Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2007

Péculable (ou pas), c'est mon mot du jour !

Bon alors, cette semaine j'ai découvert un truc méga hypra important, ouais rien que ça !

On a gagné la première place pour le prochain championnat sportif et ça va s'appeler " Pacte 2012 ". Si, si, en vrai. Mon frérot me disait tout à l'heure, " ouais ça sonne un peu JO 2012 le truc, là ". Sauf que là justement, ça va jouer serrer dans plusieurs disciplines .... On ne va pas faire que jeter des flèches super loin, ou envoyer des boulets trés lourds en direction des gars en face. On va pas courir comme des dingues pendant des heures, ou se sauver en sautant par dessus des barrières. On va pas que s'envoyer en l'air à l'aide d'une grande perche, ou ramer dans des eaux même pas profondes...

Ni rigoler en se pètant les dents à grand coups de gants à lacets, ni lutter en corps à corps pas torrides, ni faire des yamamoto-kakapoté, dans des jolis costumes blancs ...

Ce que j'ai découvert cette semaine, c'est qu'on a cinq ans pour s'entraîner à devenir de bons "péculables" !

money__money__money__Coli_Caranica_N_B

Péculable, ça veut hélas pas dire qu'on aura la possibilité d'avoir du pé-cul à volonté, non, non, non, ça veut dire que dans les cinq ans à venir, on va nous proposer à nous les feignasses (syn. Fonctionnaire), de faire un choix, mais un choix digne de nous, puisqu'on nous proposera de prendre une décision moyennant un pécule. Au passage je rappelle ce qu'est un pécule, hein c'est mieux, je crois ... Et puis là, je vous offre un bout de définition du TLF parce que vraiment, c'est délicieux ... j'adore, cette manière qu'ont certains de nous prendre pour des lapins de deux jours !

[ANTIQ. ROMAINE. Économies en argent faites par une personne dépendant du paterfamilias, notamment par un esclave, qui pouvait s'en servir pour le rachat de sa liberté. Le client (...) n'a même pas la propriété des objets mobiliers, de son argent, de son pécule. (...) le patron peut lui reprendre tout cela, pour payer ses propres dettes ou sa rançon (FUSTEL DE COUL., Cité antique, 1864, p.333).

Somme d'argent, capital acquis par le travail d'une personne en dépendance d'autrui, mais dont elle ne peut disposer que dans certaines conditions. Pécule d'un aliéné interné; toucher son pécule; pécule de base, complémentaire (BLEAND. 1976).

Etc...]

  Et puis alors, heuuuu, les choix du genre " Si tu dis non, fais gaffe à la prochaine peau de banane, ma grande ", moi je les crains un peu, et la définition de " PACTE ", elle est un chouia mal placée me semble-t-il. Un pacte c'est un accord, qui dit :

"Ok je te fais un bisou avec la langue et tu mets ta main dans ma culotte " ou " J'amène la pizza et tu amènes le vin " enfin des exemples, je suis sûre que vous en avez plein aussi ...

Le PACTE en question, il dit " Tu choisirais un statut de fonctionnaire classique ou un contrat de droit privé qui serait négocié au cas par cas avec la mise en place d'un "pécule" qui pourrait inciter certains fonctionnaires à quitter l'administration s'ils le désirent. " Bien, bien, bien ...

Je ne sais pas comment vous définissez ça, vous, mais moi j'appelle pas ça un pacte....

C'est dommage tout ça, maintenant qu'on a bien ancré dans les cervelles qu'il y a trois catégories de gens :

Les travailleurs / les fonctionnaires / les sans papiers !

On nous laisse entendre qu'une de ces catégories est péculable... On dirait une soupe dans laquelle on a mélangée les légumes, la viande, le fromage et le dessert, bref, un truc à gerber quoi !

2012, c'est dans 5 ans ! A moins que ..... ce ne soit trop tard !!!!!!!!!!!!!

                                           

                                                  Mais pourquoi j'écoute ça ce soir moi ??????

Et puis merde, j'avais dit que ce blog ne ferait pas de politique, mais ce soir, c'était plus fort que moi ! je r'commencerai pu, promis !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
nan mais vous n'avez rien compris, c'est juste qu'on est dans une france gouvernée par des poètes. nos ministres, ce qu'ils veulent c'est que les choses riment. et comme péculable, ça rime étrangement avec ... non pas ça, avec modulable, bande de mauvaises langues. modulable. voila, c'est ça qu'il faut, du fonctionnaire modulable, de l'administration ikea, ben oui, faut s'adapter au marché, quoi !
Répondre
F
*Pepina* de la vaseline qu'il faudra acheter avant le pécul alors !!<br /> <br /> *Fab" ha bah t'es bien le seul mec ici à pas réclamer la main dans la culotte ;-p <br /> <br /> *Carrie* Ha mais c'est déjà tout médité t'inquiète ! chui trop bien dans ma biblicoquète !<br /> <br /> *Kundun* Je te merde ! Et si mon gourou me fait ça bien, bientôt bientôt, adieu la clope na !<br /> <br /> *SArdine* Et ils ont fait tout ça en apnée ou bien ?<br /> <br /> *Peter* j'ai beau allonger le bras, y'a pas moyen !<br /> <br /> *Kundun* bah pourquoi pas, si il a des grandes culottes ? n'aie pas peur, ça va bien s'passer !<br /> <br /> *Peter* Quelque chose à nous confier peut être ?<br /> <br /> *Erectus* Je suis sûre que si on nous proposait plus de pactes semblables, y'aurait vachement plus de sourires sur les visages ... <br /> Pi dis donc toi, t'arrête de trainer les fenêtres toi ! fais nous plutôt un post ;-)
Répondre
E
Bonjour Féé-Fonctionnaire!<br /> <br /> J'ame bien ta définition d'un pacte (langue/culotte) et pour tout dire, j'aimerais bien pactiser avec le petit fonctionnaire qui bosse dans un ministère quelconque, tout près de chez moi, et dont le bureau fait face à une fenêtre où j'ai l'habitude de trainer!<br /> <br /> Tu voudrais pas pactiser avec ton nouveau Préz?
Répondre
P
si tu savais kundun ;)
Répondre
K
@ Peter P : quoi, tu mets ta douche dans ta culotte toi?????? parfois, tu sais tu me fais peur....
Répondre
Publicité