Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 décembre 2007

Conte de Fée.

   Il était une fois, une bien jolie jeune fille qui vivait dans la même contrée que votre honorable FéeK. C'était il y a quelques années, dans un autre monde, dans un monde où les jours coulaient plus paisiblement, et à force de se saluer poliment, les deux jeunes femmes décidèrent de se parler. Depuis ce jour, elles sont devenues proches, plus proches et très proches, au point que pour vous parler d'elle je le fais sous les termes d'âme soeur.

Je vous en parle avec pudeur, parce qu'elle est pudeur, qu'elle lit ces lignes depuis le premier jour, mais que jamais vous ne trouverez sur ce muret, une poussière d'elle. Elle est ma béquille, souvent, mais aussi mes heures au coin du feu à tester de nouveaux thés et à se raconter la vie. Elle est la fidèlité, la constance, l'intègrité, le non-jugement que j'aime, mais aussi les fous-rires quand elle fait sa pétasse... Elle est le tableau blanc et le stylo qui s'éfface pour faire des grands schémas de re-structuration d'entreprise, qu'elle ne manque pas de mettre en parallèle avec le coeur des hommes. Elle est le parlophone qui vibre dans la poche, toujours au bon moment, et elle est la plus grande passionnée de Paul Auster que je n'ai jamais croisé, elle a même réussi à me donner le goût de cet auteur, unique, à l'écriture travaillée, détaillée, à l'imagination sans cesse renouvellée. Elle m'a collé le virus, en m'offrant " La nuit de l'oracle " et quelques jours après, le carnet bleu du héro ...

" Tu vois, comme l'écrivain qui se relève dans ce bouquin, tu vas écrire encore, parce que c'est ta drogue, c'est comme ça que tu te répares, et puis parce que le carnet bleu, je trouve ça joli. " ( Inutile de vous dire que ce carnet a été rempli depuis  !)

   Once upon a time, un grand costaud que j'avais perdu de vue dans nos déménagements succèssifs, et qui ré-apparait dans ma vie en chantier, il y a quelques années. Lui, il est mon plus vieux copain, mon vieux poto des années collège et conneries ! Celui chez qui, dans le garage aménagé en salle de boum, avec boule à facettes et tourne-disques hurlant Téléphone, Renaud, Higelin et les autres, on s'est tous entraînés au grand roulage de gamelles, avec appareils dentaires coupants, et tentatives de tripotage de titis des filles ! Il est l'épaule sur laquelle j'ai versé toutes mes larmes d'adolescente, amoureuse tous les quinze jours, et malheureuse toutes les semaines ! Il me mettait souvent en garde, contre Jean-Christophe ou Laurent, et même Michel mais je ne l'écoutait pas, bien sûr, alors il râlait souvent !

Vingt cinq ans après, il me dit que je n'ai pas changé ! Que je reste ce petit ressort, qui se tend à bloc, et se détend aussi soudainement, mais il dit aussi que je suis un bonobo (no comment !), bref, j'ai parfois l'impression qu'il me connait mieux que moi même, et ça doit être pour ça qu'on est toujours chien et chat, comme quand on avait 15 ans !

Un jour, il m'a dit que si je voulais faire mon week end filles annuel dans son petit Paradis, il me laissait volontiers les clés.

Faut pas me proposer les clés du Paradis, deux fois à moi ! Et je n'ai pas eu trop de mal à convaincre mes copines, même si jusqu'au dernier moment, nous n'étions pas sûre d'avoir notre Ninie Belle avec nous. Elle a finalement pu se llibèrer.

Et puis comme par hasard (mais ... Il n'y a pas de hasard !) le maître des lieux, censé ne pas être là du week-end, m'annonce que finalement, il ne part plus.

Alors, présentation d'usage avec les copines et le grand, apéro, bonnes bouffes, balades, rires, larmes, apéro, alcools forts, bref, fabuleux week end.

Personne n'a rien vu, rien préssenti, mais eux, ils ont compris en un éclair de regards. A partir de ce jour, Elle est devenue son évidence, Il est devenu la sienne. Après avoir usé, des trains, des avions, des voitures, des forfaits de mots si loins, pour se retrouver quelques heures, Elle est venue déposer ses valises et partager son Paradis, pour mon plus grand bonheur !

Il y a trois semaines, mon parlophone chantonne un petit coup et j'entends :

" Hey, ça va la mèèèèèère ? "

" Mouais bof, tu sais tant que je n'aurai pas ces putains de résultats, je s'rai pas au top ( Je vous le dit vite fait, mais on n'en parlera plus, j'ai eu quelques frayeurs côté santé, mais maintenant je sais que tout va bien donc je vais bien !!) "

" Oui je me doute, mais t'inquiète , t'es un petit ressort, tu vas rebondir, encore une fois ! " ( Un autre de mes proches me dit que je suis en caooutchouc, et c'est marrant comme vous me voyez les gars, ressort, caoutchouc, etc ... ! chui pas prête de trouver un amoureux si je deviens pas plus sexy que ça moi !)

