Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2008

Les filles sont des pissoteuses !

Le parisien est un animal étrange. Oui, msieu' dames, le parisien est un animal sans vessie.

Je n'ai jamais vu une ville où les toilettes se faisaient si rares, c'est impressionnant !

Soit elles sont en réparation, soit elles sont payantes, soit y'en a pas ! A New York, on rentrait dans un Starbucks pour faire pipi, ben là même au Starbucks, y'a pas de toilettes ! Tu te pisses dessus ou tu crèves de soif (ben oui, moi je marche, j'ai soif, j'ai soif, je bois, je bois, je fais pipi, normal donc!), c'est au choix, voilà ! Mais le pompon c'est quand même dans la gare qui fait dans le jaune et bleu, les unes en panne, les autres avec ticket de métro, et celles du bistrot où tu laisses un oeil pour un thé et un café, payantes ! Trop fort ! Et en plus tu te fais engueuler parce que ton billet est trop gros (attends c'est pas un billet de 100 non plus, je suis pas ministre moi !), que le serveur il te dit sans te regarder :

"Je suis même pas obligé de le prendre, j'ai pas à faire la monnaie moi madame, si tout le monde fait comme vous j'ai qu'à balader le tiroir-caisse avec moi, ou alors je ferme et j'arrête de servir comme ça je suis tranquille, pi là on parle pour rien dire " 

"Heuuuu ben oui c'est une idée ça tiens, ferme donc !". Demande à Titouns si tu me crois pas, elle se marrait de voir ma bouille ahurie de "régionale" devant ce fabuleux exposé ...

De toute façon, cette gare, depuis l'arrivée, elle avait décidé de me faire des misères ! Des tours et des contours pour en sortir et trouver enfin le métropolitain! Punaise heureusement qu'on ne passait pas le week-end là-bas, sinon je me pendais aux faux cocotiers !

Bon bref, 15 ans que je n'avais pas remis les pieds à la capitale, me fallait une vraie bonne raison pour oser m'engouffrer dans cette ville où on ne fait pas pipi !

Le truc, c'est que dés que tu es sorti de cette fichue gare, ça va vite, mais viiiiiite ! Demande à Carrie si tu me crois pas, elle nous avait organisé un programme de folie, avec des filles qui font trop rire dans une mini-salle, comme si c'était juste pour nous, et que je me suis poilée à me faire pipi dessus pendant tout le spectacle ! Et puis après elle nous a emmenées dîner dans le noir, mais noir tout noir, comme quand tu vois rien donc, que tu dois pas planter la fourchette dans l'oeil du voisin parce que c'est pas bien, ni tripoter le voisin, qui se trouve être une voisine et qui fait sa Castafiore parce que tu l'as touché ( Carrie, je t'avais dit que ça se fait pas de toucher les gens comme ça !) et que là, ben tu vas pas faire pipi, parce que t'es dans le noir, alors trouver les toilettes ben t'oublies et t'attends la fin du service ! Que après tu déambules dans les rues jusqu'à très tard dans la nuit, d'une part parce que c'est drôle de se perdre, et ensuite parce que t'es bien avec ta copine, et que la bouteille à deux, elle est bien passée.

Bon après tu vas voir les fesses de Éros (la vache, quel cul !)  ou les seins de La Vénus qui sont quand même parfaits, faut le dire hein ! Mais moi, franchement, j'ai fondu devant "Psyché ranimée par le baiser de l'Amour" Ho ! C'est trop joli, sensuel, lisse, beau... demande à Madame si tu me crois pas, elle en a parlé ('tin je viens de me taper les archives et je ne retrouve pas, pourtant je suis sûre que t'en as parlé une fois !) Bon bref, un pipi s'impose, et zy va encore un casse tête chinois, faire pipi au Louvre, ça s'fait pas ! Pas plus que dans la coure parce que c'est plein de photographes et que je n'ai pas envie de voir mes fesses sur la toile quand même ! Heureusement la Bibliothèque Nationale, elle, est dotée de cette fioriture ! Ha ! fallait aller dans une biblicoquète pour trouver une telle oeuvre d'art !

