Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2006

250 kms de paradis ......


powered by ODEO

"l'hirondelle , le jouet préfèré du vent " Jules RENARD

Etat de zentitude absolue ....

etat de béatitude ..... je suis bien parce que je viens de loin ......

ce matin, levée aux aurores , je me suis dit que c'était l'occasion pour faire cette balade dont m'a parlé un copain .... et mille merci à toi copain , tu n'imagines pas comme c'était beau ,vu de ma moto ....

c'est dans de tels moments, que je me sens en mesure d'expliquer ,ce que je ressens au fond de moi , quand je roule ...

chaque râle de ma mob , m'est familier , me parle , je sais ce qu'elle me dit , je sens ..... comme je sens quand elle veut ralentir ou accélèrer , on est en phase toutes les deux .....

partie par la route de Villard ( oui encore , mais je l'aime !!) , j'ai refais un morceau des gorges de la Bourne pour m'embarquer à mi chemin, vers la Chapelle en Vercors , direction le Col du Rousset .....

toute de petits virages vêtue , cette route de montagne sent bon le pin , a les courbes d' une jolie fille  , à l'ombre , on y est bien , pas trop chaud , juste comme il faut .... le ruisselement de quelques points d'eau donne à l'atmosphère , encore un peu plus de fraîcheur ..... et , à la sortie de La Chapelle en Vercors , un panneau indique le Col du Rousset , je m'inflitre et .... oh stupeur , quel cirque splendide s'offre à mes yeux !!

de l'endroit où je suis ,on voit si bien le bas de la vallée qu' on peut presque compter le nombre des lacets qu'il va me falloir prendre , c'est magnifique , énoooorme !! j'en ai la gorge sèrrée , tellement ça me parait vertigineux ... et ça donne quelque chose comme ça vu de mon "pa-pareil " comme dirait une petite tortue dans son post du  17 juillet ....http://misstortue.over-blog.org/.... sauf que mon mien , eyh ! il est pas dans mon "sakamin" mais sous mes fesses .... si , si , ma totote elle me fait juste une tite place sous la selle ( ok , on appelle aussi ça un coffre , mais le mien est tellement petit que j'ose pas parler de coffre , ça ferait prétentieux !!), bon, donc , ça donne ça :P1000258 P1000264 whaouuuu hein !! je vous avais dit !!!!

à l'issue de cette fantastique descente , c'est l'hallu !! des champs de lavande , je n'en reviens pas , il y a 10 minutes , j'étais dans les pins et la montagne ,  P1000266 P1000268 et me voilà presqu'en Provence .......

il fait nettement plus chaud , je decide donc que je ferais une halte plus tard , dans le prochain col , et je continue ma route , direction Gap , jusqu'à un moment où je laisse le col de Luz la Croix Haute sur ma droite pour m'engager dans de petits lacets , j'attaque la montée du col de Mènée , et je fais toute la route sans croiser une voiture  ni une moto , comme si le décor m'appartenait , rien que des chants de cigales même pas couverts par le pot ronflant de totote , et là l'odeur n'est plus pin ,ou lavande , mais paturâge alpin, et citron , j'ai beau regarder , je ne sais pas d'où vient cette saveur citronnée , mais c'est tout doux à mes nazeaux dejà bien gâtés ce matin .... la route est terrible , trés etroite , bien plus que la première , sans marquage au sol , sans barrières de sécurité , et la vision est large sur des prairies sèches et dèsértées , on pourrait presque parler de nature austère , même si moi , je lui trouve un interêt , ma solitude est belle dedans !!! j'aime l'idée d'être comme seule au monde ici  P1000273 P1000272 juste ici !!!!

je me suis fait deux ou trois frayeurs dans ce col qui n'en finissait pas se resserer , de tourner encore et encore , avec quelques surprises gravillonneuses ou boueuses en sortie de courbes .... heureusement qu'il est peu emprunté , par ce que si j'avais du croiser un vehicule dans ces sorties de courbes , ben , je crois que ça ne l'aurait pas fait !!!!

quand la vallée m'a sautée dessus , j'ai eu comme un suffoquement d'air brulant dans mes bronches , et je suis vite rentrée , oops !! désolée Mr Sarko , mais là franchement , 70 kms/h sur la rocade qui me ramène chez moi , c'était pas possible , en plus ça aurait detruit toutes les odeurs pin, lavande , citron, blé coupé ,ruisseau sous la forêt , vraiment , je ne pouvais pas laisser s'incruster , l'odeur de plaquettes et de gas oil sur ma belle matinée .....

je vous laisse à mes rêves, pour ma part , les images dansent encore dans ma tête , dans mes jambes ,et même si les fessiers sont un peu endoloris , ça m'est égal , j'ai gagné une journée de paradis  .......

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et Yoj', tu sais bien que c'est pas dans ce sens là qu'il fallait interpréter ma phrase.<br /> Bien sûr qu'il faut aller lire les tiens aussi!<br /> Et ce malgré ton côté obscur :-)
Répondre
F
ben j'ai dormi aussi , et je viens finalement de vous le faire le post de ma journée d'hier , avec plein d'images hein tite tortue .. CarrieB, qu'est ce qu'on dit ???? hé hé hé !!!<br /> et non,pas la peine de me harceler, je ne donnerai pas le num de ti frérot .....tu crains rien yoj' , il te fera pas concurrence !!<br /> Rico , c'est pitêtre l'occasion d'arrêter de fumer hein et pourquoi pas de me laisser aussi rouler façon MissE hi hi hi !!!!
Répondre
M
Fé si cho !!! Ke si jalume une clop je risk a partir en torche !!! Vivement ce soir un pti tour de moto à la fraiche !
Répondre
R
C'est la premiere fois que je me réveille si tard!!<br /> ça va tout le monde???
Répondre
F
carrie ,patience , là j'ai les nerfs ......<br /> arghhhhhh B*$£*$¤! de M***** de B*@! à C**, arghhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> trois fois que je fais le post sur la belle journée d'hier et qu'il s'efface avant de cliquer sur publier !!!!!!!!!!!!<br /> alors là , j'arrête , on verra plus tard hein !!!
Répondre
Publicité