Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2007

Faut s'aérer la tête.

  Ce soir, nain number One est parti pour deux semaines en classe de mer vers la Bretagne, alors bien sûr, quand le car a quitté l'école à grands coups de klaxon, et plein de bras de parents qui flottent dans les airs pour dire au revoir à leurs trésors, j'avais un peu le blues et nain number two qui surveillait mon visage un peu fatigué, me dit :

"Dis maman, tu voudrais pas qu'on reparte du bon pied demain ..."

Un rictus s'est dessiné sur mes lèvres, et il m'a donné envie, oui, de repartir du bon pied. Il y a des phrases anodines, telle celle-ci qui nous coincent sur place, comme une évidence. Faut réagir. Alors on va essayer.

Et pour ça, j'ai envie de vous parler de mes nouveaux invités.

D'abord, je ne les ai pas vu arriver, c'est nain number two qui m'a fait la surprise vendredi en sortant de l'école. Il jouait avec eux, tranquille, mais comme j'avais la tête ailleurs, j'ai pas fais gaffe.

Il y en avait des blancs, chétifs, et puis des noirs, plus costauds, plus alertes, mais bien moins nombreux, en revanche, les noirs on les voyait s'activer, alors que les blancs avaient un air plutôt laconique.

Quand j'ai réalisé que ces petits machins qui occupaient mon fils, occupaient en fait, beaucoup plus sa tête et ses mains gratouilleuses, j'ai compris que si les noirs dansaient, les blancs eux, s'étaient allégrement et insidieusement scotchés sur son crâne. Alors j'ai sorti la tondeuse et paf, sabot de UN ... et vinaigre (mais j'avais que du vinaigre de vin à l'échalotte !) en guise de shampoing, ça sent fort, trés fort, je déconseille !

Puis on est allés à la pharmacie, chercher quand même une lotion, j'étais pas sûre de mon coup avec le vinaigre, mais quand j'étais môme, ma mère utilisait ça et la Marie Rose, sauf que la Marie Rose, ça n'existe plus paraît-il, les bestioles sont devenues resistantes. Maintenant c'est carrément des pesticides qu'on doit coller sur nos chères têtes blondes.

En discutant avec la pharmacienne, ça devait être psychologique, mais je commence à me gratter sérieusement la tête. Elle me dit :

" Tu veux pas t'asseoir choupette que je regarde ton crâne ? "

" Si tu veux "

" Oui, ben lotion pour maman aussi, j'suis désolée ma belle, mais t'as des poux ! "

" Quoiiiiiiiiii ???? moiiiiiiiii ???? des poux ????? ho putain, manquait plus que ça ! Mais j'ai plus eu ce genre de truc depuis mes 7 ans moi ..."

" Oui, ben là t'en as, enfin, que des lentes, mais bon, faut traiter, et je te préviens, les poux de maintenant, c'est pas les mêmes, ils sont resistants ! "

" Chouette, je suis bien contente tiens !"

Bon, enfin, vendredi soir, lotion qui pue fort, foulard sur la tête, façon ménagère de moins de 50 ans (c'est encore mon cas !) avec le noeud devant et tout et tout, top glamour, mais là franchement, on s'en fout du glamour, ça démange !!!

La lotion, il faut la garder toute la nuit et le lendemain faire un shampoing anti-poux, et pire encore, faut virer les lentes mortes avec un peigne spécial, normalement. Sauf que, avec ma tignasse, le peigne t'oublie, faut des doigts amis et agiles, et puis des yeux qui voient derrière la tête, donc pas les miens...