MarieCurieExpoBib

Et tiens, piqué à la bibli, à lire et relire ...

Bon je passe sur le RER un samedi en fin de journée, avec bagages et pieds usés hein, et sur le fait que forcément en bonnes provinciales, nous on le prend sur le quai en face notre RER, ha  ! Je suppose que t'as une idée du truc ! Je passe aussi sur la star croisée dans la rue, sur la conduite des motards qui m'a fait halluciner, et sur cette drôle d'habitude de traverser quand le piéton est rouge ! P'tin mais moi je deviendrais hystérique si je devais piloter un véhicule là-bas, et je suis sûre que j'écraserais au moins 3 piétons par jour !

Je ne passerai pas en revanche sur le "Marathon de Paris" que nous on fait faire Madame et Monsieur de K, sans qui nous ne nous serions pas mis toutes ces belles images dans les yeux ! Et vas y des jardins, et vas y des jolies petites rues, des cathédrales, des ponts, et même un micro-téléphérique plus communément appelé "funiculaire", des ruelles pavées et grimpantes, des magasins trop chelous, genre Sexodrome (oui tu sais comme un vélodrome mais où tu fais pas du vélo quoi ! Un boulodrome où tu joues pas aux boules, encore que ...) et tout ça au rythme de la chanson française revisitée des années 20 à nos jours et demande à Pepina si tu me crois pas !

Pauvre Monsieur de K, perdu tout seul au milieu de toutes ces pipelettes, je crois qu'il faudra quand même penser à lui décerner un prix, celui d'homme le plus patient de la planète !

Bon là, en vrai, j'ai les pieds brûlés, des courbatures de coureuse de fond, j'ai retrouvé la joie de faire pipi partout, mais j'ai les yeux et le coeur bien remplis par tout ce que j'ai vu, partagé, aimé, moins aimé comme cette fichue gare où il est toujours trop tôt pour se dire au revoir, et qui tire les larmes vers le bas ...

Il me fallait vraiment une bonne raison pour remettre les pieds à la capitale après 15 ans, et c'en était une, de sacrée bonne raison !

free music

Et je vous colle la chanson que j'ai eu dans la tête pendant deux jours, parce qu'il n'y a pas de raison que je sois la seule à fredonner ça 48heures !!!

Un sourire et un bisou aussi à Mr CarrieB qui a été plus que présent dans mes pensées, merci Barnabé !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bisous du fin fond de mon canapé! encore merci...
Répondre
F
*Pema* Bah c'est clair que t'aurais mieux fait de venir avec nous, mais ce n'est peut être que partie remise hein ;-)En tout cas, avant 15 ans j'éspère ...<br /> Bon, et file faire pipi maintenant, tu sais que c'est pas bon de se retenir trop longtemps !<br /> Des bisous aussi ma douce.
Répondre
P
c'est malin j'ai envie de faire pipi moi maintenant!<br /> finalement vu le temps pourri sur la côte, j'aurais mieux fait d'aller à la capitale avec vous! bon j'arrête ça va encore m'énerver...<br /> heureuse pour vous en tout cas, bisous et à tout bientôt...
Répondre
F
*Kundun Parsien tête de veau* Nan mais sérieusement, tu me vois bien là, avec une robe à fleurs ? Nan, mais sérieusement hein ?
Répondre
K
ah putain ça devait donner tient, deux pecnaude à pananme, avec les robes à fleurs et le sac à main du dimanche...franchement, se paumer gare de Lyon faut y aller quand même!!!!<br /> Sinon oui, je pense qu'on peut raisonnablement décerner à Mr de K un prix. Rien que pour supporter son machin à lui ça doit déjà être coton, mais alors une journée avec trois spécimens similaires, ça tient de l'explois sportif....<br /> 'Fin bon le positif c'est que tu as vu de la vraie culture, Paris, chez moi quoi ;p
Répondre
Publicité