Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2008

Hôtesse de l'air ? Moi ? ça va pas non !

La première fois qu'on m'a demandé :

" Et toi ? Tu veux faire quoi quand tu seras grande ? "

Avant les années, prof de gym, puis infirmière, puis danseuse, puis bibliothécaire, ma toute première réponse, je m'en souviens encore, je devais avoir sept ou huit ans, a été :

" Quand je s'rai grande, je f'rai hôtesse de l'air ! "

Et paf, au même âge, je découvrais qu'il fallait passer un bac, puis faire un BTS tourisme, et surtout, monter dans un avion, et ça ... même si ça me faisait drôlement envie, ça me collait carrément la pétoche !

Alors je regardais les atterrissages d'hirondelles sur les câbles, et je voyais bien que les accidents étaient rares, pourtant la piste n'était pas large.

Puis un jour, j'ai dû sauter dans un avion en urgence, j'habitais du côté de l'océan à l'époque, et les douze heures de voiture envisagées ne l'étaient pas, envisageable. Donc, me voilà installée, dans un tout petit avion, coincée entre une équipe de basket dans laquelle, pas un joueur ne pouvait se déplacer autrement qu'avec la tête posée sur l'épaule (oui oui, comme ça, tu le fais bien) et un monsieur très propre sur lui, serré dans sa cravate rayée, le nez vissé sur son pc.

J'aurais dû me couper les ongles très courts ce jour-là, parce qu'au décollage, le pauvre a eu le malheur de partager mon accoudoir. Il a un peu grincé des dents, mais sa mâlitude m'a gratifiée d'un gentil :

" Vous, c'est la première fois hein ! Ne vous inquiètez pas, ça va bien se passer ! ".

Mais ça, je l'avais déjà entendu, je ne sais plus trop où, et je savais qu'il me parlait une langue que je comprenais, alors je me suis détendue, et ça c'est bien passé, après lui avoir labouré l'avant-bras. Puis je me suis saoulée au café en me demandant ce qui allait bien lui arriver le soir, chez lui, en dévoilant à Madame les griffures sur son bras, mais franchement c'était lui, ou l'accoudoir, alors bon ....

Heureusement, avant cet épisode malheureux, j'avais déjà changé d'avis sur mon futur mètier, et à cette pèriode j'étais testeuse de surfeurs à la Chambre des Dames. C'était un boulot sympa, mais hélas saisonnier. Il fallait que je trouve autre chose ...

Mais j'ai perdu le fil de mon histoire là, non ?

Ha oui, donc, donc voilà, je n'ai pas fait de BTS tourisme, je ne suis jamais devenue hôtesse de l'air, et c'est tant mieux, parce que vivre avec une montre, déjà, j'ai du mal, mais alors, vivre entre trois horaires différents, appeler ses enfants en pleine nuit et se faire appeler Ginette par le papa, nettoyer les cafés renversés des mal réveillés, supporter les sales odeurs, faire des gestes de tectonick de bon matin affublée du dernier maillot orange à la mode, merci bien.

Alors tout ça, c'était pour vous dire que j'étais en plein dans ma check-list, hier, quand tout ça m'est revenu en mémoire et que nain number two me dit :

" Regarde m'man, à la télé, y'a un avion qui atterrit à plat ventre, il est tout éclaté et les gens descendent sur des toboggans ! Moi j'veux pas qu'tu moures (cherche pas à corriger, ça s'écrit comme ça se pronnonce !) "

... donc :

-Penser au coupe-ongles (ha non merde, objet coupant = interdit.)

-Bon, pas grave. Penser au Rescue pour aider (ha non, remerde, liquide doublé d'un médoc, et sans ordonnance = interdit.)

-Bon, pas grave. Penser au stock de clopes (ha noooooon ! Trimerde ! Poison, drogue, danger = INTERDIT.)

-Bon, pas grave. Penser à dire à ma Ninie de ne pas partager mon accoudoir ...

Et oui, j'avoue, j'ai fait des balades dans le vide pendue au bout d'une corde, à 600 m du sol, j'ai volé avec une vraie aile pour faire comme les hirondelles, je me suis suspendue à des piolets au dessus de crevasses bien bleues, je me suis laissée piloter au plus près du bitume, sans jamais détruire les bras de personne. Mais rien à faire, l'avion, je crois que ça me fera toujours peur, à moins peut être d'essayer de le piloter, mais je ne sais pas si je serais capable de prendre de l'angle avec ce machin !

atterissage

                                                     Pi là ? On fait comment pour se poser ?

Ne plus y penser, ne plus y penser, ne plus y penser, ne plus y penser ...

Mais, penser à débrancher le pc, penser à prendre un jean's, deux ou trois tee-shirts, quelques chaussettes, quelques culottes, et surtout penser à l'appareil photo, et aux carnets de notes ... Et puis demander à mon coeur d'arrêter de battre à cette vitesse qui me rend hystérique avant même d'avoir foulé le sol étoilé, penser à donner à manger au lave-linge, à étendre les plantes, à plier la vaisselle et à balayer les lits. J'oublie rien ? Ha si !

Quelqu'un a vu mon sac de voyage ?

                                             

                          Et un peu de douceur pour calmer l'excitation qui s'installe de plus en plus dans ma tête !

                         Mais en vrai, j'écoutais pas ça du tout en écrivant, là c'est juste pour trouver le sommeil  ...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est mon rève d'etre une hotesse de l'air
Répondre
P
WELCOME BACK DEAR FAIRY!<br /> J'attend ton récit avec impatience... mais repose toi bien d'abord.<br /> Plein de bisous de bon retour...
Répondre
K
donc des petits pieds, tout simplement pour être plus près du bac à vaisselle.....<br /> Ooooooh bonjour madame la féériquaine.
Répondre
H
oh comme je suis choquée .... je ne m'attendais a entendre ça sur le muret....<br /> <br /> suis contente de te revoir la brune alors c'etait comment l'avion pas eut trop peur?....<br /> <br /> <br /> ps: thierrry mais j'ai bien ri...
Répondre
F
POUR TE METTRE DES GRANDS COUPS DE PIEDS AUX FESSES KUNDUN !!!<br /> <br /> Ayè mes p'tits loups, chui came backue, mais je vous previens, j'ai la tête à l'envers, alors vos histoires de néléphants, elles m'ont pas arrangée hein !<br /> En tout cas, c'est bien du plaisir de voir que vous avez passé du temps sur le muret, pendant que j'étais loin de vous !<br /> alors je vais essayer de reprendre mes esprits et de vous raconter un peu, avez de vous racontez beaucoup ...
Répondre
Publicité