" Allo ? Taz, Isa ? vous voulez pas venir m'épouiller s'il vous plait ? "

C'est vraiment beau l'amitié, ils sont venus direct, et tels des parents singes, ils ont scrupté et nettoyé mon crâne pendant presque deux heures, à quatre mains ils m'ont épouillée !!!!

monkey_by_Abdul_Kadir_Audah

Mais aujourd'hui, ça démange à nouveau, et les pesticides, ça suffit hein ! alors je questionne, à droite, à gauche, je fouille les différents forums qui disent toujours la même chose " les poux sont TRES TRES TRES resistants à notre époque" . Les recettes sont nombreuses, tout le linge doit bouillir (et pour le linge de couleur alors ? ) ce qui ne peut pas bouillir doit passer au congel', et faut refaire ça plein de fois... Pour la tête, huiles essentielles  mélangées, vinaigre mais aussi huile de cuisine .... hein ? Mais quelle horreur, et pourquoi pas la moutarde aussi, comme ça après on mange directement les poux en vinaigrette sur la tête ! Bref, j'avais noté toutes les astuces pour aller me procurer les huiles essentielles demain, quand, ce soir quelqu'un qui venait aux nouvelles et à qui je raconte mon histoire de poux, me donne une recette miraculeuse !

Il me dit que je dois me tartiner la tête de gel pour les cheveux, mais tartiner grassement, genre plonger la tête dans le pot. Ne pas faire semblant quoi, et rester deux heures comme ça. Alors ni une ni deux, je verse sur ma tête l'intégralité de trois tubes de gel "fixation forte" (oui j'ai du stock, parce que mon grand est un sérieux consommateur de cette colle à houpette !) et là, ben là j'ai la tête super-gluée ! Dans une heure je rince, et je vous dirai ... si ça marche, l'auteur de cette formule magique sera dévoilé, sinon il sera quand même dévoilé !

En attendant, j'ai prévenu ma bande, parce qu'avec tous les câlins qu'on s'est donné cette semaine, ben ... je crains d'avoir aussi partagé ça avec eux. Bon, pour les garçons, la tondeuse sabot de UN ça va, mais pour les filles.....Mais voilà, c'est ça aussi l'amitié, on partage tout, même les poux !!!

Ha et puis, rien à voir, mais question cheveux, comment il fait Chabal pour pas se les faire arracher quand ils lui courent tous après ? Il les menace de leur donner du Poux ?

                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
K
fais gaffe quand même , à trop t'aérer le cigare, tu vas nous faire un rhume de cerveau....encore que dans ton cas, je craigne qu'il ne manque l'ingrédient principal .mouaaaaaaaaaaaaa
Répondre
F
*Miss Tortue* Ben mirdddeee c'est trop tard, je suis blonde tendance violine ...mais y'a plus de bébêtes ...<br /> <br /> *Ma Rousse* Peut pas s'empêcher de vanter mes talents cui-là, et avec sa voix de ténor chui sûre ! <br /> <br /> *MA rousse 2* t'avais intérêt à rectifier ouais ;-)<br /> <br /> *Cisco* Ouf ! Le gel a super bien marché, merci NIIIIICMOOOOOOOO !! j'avais dit que je dénoncerai, et en plus je colle à l'air du temps, non pas pour le gel à houpette, mais pour la balance ! <br /> <br /> *Schizozote* alors fais toi schizo-pou et reviens vite ma belle, tu manques par là tu sais ...<br /> <br /> *Vincent* Ben voilà encore une méthode que je qualifierais de radicale ! et pourquoi pas le karcher tiens ? Moi les tipounch, c'est dans un verre et après je danse ! tadammmmm !
Répondre
V
consiste a te laver les cheveux avec du rhum, un filet de citron vert, tu soupoudres le tout de sucre de cannes, et la tu craques une allumette. <br /> tada!!!!!!!!! C'est le tipounch !
Répondre
S
moi si j'etais un pou, je viendrai illico sur toi... ne serait-ce que pour etre pres de ta tete si bien faite ;)
Répondre
C
Tu devrais être heureuse car les poux ne s'épanouissent que sur une tête propre... <br /> <br /> Sinon, tu peux faire comme les cochons qui se roulent dans leur caca (voir même celui des autres) pour se débarasser de leurs parasites.<br /> <br /> Mais j'entends déjà les gens dire : "Essaye quand même le coup du gel en premier"
Répondre
Publicité