Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 février 2007

Verdict troublant !

La salle d'attente ressemblait à un salon de maison abandonnée, pas de lumière, des canapés usés, recouverts de plaids poussiéreux, posés en boule ça et là. Le mur de briques peintes à la va vite, était recouvert de fausses croûtes estampillées "Picasso" et "Klimt" toutes aussi bancales et trouées les unes que les autres.

Dans un coin, une malle abandonnée, résidu d'un voyage rêvé sans doute, faisait office de table basse. On y avait déposé un numéro spécial de Géo traitant des prédateurs, ainsi qu'un vieux Gaston Lagaffe écorné.

En poussant la porte, elle avait fait un pas en arrière, pensant rentrer chez un particulier, mais une étrange petite bonne femme toute ronde était apparue derrière un doigt pointant la direction de la salle d'attente. Elle avait compris à ce geste directif qu'elle devait entrer et attendre.

Puis la drôle de petite bonne femme était réapparue, en lui montrant, toujours du même doigt pointeur, le chemin à suivre... " Allez-y, entrez, n'ayez pas peur ". Elle se demandait bien pourquoi cette phrase, peur de quoi ?

Une fois installée, chacune d'un côté du bureau, la petite bonne femme tenta de la regarder, derrière ses lunettes bancales qui n'avaient pas du subir de toilette depuis la parution du dernier Gaston Lagaffe. Ses cheveux étaient en bataille, vaguement pelliculaires, mais foncièrement sales, comme son pantalon noir, auréolé de toute part. Le gilet noir et peluche avait confondu le lundi avec le mardi et faisait un croisé vertigineux sur le haut de sa poitrine.

-Pourquoi êtes-vous là ? Étrange question.                                                          

-Parce que j'ai reçu une convocation me disant de me présenter chez vous ce matin.                                                                                                                

-Oui mais pourquoi vous envoient-ils voir un nouvel expert psychiatrique?                                                                                                    

-Je ne sais pas, sans doute pour valider ou non cet accident de travail.                                                                                                                

-Ha oui, j'ai vaguement lu votre dossier. Racontez moi.                                                                                                                    

-Je veux bien, mais de grâce, ciblez un peu notre propos, ne me faites pas tout répéter pour la énième fois, cet accident remonte à 2002, et j'ai déjà du le raconter 25 fois à différents experts. Alors que voulez vous savoir ?                                     

-Comment allez-vous?                                                                                           

-Bien merci.                                                                                                        

-Et cet accident, vous l'avez digéré ?                                                                         

-Oui, ça va.                                                                                                        

-Qu'est-ce qui a déclanché la crise deux ans après l'accident ?                           

-La violence et l'agressivité gratuite de mes paires, je n'arrivais plus à gérer ces éléments du quotidien.                                                                                                             

– Et…                                                                                                                   

-Et voilà, un geste agressif de trop, et je me suis terrée dans le mutisme trois semaines durant, je crois qu'ils ont appelé ça agoraphobie et claustrophobie.             

- Et …                                                                                                                  

-Et rien, ça n'a duré que quelques semaines et j'ai pris les choses en main à ma manière.                                                                                                             

-Et ça va ?                                                                                                           

-Oui très bien merci, je souhaiterai juste retravailler.                                                

-Musclor donc.                                                                                                    

-Pardon ? Je n'aime pas beaucoup cette appellation.                                                

-Wonder woman alors, mais c'est pareil.                                                                

-Ha bon, je ne me sens pas wonder woman, seulement une femme qui essaie de vivre le plus normalement du monde, je n'aime pas ces qualificatifs. Je m'en sors c'est tout et c'est pas mal.                                                                                    

-Vous avez des désirs ?                                                                                        

-Je vous demande pardon ? Vous me parlez de mon travail ?                                  

