Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2006

où je m'exprime .....

j'avais quatre ans quand tout a commencé .....

pourquoi , comment , je ne le saurais jamais , mais je sais seulement que ça a démarré là . Une envie d'enfant qui rêve , un désir de petite fille heureuse ? qu'importe ... c'est une de mes plus belles découvertes .

je revois encore ce premier jour , toute en rose , avec mes petites ballerines , et ces notes de piano qui venaient de l'intérieur .... Quand elle est sortie pour nous accueillir , elle portait un chignon bas , un long jupon noir noué à sa taille de guêpe , et un cache coeur rose pâle . Son port de tête était remarquable , ses épaules droites , et son sourire dissimulé montrait une certaine autorité .

Les mercredis après midi sont devenus synonymes de joie et de trac aussi , elle était dure , et parfois injuste .... comme cette fois , où, assises en tailleur , nous devions avoir les genoux collés au sol , elle est arrivée vers moi , le nez plissé , l'air mécontent , a interpellé la pianiste , l'a fait asseoir sur un de mes genoux , et elle sur l'autre .... je ressens encore la douleur physique et les larmes ravallées , du haut de mes 4 ans , j'avais déjà compris la rigueur et le silence imposé !!

les années ont passées , mais la danse ne m'a jamais quittée , quelque soient les villes où j'ai posé mes sacs , j'ai toujours trouvé un endroit pour aller frotter mes chaussons  . Des ballerines classiques , aux chaussons de jazz , en passant par les pieds nus de la danse afro ou orientale , je ne sais pas comment j'aurais pu découvrir et apprivoiser mon corps sans elle , sans ces sensations de vie à l'intérieur de moi.

hier j'expliquais à un ami , que quand je suis en train de danser , la sensation est divine , comme si mon corps et mon esprit se séparait quelque temps , le corps s'exprime seul aux vibrations des notes , il n'a plus besoin de la tête , il lâche prise , enfin . C'est un rapport sensuel que j'éprouve dans ces instants là , une douce immersion dans un autre monde ..... mais c'est un long travail avant cette étape , il faut d'abord apprendre les pas , imaginer l'espace , visualiser les séquences , c'est seulement après qu'on peut vraiment s'exprimer physiquement ....

et pourtant j'ai toujours fréquenté des cours de danse amateur , mais même à notre niveau , on peut sentir vibrer cette sensation et c'est ce qui est passionant , pas besoin d'être professionnel , juste être à l'écoute de son corps !!!

Je trouve que dans nos vies , nos corps sont bafoués , renfermés , jugés , et c'est la note de Stefie qui m'a fait penser à cette chance que j'ai, d'avoir eu ,un jour, cette envie de vivre avec mon corps et d'avoir trouvé la danse comme domaine d'expression ......

Publicité
Publicité
Commentaires
F
>Carrie , dis donc mèmère , tu te le trouve ton partenaire et feu , et pour le we bloggeurs , je veux une demonstration ! quand au spectacle , c'est en juin , tu viendras ? <br /> >Raoul , alors t'as vu comme j'ai bien dansé chez toi ce week end ??<br /> >Stefie , hein ? depuis quand on pourrait pas s'exprimer ailleurs ?? allé allé , trouve moi un cours de théatre et vite , et pareil que Carrie , démonstration lors du we bloggeurs !!<br /> >Melle Gazou , tu vas voir , la danse orientale , c'est excellent mais super dur !! ha oui alors ,bien épuisant !!<br /> >la rousse , tu devais venir avec moi au fait toi ???<br /> >le journaliste , c'est clair que c'est souple une danseuse , ça surprend toujours les hommes hé hé !! bises à toi qui dansera le tango avec Carrie lors du we bloggeur !!<br /> >Shygefe, alors vivement notre we arrosé que je te vois danser , et puis tu sais cette année j'etais tentée par le hip hop , mais quand j'ai vu le groupe de minos , j'ai pas osé glurps !! comment je faisais mamie à côté moi !!<br /> >Richard , si on part du principe que danser c'est jouissif , ça repond à ta question ??<br /> >MissQ, et pourquoi , c'était ?? allé zou , toi aussi tu t'y recolles !!<br /> >Miss Tortue , mais tu sais que sur les steps , moi je vous trouve trés sexy aussi !! hé hé !!<br /> >Miss A ,mais tu danses toujours non ?? et puis toi tu as le piano qui va avec les ressentirs de danseuse , et ça , c'est un vrai bonus !!
Répondre
_
Petite, j'ai appris à me connaître avec la danse contemporaine.<br /> <br /> <br /> Je fus alors oiseau, robot, marionnette, extra-terrestre, exploratrice.... tout ça.
Répondre
M
...je peux pas trop bouger quand je suis derrière mon micro parce que sinon, on n'entendrait qu'un mot sur deux...genre "wild ... make.... sing...ev'rything...yeaaaaaaah" (bref, ça f'rait pas sérieux)<br /> <br /> <br /> Par contre, au cours de step, je deviens une espèce de kangourou...<br /> <br /> ...qui a dit que les tortues étaient des bestioles molles du genou??<br /> <br /> ;-p
Répondre
M
que de souvenirs, mais moi c'était de la danse moderne avec bien évidemment les bases classiques !<br /> quelle douce sensation lorsqu'on danse ... c'est marrant on arrive même à oublié qu'il y a d'autres personnes autours de nous ;o))<br /> <br /> kiss
Répondre
R
Alors féegourmande, ça va??
Répondre
Publicité