Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2006

JAMAIT .... ALDEBERT!!

Comment évoquer cette soirée de douceur, de tendresse, de révélation ...... cette intimité de la petite salle, ce débordement d'émotions ....... je suis encore sur mon nuage, et j' y suis bien

Je vous invite à partager avec moi quelques notes de cette soirée inoubliable ......

D'abord , je veux vous parler de Yves JAMAIT, un dijonnais qui sort son second album intitulé "coquelicot", j'en avais vaguement entendu parler mais je ne connaissais qu'un titre , donc c'était de la découverte .... une heure et demie de complicité avec ses mots qui sonnent comme les verres sur le zinc , ses notes d'accordéon qui nous emmènent vers une autre époque, vers des des guinguettes désuettes, des valses volées, des mains qui se touchent , des airs de flon flon de la fête .....


Jean-Louis
envoyé par huppe

J'ai adoré JAMAIT et son équipe, j'aime leur parcours aussi, des gars de l'usine, qui , à travers la musique populaire , ont décidé de tenter seuls ,sans sponsors academiques , l'aventure de la musique !!

J'aime l'idée que dans notre socièté consommatrice, des hommes authentiques trouvent une place, qu'un public généreux et mélangé danse et chante à tue tête, l'histoire des zincs !!

Cette petite salle faisait penser à un bal sous chapiteau d'un temps d'après guerre où l' on redécouvre les joies de la vie, les joies de l' amour .... je me suis vraiment sentie bien dans ce décor, dans cette musique et dans cette main qui serrait la mienne .......

Et puis une heure et demie avec ALDEBERT, fidèle à lui même, homme de voix, homme de son, homme de scène aussi !!! le touchant Guillaume, libre dans ses baskets, complice avec ses musiciens, nous a même fait l'honneur d'un solo "metallica" , étonnant !!!! ce 4èm album a,sur scène des intonations beaucoup plus rock que les précédants mais l'artiste conserve son âme enjouée et ses mots magiques pour dépeindre, l'"Amoureuse" , le "père ce héros" ou bien le delicieux "inventaire" des baisers soyeux ....


L'inventaire
envoyé par tartif

ces doux baisers racontés dans le creu de l'oreille, comme un Noël avant l'heure , me donne l"appètit du bonheur" .....

Je n'oublierais JAMAIT ce concert ALDEBERT .......

Publicité
Publicité
Commentaires
É
hummmmmmmm Aldebert!! jadoooooooooore!! <br /> Et pis Jamait, jle découvre depuis peu et jdois dire kil fé dla bonne musik :)<br /> Sinon blog bien sympatoch', bonne continuation à toi, bisous...
Répondre
F
*Richard* je commence à sérieusement l'apprècier le Delerm ......<br /> <br /> *objectif-Plume* d'abord , bienvenue sur le muret ,et puis comme c'est Noyel, je trouve l'adresse de ta boîte à lettres et je t'envoie un ou deux titres ;-)
Répondre
O
dire que je ne connaissais pas
Répondre
R
Moi je suis allé voir Delerm et c'était bien !
Répondre
F
°MissTortue° toi , je crois que ça te manque hein !! allé , la prochaine fois qu'il passe , je t'invite à venir avec moi l'ecouter ....<br /> <br /> °ma Rousse° tu veux que je te raconte Guillaume ? t'es sûre ? t'as 3 jours de libres ? ;-)<br /> <br /> °Nicmo° , ha non alors , je vais pas lui chanter , pour qu'elle me dise encore que je chante mal, il suffit avec les affronts !!!<br /> <br /> °dulaurens° ha oui ? tu crois toi ? en fait ça m'arrange pas , après on sera obligés d'aller le voir ans les grandes salles et moi j'aime les petites salles intimistes !<br /> <br /> °carrieB° moi je veux bien , mais je suis pas sûre que la Rousse soit bien d'accord !!<br /> <br /> °cookie° alors tu me vois heureuse de te voir sourire , ecoute le encore et tu auras la pêche ;-)<br /> °shygefe° si tu as aimé Jamait, je pense que tu peux aimer Aldebert, il est juste un peu plus lèger et gai dans ses textes que Jamait , mais ils ont un style comparable malgré tout, ammené sans doute par la joie de l'accordéon !!<br /> <br /> °madameDeK° oui je suis comme toi , le violoncelle apporte la touche supplémentaire, et ce mélange des instruments justement, violoncelle, accordéon, guitare électrique , c'est détonnant, décidement , on a de jolies choses sur notre nouvelle scène française ....<br /> <br /> °fargo°, ha Fargo , tu me gâtes et j'en suis toute chose moi !! si on demandait à Miss Tortue ou à Lol de nous faire la musique ???? je serais une Fée comblée , avec une chanson à moi toute seule ...... en tout cas Merci merci merci pour ces jolis mots ......
Répondre
Publicité