Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2006

on the road .......


powered by ODEO


powered by ODEO

pas envie de mouvoir ce corps inerte ,je traîne, culotte et marcel de rigueur , blanc pour epargner à ma peau cette chaleur que diffuse le soleil malgré les volets clos ....

dans le parc , sous ma fenêtre aujourd'hui , c'est vide grenier , ils sont venus nombreux pour se débarasser de pieux souvenirs encombrants âmes et armoires , et encore plus nombreux ceux dont le besoin est de remplir coeurs et placards ....

je n'ai pas beaucoup dormi , mais ça va , j'ai envie d'aller rouler mais je ne sais pas encore où .... les neurones en latence , j'éspère une lueur d'imagination pour varier les plaisirs .... plaisirs des courbes polies par les si nombreux passages , plaisirs de decouvrir de nouvelles enfilades , je ne sais pas , j'hésite entre le confort des terrains connus ,et l'excitation de lieux encores pas parcourus .....

quelques messages à lire , quelques uns à faire , et puis un message affectueux et tendre qui dit merci pour ton oreille attentive , c'est bon .... et un autre plus dur qui dit exactement l'inverse et me voilà , à nouveau errance , troublée , perturbée , plus envie de rien .... plus qu'une envie , que ce dimanche finisse enfin ......

j'aime pas les dimanches ........

je dors un peu , je picore quelques coeurs de palmiers trempés dans un yaourth aromatisé au curry façon petite belle soeur , je lis , j'ecris ...mais le coeur n'y est plus ....

et puis le soleil commence à se lasser et je sens  à nouveau  monter l'appel du bitume , cette fois ,je pars .... direction l'Oisans .

la ligne droite qui mène à Bourg d'Oisans n'est pas la plus intéressante partie de la route , mais je savoure les premiers fils d'air respirés , L'Alpe d'Huez me parait une bonne idée , hélas je déchante quand j'aperçois le flot des voitures et file sur ma droite sans savoir où me mène cette route .... j'aime ne pas savoir où je vais , juste observer le décor autour de moi , et je me retrouve rapidement au frais , longeant le Drac , c'est agreable après la temperature caniculaire de la plaine , mes errances m'emmene vers Venosc , et plus particulièrement ici .....p1000193 laissant ma monture de côté un moment , je vais m'apesantir un peu au pied de ce torrent .....c'est doux , reposant , paix à l'âme,que le bruit de l'eau pour allèger mes pensées , pour adoucir ma mélancolie dominicale , faire ressurgir des envies de femme , de corps solitaire qui ne demande qu'à vivre , à vibrer encore ....

je quitte ce blouson qui me colle à la peau , bottes et chaussettes , jean's relevé , la fraicheur de l'eau du torrent est comme une caresse delicate sur ma peau , je ferme les yeux , allongée , les derniers rayons du soleil me bercent , je suis bien là , "ici et maintenant" .....p1000195 le roulis de l'eau effleure mon âme vagabonde , mais je me delecte de ces instants de magie ambiante ....

une visite ce soir , elle me ravie et m'inquiète à la fois , mais je sais qu'elle trouvera au fond d'elle la force de ses choix , et puis un appel aussi , avec un merveilleux "pardon pour ce matin , j'ai été con" .... oui tu l'as été mais c'est tellement bien de le realiser , que tout est pardonné ......

tiens .... on dirait qu'on est lundi ..... j'ai des sacs à faire , je vais voir la mer .........

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voilà un truc qui bouge ;o))<br /> kiss ma jolie fée !
Répondre
R
J'ai failli être fâché... faut dire qu'avec tous ces prénoms on s'y perd :)
Répondre
S
Je préfère les comètes, pour leur lumière,<br /> leur vitesse, leur apesanteur, à moins que ce ne soit les étoiles filantes.....?<br /> C'est sur fond de grotte, Choranche en vercors,il me semble, qu'une sensation s'était pointée, presque un texte.......;<br /> Mais P.Fort l'avait déjà écrit, et Brassens chanté:<br /> "les passantes"<br /> -Une histoire d'âmes-<br /> Belle écriture......visitons
Répondre
F
pour Lolo<br /> dis dont mais c'est drolement joli ça ....<br /> MisterE <br /> mééé naaann , pas rocky 3 , ici le tiger , c'est moi , pi arrive et viens les voir les monts ...<br /> harvest<br /> oui c'est clair , mais j'aimais bien la version épurée comme ce que j'avais ressenti ....<br /> ma rousse <br /> je te l'ai dit chui pas loin , tu bip et je me rapproche ....<br /> et euh ... marc , pourquoi j'ai dit Marc moi ??? c'etait Richard , t'avais compris hein ??
Répondre
F
allé pour faire plaisir à la kisseuse une nouvelle musique qui s'y prete aussi , j'ai pas osé OFSPRING on va se contenter de la chanson special motard que j'adorais ado, STENPENWOLF et "born to be wild" ça va aussi .....mais si ça continue , tu vas me demander de te faire un remake d'easy rider ??? j'te previens je roule pas harley moi !!!!! <br /> et Marc , le metro c'est quoi , c'est pas ce truc qu'on calle entre le dodo et le boulot ???<br /> bises à vous .....
Répondre
Publicité