est parti 4, 3, 2, 1 , chui plus là ........

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mais il va arrêter le zebulon de faire celui qui comprend rien !!!!!<br /> c'etait pourtant pas compliqué ( ok quelques phrases peut être hors de ta portée neuronale de twin -entendez par là , ti vibro à deux roues - ) c'etait même simple , l'amour , l'amitié , où se situe la fiabilité ??la longevité ???<br /> je ramasse ta copie dans 15 jours !! et inutile de disserter rampe à injection , ce serait censuré !!!!!<br /> pi si tu veux vendre GIXI , bah on le dit ici et voilà c'est fait !! je te trouve l'acheteur je prends 10 % 28 mai 01:03 <br /> <br /> Publié par : la brune (http://spaces.msn.com/labrunequiroule/)
Répondre
F
koi kelle raconte ????lol....mm toi t'a pas l'air bien convaincue de se ke tu dis là???!!!lol....ti takines il est vrai....mais kan mm....tu té 1 peu melangée les pinceaux sur ce coup là!!!!.............la prochaine fois ecoute plutot les red hot!! ;-)<br /> 27 mai 23:50 <br /> <br /> <br /> Publié par : tivibro
Répondre
Publicité