-Non, avez-vous des désirs sexuels ?                                                                     

-Oui bien sûr, je suis divorcée mais pas moins femme pour autant. Quel rapport avec le travail ?                                                                                                            

-Vous doutez trop, et vous ne devriez pas, les gens qui doutent font des vieux aigris.                                                                                                                 

-Chacun sa perception, moi je n'aime pas les gens trop sûrs d'eux. Et « je pense donc je suis », moi ça me va bien comme concept, mais je vous crois, c'est vous l'expert psychiatrique après tout                                                                                        

-Voilà, on a fini. Mais vous devriez travailler sur vous, vous doutez trop, vous cherchez trop les challenges, les gens qui cherchent les challenges sont les gens qui doutent.               

Elle se lève, enfile son manteau, prend son sac, et se dirige vers la porte. En se retournant pour saluer et remercier l'expert pour cette analyse, elle lui tend une poignée de main.

-Calmez vous, marchez moins vite, et pensez bien à ça ..... vous avez un problème avec le religieux. Au revoir Madame.                                                                              

-Merci, au revoir Madame.

Elle a quitté ce cabinet médical, dans un éclat de rire tonitruant, se disant que décidément elle avait de la chance d'avoir une tête en bonne santé, que décidément, la nature avait été généreuse en lui donnant cet optimisme à toute épreuve et que une autre Elle un peu fragile se serait sans doute tiré une balle à l'issu d'un tel verdict !!

Elle veut juste retravailler, pas rentrer dans les ordres ! C’est si dur à comprendre ça ?????

                                                                        

fireblade

Publicité
Publicité
Commentaires
F
*Kundun* soeur Marie Thérèse des roubignolles te félicite mon petit pour cette assiduité à la tâche !!<br /> <br /> *Nicmo*en reponse, à la reponse de la réponse il était question de la pipe qu'on fume et qui fait les dents jaunes!! roooo qu'est ce que t'as imaginé encore toi ?comment as tu pu croire que je m'amusais à rayer des casques ? nan mais wo !!
Répondre
N
En réponse à ta réponse à Kundun (je sais, ej me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais c'est utile au débat)<br /> Ce serait quand même un comble qu'un motarde comme toi, dans ce genre de pratique, raye le casque !!!
Répondre
K
ok soeur marie-thérèse des batignoles, je vais aller dire trois patés et deux ovaires...
Répondre
F
*MadameDeK* mais naaaaannnnnnnn j'ai pas de problème, juste que j'ai pas franchement dans l'idée dans rentrer dans les ordres !!<br /> <br /> *Fargo* ne jure pas pauvre ami, si on me retrouve, chui perdue !!!<br /> <br /> *Père Kundun*je vais tenter de suivre votre conseil pour les dents, bien que je ne sois pas assurée d'en être capable !! pardonnez moi mes offenses .....<br /> <br /> *Carrie* tu sais quoi? suite à cette expertise bidon, j'ai eu un rdv serieux avec ma boss,et .... je vais vous faire un papier à ce sujet, c'est hallucinant... le retour au boulot arrive à grand pas !!!!!<br /> <br /> *lol* j'ai eu cette impression aussi, j'en avais déjà vu des bizaroïdes, mais des comme ça, jamais !!<br /> <br /> *Tipunk* d'abord bienvenue à toi ici, sois à l'aise, mais ne crois pas que tous les psys soient ainsi, j'en ai rencontré un merveilleux par le passé, mais il faut juste avoir envie de trouver le bon.<br /> <br /> *Tipunk 2,3,4* 2 fois, 3 fois, 4 fois autant que tu veux ma belle !! <br /> <br /> *Chandler* heuuuu, comment dire !! t'es bien , au chaud dans ta cellule , oui c'est ça ,profite !!<br /> on était 1% à se mettre en veille le 1er fevrier, et moi je dis que c'est un pas en avant , nan mais !!!<br /> <br /> *Ange dechu* et pas n'importe quelle frangine hein !! une firebladeuse c'est pas rien !!<br /> <br /> *Nicmo+Kundun* vous n'avez pas des prières à reviser tous les deux là ??? St Avoir ou Ave accord , par exemple !! allé hop chacun 10 Pater pour la peine !!
Répondre
K
Niquemaux, salop, le peulpe ora ta pot....
Répondre
Publicité