Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2007

Sac à malice.

Dans mon porte-monnaie, je glisse toujours des perles d'amitié qui paient tous les trésors.

Dans mon panier, je mets toujours une trousse de toilette avec des boules de coton qui soignent tout.

Dans mon sac de fille, je jette un éventail de sourires-câlins qui font du bien.

Et avec mes perles de sourires-coton, je vais faire des toilettes d'amitié-câlins. Parce que je n'ai rien trouvé de mieux pour faire du bien.

Il m'avait déjà embarquée pour remplir ma tête de bons sons, de bons mots, et puis là, il m'a juste dit "Viens, ta moto est malade, je t'emmène faire un tour sur la mienne, et puis on se fait un petit casse-croûte tranquille". Alors j'ai chaussé ma deuxième tête, celle qui me fait du bien partout, mon casque. Et aussi mes bottines de Barbie à roulettes, et enfin ma carapace pleine de rembourrage. Et puis on est partis, mais j'avais oublié ce que c'était de se laisser piloter sur une sportive, c'est sportif !

On se couche, vite, trés vite, on pulvérise le réservoir de l'engin avec ses petits poignets fragiles de fille, on écrase complètement le pilote dans les descentes, mais comme il va vite, on ne l'écrase pas trop longtemps, et puis parfois on ferme les yeux aussi, parce que l'adrénaline qui prend au ventre, c'est justement ce dont on avait envie, cette sensation de frôler la vie, de se sentir dans la vie.

Et quand on arrive, on a la tête vidée des idées tristes et remplie de sensations fortes. Mais aussi les bras en compote, les muscles tendus comme si on venait de faire un marathon, alors on savoure le petit vin frais et on dit oui à la cigarette qui fait rire... juste parce que là, on est bien, dans la vie, tout simplement, pour un moment.

Alors quand on repart, on voit que dans le sac à malice de fille qu'on porte fièrement autour du bras encore douloureux, il reste quelques perles de sourires-coton, qu'on peut distribuer en route, et on s'arrête vers son ange gardien motorisé, pas vu depuis trop longtemps, et on lui prodigue une toilette d'amitié-câlins, en buvant des cafés de tendresse, sucrés aux phrases courtes de l'un et touillés avec la baguette à parler de l'autre, le tout servi en mode aléatoire. Mais un ange qui écoute une fée, c'est aussi sportif, qu'un tour de piste sur son bolide, les douleurs physiques en moins.

C'est drôle tout ça. L'an dernier à cette période, je faisais quatre portraits chinois d'hommes qui comptaient dans ma vie. En deux jours, j'en ai vu deux, et j'en ai entendu un dans ma boîte à causeries, que je n'avais pas entendu depuis longtemps. Alors, de mes réflexions sur la solitude (merci Mr Filaplomb) est née cette envie de les voir, de les entendre. Parce que finalement, les amitiés font la vie, autant que les amours, on l'oublie trop souvent dans nos quêtes éperdues de l'autre.

r_verie2

Parce que la solitude, c'est aussi cette liberté de mouvements, qu'il faut savoir apprivoiser quand le reste nous échappe. Retrouver l'envie de partager toute cette tendresse, comme ça, pour rien, pour le plaisir de troquer nos perles de sourires-coton, et de se faire des toilettes d'amitié-câlins.

Et puis j'ai fini ma toilette avec des mots parlophonés, des mots comme des milliers de petits points brillants dans cette nuit étoilée... je me sens toute propre, je peux partir rêver dans la nuit, rêver qu'un jour peut être j'aurai mal aux bras d'avoir piloté la machine de l'envie, mal aux yeux d'avoir serré si fort mes regards sur leurs vies, mal aux mains d'avoir tenu les leurs, mais soulagée et heureuse d'avoir autant de douleurs.

                                                   

                             Une jolie découverte que ce Brian Eno.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Naaaan<br /> LA réponse à LA question c'est 42.<br /> <br /> 69 c'est autre chose je te montrerais à l'occasion ;)
Répondre
F
*Muppet* vas y vieux ( expression purement affective, et nullement liée à ta future retraite !)installe toi, fais ton touriste, réclame un verre, y'a assez de filles ici pour prendre soin d'un retraité ;-) sois le bienvenu sur ce muret aux pierres toutes chaudes et pleines de sottises !<br /> <br /> *Tipunk* merci ma louloutte, merci.<br /> <br /> *MadamedeK* mais non, t'inquiète, jamais quand je roule, c'est une règle ! Et de toute façon, je suis une fée non? bon ok un peu barrée la fée, mais une fée quand même, ça veut dire quoi ?<br /> ben au choix, ou bien que je n'existe pas et que je suis juste la pour faire rêver les hirondelles, ou bien que je ne mourrais jamais dans vos têtes de piafs, et que mes histoires d'amour elles seront toujours là ;-)<br /> <br /> *Marousse* les 4/8 ? moi je connaissais les 3/8 pas l'autre ! dis donc, c'est qui le quatrième hein ?? ;-)<br /> des bisous ma rousse, t'es la plus forte des soigneuses de la nuit ! <br /> <br /> *Peter* raté, c'était 69 ! je ne sais pas de quoi on parle mais moi je dis 69 na !<br /> <br /> *CarrieB* déprime pas ma douce, on sera encore plus près, la route qui va mener à toi est encore plus jolie, si Kundun veut bien se dècider à faire de la moto au lieu de la prendre en photo, on devrait venir te bisouiller plus souvent !
Répondre
C
Un grand bol d'amitié, y a rien de mieux pour recharger les batteries!<br /> Et même quand on a l'amour, ça fait toujours autant de bien de voir ses amis, de partager leurs rires et de bons verres de vin!<br /> Oh la la, faut que j'arrête sinon je vais déprimer, moi qui m'apprête à m'éloigner de beaucoup de mes amis...
Répondre
P
euh<br /> <br /> 42 (de toute façon avec une réponse comme ça je prend pas de risques)
Répondre
R
Ben oui mais je bosse la nuit, ce qui fait de moi une sms(euse) du matin!!<br /> 'Tain on est encore tout en decalée!!<br /> Mais je pense à toi..<br /> Et je t'embrasse fort.
Répondre
Publicité