Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2007

Flash back en noir et blanc.

Ce soir, en virevoltant dans ma musique, je retombe sur des sons porteurs de sens. Ces sons qu'on refuse d'écouter pendant un temps, parce qu'ils font mal, par ce que le chagrin d'aimer est trop fort, trop récent...

Et puis le temps passe, d'autres émotions sont venues soigner ce mal d'amour, un autre temps qui passe.

En ré-écoutant les Floyd, une vague de blues monte tranquillement le long de ma colonne, et je repense à ces instants magiques, cette façon qu'il avait de chanter sur mes lèvres, il était comme un poète des sons. J'aime les hommes qui chantent, qui sont sensibles à cette émotion des vibrations, il chantait tout le temps, et il dansait aussi. Un soir, dans ma cabane, il a juste mis un écouteur de son ipod dans mon oreille, l'autre dans la sienne, il m'a pris doucement les mains, "viens danser" ,et on a tourné, en rythme, comme deux adolescents aux regards d'adultes et aux coeurs d'enfants, sur ces notes suaves, il chantait à voix basse pour laisser encore la place à la musique envoûtante, j'étais vraiment transportée vers ailleurs.

Comme dans un désert à nous, un endroit chaud et lumineux, un endroit qui ne pouvait pas exister en vrai.

danse2

Un soir, dans sa jolie cabane, on a dansé, sérrés l'un contre l'autre, toutes les musiques dévoilées par la platine, de la plus rock à la plus sensuelle, de celles qui nous rappelaient nos 15 ans, à celles qu'on découvrait ces dernièrs temps, on était bien, juste là, enveloppés l'un contre l'autre, à danser, les yeux incapables de se dissocier, un vrai moment de bonheur volé au temps qui s'échappe trop vite, au son des coeurs battants...

Et puis il y a eut cette fois où, pour s'amuser, on avait décidé d'aller en discothèque. Et alors que les corps se déchaînaient sur des musiques électroniques, on était tranquillement installés dans un petit canapé, il s'est levé, m'a sourit, a pris ma main doucement et m'a dit "viens, on va danser", je me suis laissée faire, pensant que nous allions nous trémousser et arrivés sur la piste, il m'a prise dans ses bras et m'a juste dit :

" Ferme tes oreilles, n'entend plus la musique, laisse toi aller, suis moi, on va se faire un slow, rien qu'à nous"

J'ai fait ce qu'il m'a dit, d'abord je me suis concentrée pour ne plus ressentir les vibrations rythmées dans mon corps, mais juste la pression douce du sien, j'ai fermé les yeux pour ne pas être tentée de faire comme ceux qui dansaient autour de moi. Et quand mes yeux se sont ré-ouverts, c'était comme si il n'y avait plus personne autour de nous, comme si on était dans un film en noir et blanc, au ralenti. Juste nos sourires heureux et nos yeux qui brillaient d'une émotion non dissimulée. Et on a dansé ainsi pendant un certain temps, jusqu'à ce que je réalise que beaucoup s'étaient arrêtés et nous observaient avec tendresse. Pas de ces regards qui vous laissent croire que vous êtes décallés, non, de ces regards qui vous disent presque merci pour cette pause douceur, qui vous observent comme une caresse, sans fausse pudeur, juste de la sympathie.

Son visage devient flou dans ma mémoire, mais je n'oublierai jamais ces moments de grâce, pendant lesquels on a l'impression de toucher du doigt l'intemporelle volupté du corps à coeur.

Je ne sais pas aimer les hommes lisses, je ne sais aimer que les hommes qui m'échappent, après m'avoir offert des moments de rares intensités, comme ceux-ci. Alors ce soir, en écoutant les Floyd, je refais un plongeon dans ces clichés d'un temps passé, et je me dis que même si la solitude est parfois lourde à porter, je peux au moins draper mes nuits frileuses de jolies images vaporeuses ...

                             ... ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Juste pour te dire que j'aime bcp cette chanson !!<br /> <br /> Merci pour le partage !!
Répondre
P
Princesse c'est pas du sectarisme c'est un fait ;)<br /> <br /> Bon j'avoue qu'une thumper made in ducati ça me plairait bien aussi :d
Répondre
P
Excusez-moi de m'imiscer ainsi dans votre discussion, einh...mais je suis loin d'avoir 50 ans et les Pink Floyd ça me parle drôlement ! "The great Gig in the Sky" au hasard, c'est une pure merveille ! C'est une question de culture...C'est comme dire "Otis Redding, connais pas, c'est pas mon époque !"<br /> Enfin voilà...je tenais à m'exprimer sur le sujet, avec un peu de retard, certes... et je n'ajouterai aucun commentaire sur ce sectarisme italien à 2 roues, que je trouve franchement...ah non, j'ai dit que je ne dirai rien à ce sujet ;-)
Répondre
K
ohhhhhh toi, tu m'as l'air un tantinet occupée en ce moment non? tu serais pas en train d'essayer d'apprendre à cuisiner par hasard??? bah quoi, je cherche un truc qui te prenne vachement de temps et monopolise toute ton énergie.MJDCJDR
Répondre
R
j'avais pris du retard ,toujours aussi agréable a te lire la miss,bises.....
Répondre
Publicité