Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2008

Entre dispense et coeur d'artichaut.

Après la spirale, on va redescendre un peu, j'ai envie de léger ...

Alors ce soir, à table, le grand explique à son petit frère la vanne de Coluche sur les pauvres. Ben oui, ce soir c'était artichaut au menu (m'énerve ce mot, je ne sais jamais si c'est un T ou un D à la fin !)

Nain number 2 : Ben moi je comprends pas pourquoi on dit que c'est le plat du pauvre, y'a plein de feuilles à la fin, j'vois pas le rapport avec le pauvre qui n'a rien dans son assiette.

Nain number 1 (super pédago) : T'es relou ! C'est pourtant simple. Si t'es riche t'as plein de truc dans l'assiette quand tu te mets à table et plus rien à la fin. Ben là regarde, t'avais juste un truc dans ton assiette au début, et là à la fin ben tu te crois riche paske t'as mille feuilles !

Nain number 2 : Bouhhhh ! Ban nan, c'est pas un mille feuilles, c'est un artichaut, hein maman ?!

Ils me fatiguent parfois, mais qu'est ce que je ferais moi sans leurs réflexions existentielles qui alimentent les miennes ? Ce serait moins drôle de manger ce maudit machin a mille feuilles sans mes fous-rires cachés.

Un peu comme cet après-midi. Pendant que le grand footais (ouais encore pfff) je décide d'aller acheter des pompes à mon pitchou, et, errant dans les rayons, j'entends au micro :

"Le petit Machin attend sa maman à la caisse" ... Nooooooon, il m'a pas fait ça le con ?!

"Mamaaaaan ! Ben je suis venu tout de suite à la caisse quand je t'ai plus vu, j'veux pas qu'on m'viole moi !"(avec sa douce voix de baryton) 

Ouèèèè (Joues un peu roses et sourire crispé devant 25 personnes qui me matent bizarrement) ! Juste parce que hier je leur expliquais (encore) le danger de parler à des grandes personnes qu'on ne connaît pas, les risques, tout ça ... ! Bref, il a retenu la leçon on dirait ! Et moi je suis encore passée pour une mère venue d'ailleurs !

Et puis pendant que le grand est autorisé à regarder la première mi-temps (oui ben là, maintenant, je n'ai plus le choix, et ce qui me fait peur c'est que dans deux ou trois ans, j'aurai droit à la totalité du match, et dans 4 ou 5 ans, les potes et la bière aussi pffff, tu vois bien, je fais pas exprès de penser au temps qui passe, mais tout me le signifie tout le temps !)

P1020533

                               Je suis bien sur le bord du terrain de foot, la preuve...

Le petit lui est plongé dans son bouquin ...

"Maman, c'est quoi une dispense ?"

"C'est quelque chose qui t'autorise à ne pas faire, une dispense de gym si t'as mal au pied, une dispense de yaourt aux fruits à la cantine parce que ça te fait vomir, une dispense de courrier parce que t'as plus envie d'écrire ... "

"Quoi ?"

"Nan rien, ne retiens que les deux premières parce qu'elles sont justifiées, pour la dernière je me suis égarée dans mes pensées, laisse tomber. Bon t'as compris la dispense ? "

"Mouais, c'est un truc que tu veux pas faire, alors maman elle fait un mot d'excuse. "

" T'es un vrai garçon toi, mais tu sais, maman, elle ne sera pas toujours derrière toi pour te fournir des dispenses, un jour tu devras trouver tes excuses, tes raisons, tout seul, et sans mentir, et là ... tu seras un homme mon fils ! "

Comment ça je lui mets la pression ? Mais non ! Je veux juste qu'il comprenne que faire des choix, c'est aussi s'engager personnellement et se tenir à ce qu'on dit, ne pas compter sur une excuse à deux sous que je lui trouverais toujours de toute façon, parce que je suis comme ça, hélas !

Et puis tiens, c'est marrant, aujourd'hui on a survolé le muret en cherchant :

                                              " trouducul.com"  ...

                                                 Oui, présente !

free music

Et puis rien à voir, mais ...La musique, c'est pour le souvenir, il y a un an aujourd'hui ...voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
*NatpointG* Oui moi aussi j'aime bien ces expréssions décalées, mais j'en ai d'autres ... La couleur de la voix, le son des yeux. Mais tsst tssst ça c'est © ma pomme hein !<br /> Choquée par le pointG moi ? ha bah non alors, disons que chaque fois que je te lis ça me rappelle qu'il me manque un truc !<br /> <br /> *CarrieB* En attendant si ils tentent de nous en faire manger les gens chez qui tu nous emmenes là bas, ben ça au moins on saura ce que c'est, pas besoin de lumière pour le reconnaître le coeur d'artichaut ! On y est presque, youpiiiii !<br /> <br /> <br /> *PrincesseBobo* Merci miss, je l'avions pardu dans le chantier hé hé ! Tu nous racontera tes essais circuit hein, même si c'est en 4 roues rooo la looose !<br /> <br /> *Fab* Non mais ça alors, j'le crois pas, quelle horreur cette faute !Et c'est TOI qui me reprends ? Mais où va l'monde ?
Répondre
F
c'est quoi cette faute ?????<br /> <br /> "Me dites pas que vous n'aimer pas le coeur d'artichaut !"<br /> <br /> Pas toi !! pas ici !!!! rooooo
Répondre
P
un petit coucou en passant... pour te laisse mon adresse mail...<br /> bonne semaine..
Répondre
C
J'adore l'expression "coeur d'artichaut", je la trouve très poétique : un peu d'amour à chaque personne, comme chaque feuille qu'on enlève et qu'on distribue au gré de ses envies, de ses coups de coeur... <br /> Pour la caisse, mes enfants ne m'ont pas fait encore le coup, il faut dire que je les parque au supermarché dans un rayon de un mètre autour de moi!<br /> Et du côté du foot, il y a des avantages aussi, comme les entraîneurs, ou encore...le Portugal!?
Répondre
N
mdr, j'aime bien ton expression "le moral des yeux". Euh, le bond de 2 mètres, c'est parce que tu es choquée par l'aspect lubrique de mon pseudo ou au contraire parce qu'il te semble être une promesse ?!!
Répondre
Publicité