Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 février 2007

"toy horse"

Je ne l'ai pas vu tout de suite, j'étais pas bien réveillée en fait mais quand j'ai senti la présence de mon "toy horse" (autrement dit "poney") derrière moi, j'ai su que la journée allait être bien sympa !!

Mes connaissances dans le domaine équin remontent à loin, trés loin, et ne perdant pas de vue que j'étais tout de même là pour pouvoir dire aux copines, que je tenais encore en selle, je me suis laissée convaincre, et il m'a même passé le licol le bougre, jusqu'à ce que je prenne le mors aux dents et que je decide de revoir les notions de l'attelage ...

pony2

A commencer par le dressage de la bestiole, les qualités de l'allure et des impulsions. Puis s'en est suivi, le marathon, avec son épreuve chronomètrée, les changements de terrains, la vitesse, la maniabilité et bien sur les capacités physiques de l'animal !! Et enfin la maniabilité pure sur piste étroite jalonnée de portes balisées !!

On est bien d'accord je vous parle des épreuves d'attelage en compètition équestre sur "toy horse" ( allez voir sur wikipedia, c'est eux qui le disent comme ça na !!), non parce que je vous vois là avec vos gros sabots, et vos imaginations fertiles ....

On a fait une jolie balade dans les bois, façon "nature et découverte", avec le tacatacatacatac d'un couple de picvert amoureux en fond sonore (que même quand t'aimes les oiseaux, ils finissent par te taper sur le beret au bout d'un moment !!!), ramassage de champignons, études des differentes plantes (heu nan ça, ça doit être dans mes rêves en fait ....) bref, trés jolie balade hivernale, à dos de poney ..... 

vert

Puis comme je suis bonne élève, j'ai brossé la bête dans le sens du poil, pour faire partir toutes les poussières de la journée, je l'ai bien brossé, il brillait à la fin, je lui ai fait une jolie queue en panache, et je l'ai raccompagné à son box, ou lui dans le mien, je sais plus là, ça devient flou ....

Par contre, les filles, je ne suis pas sûre qu'il nous assumerait toutes sur une sortie à la journée, il va nous falloir en chercher d'autres, par ce que j'ai bien regardé, pas moyen de monter dessus à plus de deux, c'est ballot tout de même !!

Allez zou moi j'ai déjà révisé l'attelage, il me reste plus que la voltige !! vous en êtes où vous, les nanas ??

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cet été j'ai chevauché de nouveau et à chaque fois j'apprécie ça comme si c'était la première fois. Un régal, dommage que la monture ait été un peu trop nerveuse suite à la fatigue...<br /> On contrôle moins que tototte, hein?
Répondre
A
Toujour de trés jolie texte <br /> Et oui je fais parti de ceux dont l'imagination a du vagabonder hors des forets !lol <br /> Enorme bisous princesse au plaisir de re dial avec toi <br /> <br /> L'ANGE DECHU
Répondre
T
Merci de tes mots si réconfortant mais je ne suis pas sûr de pouvoir être mère un jour et puis surtout même si tu ne me juges pas je ne suis pas vraiment sûre d'en avoir le droit.<br /> Et non je n'ai pas vraiment cassé la chaîne, j'aurais peut-être pu le faire si j'avais eu ce petit garçon, j'aurais peut-être pu l'elever, l'aimer et faire en sorte que jamais il ne viol une fille, il aurait pu être heureux!!!, la je n'ai rien cassé j'ai simplement fait le choix le plus facile, celui de ne pas avoir à me battre pour cassé la chaîne
Répondre
F
*Tipunk* profite ma belle, apprends et profite ! et tu sais, je crois qu'elle peut durer longtemps cette phase douceur !!<br /> <br /> *Pema* au hasard, mais pur hasard.... TOI !! pour répondre à ta question mon Thierry !! Et oui je confirme, on peut s'y mettre à deux, mais c'est pas comme Daniela hein !!<br /> hannnnn le troupeau de camarguais, je veux le poster !!!!!!<br /> bises aussi l'écuyère !!<br /> <br /> *Roussepoule* ouais ben j'te ferais dire que je me suis fait toutes les sorties poney des nains, alors à force d'observer, ça rentre !! t'étais où toi d'ailleurs ? Moi l'obstacle ? joker !!<br /> Pour la piste, nan c'est pas dangereux, faut juste savoir piloter hé hé !!<br /> <br /> *Kundun* La béquille ? ha ben maintenant je suis pro ! je mets un grand coup de pied dedans chaque fois que je descends de la selle, au moins je suis sûre qu'elle tient bien !! toujours partant pour aider chéri ?<br /> <br /> *Sardine* mais non mais ça pique ce truc la minette arghhhhhh, viens avec nous !!<br /> <br /> *Madamede* Pose tes lunettes !!!!<br /> <br /> *Stefie* oui ben moi aussi j'm'entraîne bichette !<br /> <br /> *Iliana* ha bon toi aussi ? purée les filles on va monter un club si ça continue !!<br /> <br /> *kundun* nan pourquoi, ils expliquent aussi tout ça dans les magasines ????<br /> <br /> *Tipunk* tu repères aussi donc ? trop fortes les filles !!<br /> <br /> *Kundun* qu'est ce t'as toi ? tu cherches la bagarre ou bien ?<br /> <br /> *Frisson* La fée monteuse ?? wo wo wo j'aime bien ce nouveau dénominatif ! <br /> <br /> *Shygefe* gaz et pets n'etaient pas au programme, heureusement !! Me voilà Fée troteuse maintenant ! ba dis donc j'aime bien tous ces ptis noms !!
Répondre
S
quand il trotte il fait des pets...<br /> Bon, ok ça rien à voir avec ton post mais moi des poneys je ne connais que ça !<br /> Bisous ma fée trotteuse... sans pets j'espère !
Répondre
Publicité