Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2007

parce que ........

  RENAUD et "le mistral gagnant" parce que je n'ai jamais autant aimé cette chanson ......
powered by ODEO

Il avait le regard dans le vide, les écouteurs de son baladeur vissés dans les oreilles, il avait l'air pensif, la tête tanguait de droite puis de gauche, je l'observais et me demandais à quoi il pouvait bien rêver, j’essayais de deviner quelle musique pouvait lui offrir un tel état de solitude apprivoisée, je pensais au piano de Yann Tiersen, ou à quelques envolées de violoncelle, et j’imaginais même les bruits dociles d’un bâton de pluie ....  Et puis le cri des enfants sur les balançoires a eut l'air de le perturber dans sa méditation, il y a eut comme une transformation sur son visage jusque là si doux, comme si les cris des enfants le ramenaient à la réalité, comme si ils l'avaient sortis de sa torpeur  ..... Je préférais son visage d’avant, celui de la délicatesse, du sourire, du rêve, celui qui reflétait son monde à lui, sa pensée idéale, c'est beau un homme qui rêve .... c'est touchant , poignant , comme un enfant , on a envie de sortir la main qu'on a enfoui dans la poche pour aller légèrement faire le contour de son visage , il ne sentira pas , il rêve ... puis , son visage, reprend les traits de la réalité , on s' empresse alors de détourner le regard, ne pas le troubler , ne pas le déranger .........le laisser se lever et partir … sans savoir quelle musique lui apportait tant de béatitude .

J’en avais presque oublié que j'avais emmené mon Moleskine pour préparer mon exercice du jour, alors je cherche mes idées, les mots dansent mais hésitent à se poser, j'ai la tête ailleurs, dans les rêves troublés, dans l'année qui vient de se finir et puis dans celle qui est venue s’installer, mélange de rose et de gris à l'image d’une vie .... Donc commençons la vie de cette nouvelle année par un exercice de style comme vous les aimez ..... Il avait été question du lipogramme il y a quelques mois, j’ai envie de faire son contraire aujourd’hui, le pangramme , alors je vous mets au défi .....

Pour faire un bref résumé de cet exercice, le PANGRAMME n'est autre qu'un anagramme de l’alphabet, ou l’art de faire une phrase avec toutes les lettres de l’alphabet, et si possible compréhensible !! Les noms propres, pseudos, onomatopées et sigles sont autorisés (à condition Nicmo que tu expliques tes sigles !!!!)

Voici mon pangramme du soir ……..

«  kidnapping de son cœur d’homme ? j’ abdique …. Zeste de ses yeux fauves j’en garde le sens-show »   

72 lettres

je crois bien que le plus connu des pangrammes fait 37 lettres …… à vous !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
la question c'était pour cocalolo...
Répondre
F
...à lolotahiti : qu'est-ce qu'on entend exactement par les kumquats du clown ? Bon sinon je vais essayer l'exercice, mais c'est bigrement pas facile !
Répondre
A
J'avais trouvé un truc avec Wolfgang et Jack l'éventreur virtuoses du piano à queue... mais ça faisait encore trop de lettres à mon goût...<br /> <br /> En plus... l'humour de la phrase était plutôt morbide... limite...<br /> J'ai préféré l'abstinence...<br /> <br /> Je vais préférer la douceur sensuelle de la douche :o)
Répondre
S
mon unique neurone je vous fais part du pangramme que nous devions taper en boucle pour rendre nos doigts plus agiles en cours de dactylo. C'est aussi une histoire de whisky !<br /> <br /> "Peux-tu m'apporter du whisky que j'ai bu chez le forgeron du coin"<br /> <br /> Maintenant je vais bosser la chose !<br /> <br /> Très joli ton premier post de l'année mais à un homme qui rêve je préfère un homme qui me fasse rêver ! Bon, faut pas que le rêve s'éternise non plus c'est bien qu'il devienne aussi réalité !
Répondre
O
Attention.<br /> <br /> Ce message s'adresse à tous les lecteurs de ces pages.<br /> <br /> Madame Fée se livre au trafic de poème via internet, au mépris des propriétés inellectuelles de tous ces auteurs qui peinent à la lueur d'une chandelle.<br /> <br /> Et je l'en remercie. Vivement.<br /> <br /> (Bien entendu, vous aurez remarqué toute mon adresse dans ce pangramme. À moins que...)
Répondre
Publicité