Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2006

lettre à mon grand

P1000198       9 ans viennent de s'écouler ..... et tu ne devais pas vivre !!!

pas simple de raconter ton arrivée , pas simple de se souvenir que tu es né le 15 et non le 17 , ça te fait sourire que je me trompe quand je donne ta date de naissance , même si je t'explique à chaque fois , que pour moi tu es né le 17 , la première fois que j'ai pu sentir ta peau à travers ta petite baie vitrée et tes petits tuyaux .....

pas facile de te voir pâlir quand on passe devant les urgences , ou quand on doit rentrer dans un hôpital et que tu fonds en larmes , toi mon costaud footeux , mon dur au coeur d'artich' , mon éponge à sentiments , mon si bel enfant .....

mais tellement facile de te regarder grandir , de te voir si responsable, si génereux , si docile ..... grand frère précieux , copain toujours d'accord , altruiste en puissance ....

j'éspère seulement que toute cette fragilité ne te pèsera pas trop avec les années , que tu saura faire face aux aléas de la vie , parfois cruelle , que toute cette énergie que tu as deployé pour rester parmis nous , t'aura donnée des armes pour l'avenir .....

tu as eut 9 ans aujourd'hui , et je ne me sens pas vieillir avec toi , on a encore partagé un joli moment à la recherche de ton cadeau .... choix des livres et decouverte de nouveaux CD , tu es le seul à me faire écouter des trucs qui ne me plaisent pas forcément !! les vendeurs esquissent quelques sourires , quand ils nous voient tous les deux casques sur les oreilles , chanter comme des dingues ou se bidonner parce que ton frère , hurle du haut de ses 5 ans , " whaou moman , c'est trop de la mort !!" en écoutant du heavy metal !!! nous on se planque , genre , "on le connait pas celui là " !!

et puis ton sourire merveilleux , quand tu brandis le triple cd 'R'n'B à 19 euros au lieu de 27 ,plus heureux de me faire faire des économies que d'avoir découvert la perle rare !!

tu as eut 9 ans aujourd'hui et tu as déjà compris tellement de la vie .... j'aime que tu ne sois pas blasé , que tu aies les larmes aux yeux quand ton parrain arrive à l'improviste , te glisse des billets que tu tournes et retournes avec dans le regard un je ne sais quoi de magique qui me rend si fière de toi !!!

j'aime ce que tu es mon fils , j'aime l'enfant qui s'égare pour chercher ce petit ado en devenir , j'aime ces câlins que tu me donnes dans la plus douce intimité parce que devant les autres ça fait bébé , j'aime notre complicité , nos échanges , nos discussions parfois dures , parce que ton foot me saoûle bien souvent , ou parce que tu es tellement rêveur qu'il faut t'appeler 12 fois avant que tu n'entendes .....;

tu as eut 9 ans aujourd'hui , et il y a 9 ans que je t'aime mon petit homme !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci rocket girl , et merci pour lui , pour eux , enfin pour ces enfants petits ou grands qui sont si chers à nos vies .....
Répondre
R
c'est joli comme tout<br /> nan c'est joli comme un yoj' en fait
Répondre
F
il le lira un jour oui, gentille petite Fraise et si ça te donne envie d'avoir des lilous , alors ça me met en joie !! bienvenue sur le muret ....
Répondre
F
C'est décidé: je veux vraiment être maman!!!<br /> J'espére que ton fils lira ce texte plus tard.
Répondre
F
merci à vous tous pour vos gentils mots que je lui ai lu , mon Valou a été super heureux des marques de gentillesse à notre égard !!
Répondre
Publicité