" Bon dis moi la mèèère, t'as du temps de libre en janvier ? "

" Bah, un week end sur deux, comme d'habitude, pourquoi ? "

" Bon, si tu pouvais agrandir un week end à 4 jours, ce serait bien, bla bla, et c'est l'anniversaire de ta copine bientôt, bla bla, et faudrait que tu mettes ton passeport à jour, bla bla, et putain, y'en a marre de cette neige, bla bla, tu pars 4 jours à New York avec elle, bla bla, putain vivement le printemps et bla bla ...."

                                                S.T.O.P

" T'AS DIT QUOI LAAAAAAA ??????? "

" Hein ? heuuu ben que tu dois refaire ton passeport qui n'est sûrement plus très à jour, et que t'as pas beaucoup de temps pour le faire "

" NAN MAIS APRES T'AS DIT QUOI ??????? "

" Ben rien, juste que tu pars 4 jours à New York avec ta copine, je te l'avais promis il y a quelque temps, et je n'oublie pas ce que je promets ! Ha et puis, tu te démmerdes, tu trouves des endroits en rapport avec le Paulo, un genre d'atlas Austerien quoi ! Que vous vous fassiez un bon vrai voyage toutes les deux !"

Effondrée sur mon siège qui a fini par arriver jusqu'à moi avant que je n'attérrisse au sol, des larmes ont roulées sur mes joues, tandis que des tambours essayaient de sortir de mon ventre ! Je n'en croyais pas mes oreilles ! New York ? toutes les deux ? pour de vrai ? c'est pas une farce ? on va le vivre en vrai ce rêve ?

" Mais t'es DINGUE ! c'était pas une promesse, c'était des paroles comme ça, autour d'un verre , t'es DINGUE !!! "

Je crois que je ne l'ai jamais autant traité de dingue le pauvre ! Mais qu'est ce que je suis heureuse !!

Et me faire pareille surprise, à ce moment là justement, il ne pouvait pas trouver mieux pour détourner mon attention de mes petites inquiètudes, mon vieux poto des années collège et conneries a qui j'ai un jour présenté ma Ninie Belle !

Et vous savez quoi ? La veille, j'avais vu débarquer mon Ange gardien à la bib, avec un gros carton ...

" Ben c'est quoi ça, tu déménages toi ? "

" Mais nan patate, ça c'est pour toi, parce que maintenant t'es une vraie motarde, et que bientôt tu vas voir la piste de plus près ! "

" DES BOTTES  ????? DES VRAIES BOTTES DE MOTO !!!!! "

J'ai eu l'impression dans ces gestes là, dans tous ces gestes d'amour, bien avant Noël, qu'autour de moi, on ne voulait pas entendre parler de santé à la noix !!!!! Alors j'ai bien reçu le message, et je ferai de la piste dés les beaux jours, mais en attendant ....et dans exactement UN MOIS .....

                   JE VAIS A NEW YORK AVEC ELLE !

autres_villes_new_york_etats_unis_1292843425_1137906

                                                         J-31 ....

C'est pas un joli conte de Fée ça ?

Mais non, j'ai jamais dit que j'avais l'impression de voir les gens courir de partout à Lyon, non, non ... promis, on se perdra pas, d'façon, copine a dit " On va tout faire à pieds, NY c'est à pieds ! "

et merci à mon fournisseur officiel, pour cette version spéciale ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
*Yoj'* gni, gni, gni, he ben nan heuuuu pasque moi pendant les fêtes, j'avais la gastro heuuuu ! na na nèèèèèreuuu !
Répondre
Y
Et qui c'est qui va jouer le rôle de la grosse pomme ?<br /> <br /> Me dis pas que c'est toi, pour cause de trop de calories pendant les fêtes...
Répondre
F
*Harvest* Hou la la, ma copine me prépare des bornes et des bornes à pieds, je suppose que je vais rentrer cassée oui, mais heuuuuureuuuuse ! Je vous raconterais oui, l'épopée des 2 brunes à NY !<br /> <br /> *MaTortue* Bon ça me dit pas si tu aimes, tout ça. Je voulais faire rose, mais Titouns et Princess Bobo ont déjà du rose, après j'ai tenté le vert (ouarkkkk !) j'aime bien le violine alors je vais faire un autre essai et puis bleu ciel aussi, on va voir, je te dis je suis dans ma période Valerie Damido ...
Répondre
M
meuh non, j'suis pas folle...je parlais du côté "citrouillesque" de notre ami !!!<br /> <br /> (me dis pas qu'une citrouille c'est pas orange, hein, sinon, je te renvoie la vanne des lunettes... :-p )
Répondre
H
aller a New york c'est super ... J'y retournerais bien moi....tu vas revenir avec un torticolis ... ben oui a force de lever la tete pour regarder les gratte ciels, faire du lèche vitrine sur la 8 eme avenue,voir les illuminations a Time Square et surtout ne manque pas d e faire un tour dans central park ça c'est top...et puis tu nous raconteras .
Répondre
Publicité