Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 février 2007

La vie comme une oeuvre.

Regarder la vie comme un livre.

Ponctuation des sens ........

des virgules de sable chaud sur le corps, comme une envie de vie ailleurs, désert de mes rêves , vieux comme mon monde, des points suspendus sur les ponts de mon histoire, que je protège comme un gardien de phare au milieu d'un nulle part de vagues océanes, des dessins interrogatoires sur mes mots insinués, pour percer encore le mystère de la vie, curieuse et imperceptible est la force du courant qui mène à l'autre, des barres qui exclament mes envies d'être autre chose, en un autre temps, dans un autre lieu, des parenthèses que j'ouvre et qu'on ferme au gré de mes passions .

tag

Genre relationnel......

Imaginer la vie comme une nouvelle, pour son coup direct, rapide, et sans détours , à l'inverse de son conjoint le roman, qui s'installe sur de longues descriptions, des chapitres qui n'ont de cesse de nous mettre en haleine. Baudelaire disait que la nouvelle se reconnaissait à son effet d'intensité et d'unité, je dois être Baudelairienne ......

Parce que la vie n'est pas un roman, ni un conte de fées, parfois un poème ou une fable qu'on se raconte pour y croire encore, une satire ou un recit autobiographique, moi j'aime l' idée qu'elle est une nouvelle.

Adjectif, mon épithète et ton attribut...

Le qualifier tellement qu'il en devient déterminant, il devient mon verbe alors forcément je me mets derrière lui, quelle sottise que d'attribuer des exclamations, et des démonstrations quand tout reste relatif et indéfini. La vie comme un adjectif dans ses degrés les plus fous, positif, puis comparatif évidement, ou bien superlatif,  que sais je encore de cette grammaire du coeur qui bat au font de mon ventre comme des erreurs de syntaxes au rythme de ma rhétorique orgasmique.

Adjectif de vie au genre singulier qui s'accorde à mes nombres, sous les crochets suspendus d'amours pluriels, écrire encore la nouvelle de la vie, pour qu'elle ne soit jamais un roman en dix Tomes, mais toujours cette nouvelle, intense et unique ....

  mots_corps  J'voudrais d' l'Amour !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
*MissT* faut pas lui en vouloir il démarre dans la vie cui là, l'a des circonstences atténuantes mais je te promets de veiller à ce qu'il s'exprime mieux à l'avenir !!<br /> <br /> *kundun* je te merde moi !!! pi je t'ai repondu roooo mais spa vrai ça !! t'es chiant en fait comme amant !!<br /> <br /> *Ti punk* moua ha ha ha , toi tu tends la perche quand même !! et concernant les dollars ma pauvrette, quand les huissiers en auont fini avec moi, je vois ce que je peux faire promis !!<br /> <br /> *STV* hey ...contente de te revoir ici, en vrai !et à propos de l'amour qui n'en veut, oui j'imagine que tout le monde en veut, juste moi je l'ecris en prime pour qu'on me comprenne bien !!<br /> <br /> *Iliana* je te laisse gèrer avec ta môme hein et je te fais mille bises aussi .<br /> <br /> *Carrie* ben si ma boîte à causerie vous veut tous, seulement en ce moment le Neuf a quelques ratés, je reçois en décallé mais je t'ai lu ma belle et je vais te répondre ....<br /> <br /> *Kundun* mèèèèè wooooo, puisque je te dis que je t'ai fait un mega mail hier et un sms rooooo ça devient lourd mon petit (oh pardon faut pas dire que t'es ptit !!) et concernant le we à venir .... heu .... joker!
Répondre
K
Alors là, je me fends la poire, parce que , je m'fais engueuler rapport à c'que j'regarderais pas mes sms, et toi tu vas même pas mater ta boite à mails........(un silence éloquent remplace toutes les moqueries).<br /> <br /> Et sinon tu à prévu quoi pour c'Week-end????????????????
Répondre
C
Dis donc j'essaie de t'envoyer un mail et tes boîtes en veulent pas! Y a un souci?
Répondre
I
Dis donc la môme depuis quand tu réclames ? !!<br /> Euh ton père te l'a pas filé avant de partir ? Ben qu'est-ce qu'il a fichu !!<br /> <br /> Juste un ptit passage pour vous faire des bisous miss féeka et aux autres aussi tiens !!
Répondre
S
Tu veux de l'amour ?<br /> Quoi ?<br /> Parce qu'il y a quelqu'un qui n'en veut pas ?<br /> :)
Répondre
Publicité