Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2009

Ha oui quand même !

7H00 du matin :

Dring, dring.
-Allo ?
-Bonjour, c'est bien le garage Dugenoux ?
-Ha non alors, pas encore ! Y'en a marre !
-Heuuu pardon ?
-Ben oui, vous êtes déjà la deuxième ce matin, alors j'en ai marre ! Je ne suis pas un GARAGE, ras le bol ! Comment avez vous eu mon numéro s'il vous plait ?
-Ben heuuu, par les renseignements !
-Ok, merci, excusez moi j'ai un appel à faire, alors je ne vous garde pas hein ! Salut M'dame.

Est ce bien utile de préciser que j'ai fait le 1014 de très bonne humeur ? Hmm ?
[...]
Oui là j'abrège sinon, j'en connais une qui va encore me dire que je fais trop long.
1H30 plus tard donc, et 6 appels différents au même marchand de dring, je suis au bord du malaise.

-Mais ce n'est quand même pas compliqué de me laisser seule avec ce numéro tout de même ! Il est plus au garagiste ce numéro, merde alors ! Je veux être seule sur ce coup là, c'est pas assez clair ?
-Ce n'est pas si simple Madame.
-Mais enfin, vous grisez les lignes de mes prédécesseurs sur votre écran et vous faite "suppr" voilà, hop, problème réglé.
-Ha oui, avec quelqu'un qui n'a pas une offre Net et Unik comme vous, avec le téléphone et internet, ça se fait tout seul, mais là ça ne va pas être possible, désolée.
-En gros, vous me dites que depuis quelques mois, 9 de mes appels sur 10 ne sont pas pour moi, qui plus est tôt le matin et tard le soir, et que ça va continuer, parce que vous m'avez fait une offre que j'ai bêtement accepté en déménageant.
-Ha nan, j'ai une solution pour vous.
-Alléluiah, je suis tombée sur la seule perle de mon marchand de dring !
-Vous débranchez votre téléphone le soir en vous couchant et vous le rebranchez le matin en partant.
-.....

9345675_p


En vrai, j'ai beaucoup hésité entre fou rire et crise de larmes, mais j'ai ma zénitude à entretenir en ce moment, donc j'ai décidé d'oublier cet épisode et d'aller bosser.

Dans les ondes de ma boîte à roues, une émission sur les dernières inventions inventées. Et voilà pas que j'apprends quoi ? Qu'on va maintenant nous mettre sur le marché une montre qui fait téléphone !

Ha ha ha ha !

Oops dèsolée, ça m'a échappé !

Dis donc les gens de l'invention là, tu veux pas plutôt faire le ménage dans les vieilles inventions avant d'en envoyer encore des autres plus nouvelles que les neuves. Parce qu'à mon avis, la dame du marchand de dring là, quand on va l'appeler pour lui dire " Hé ho poulette, y'a mon bras qui a vibré 3 fois ce matin pendant ma réunion méga importante avec big boss et quand j'ai enfin pu décrocher ma montre, j'avais trois messages clignotant qui me signalait qu'on cherchait un garagiste ! Mais je suis paaaaaaaaaaaaas garagiiiiiiiiste !"
Tu crois qu'elle va répondre quoi la dame hein ?
Ben moi qui la connais un peu maintenant hein, je peux te dire qu'elle va renvoyer la faute sur ton bijoutier ! Hey, une montre ça s'achète où à ton avis ?

Bon, voilà, je sais bien qu'il m'était recommandé de cesser d'écrire ici, mais là franchement je n'ai pas pu résister.

Ah et puis pour le route, une dernière invention encore autour du parlophone, évidement. Parce que je sais pas si j'ai pensé à vous informer, mais ce qui nous sert de boîte à causerie, c'est complètement has been question causerie justement ! Maintenant avec ton parlophone tu vas même pouvoir ouvrir les vitres de ta bagnole (sauf si elles sont encore mécaniques ou bloquées comme les miennes) et la démarrer depuis chez toi dis donc ! C'est pas de l'invention ça ? (Et là ben facile pour la dame que t'appelle si ta voiture démarre pas au doux passage de ton doigt sur l'écran tactile.)

-Ha je suis désolée Monsieur mais là faut voir avec votre garagiste, vous voulez le numéro d'un bon garagiste ?

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

Ecoute cette version, j'adore ! D'façon le gars Fred, je l'aime alors ...


Découvrez Fred!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
*Alexa* M'en parle pas, on les pilerait par moment. Sois néanmoins la bienvenue sur mon humble muret.<br /> <br /> *MadamedeK* Ben quoi ? Tu veux que je te rappelles les origines de la pipe ou tu te souviens que ce blog en a parlé une fois ? Rien de mal à ça. J'vois pas ... <br /> Hein Omo-Erectus y'a pas de mal à ça?!<br /> <br /> *MaTortue* Sainte nitouche va ! Allé regarde les photos du prochain billet, spéciale dédicace à tes yeux innocents aussi ;-)
Répondre
M
Madame, si raconter des cochonneries ça l'aide à tenir le coup alors faut qu'on la laisse faire...<br /> <br /> <br /> (pis comme ça, mes oreilles innocentes(*) apprennent des nouveaux mots !)<br /> <br /> <br /> <br /> (*) comment ça, c'est pas de moi que tu parlais?<br /> ;-p
Répondre
M
Eh dis donc ! t'as fini de raconter des cochonneries ! (ben si, j't'ai entendue avec Omo-erectus) y a des oreilles innocentes ici !
Répondre
A
Je connais trop bien ta compagnie "dring dring". Pas pour le même probléme (je suis restée 6 semaines sans net dont une semaine sans net et téléphone) car ils n'avaient pas bien enregistré ma commande. Mais avant de s'en apercevoir, il y a 7 techniciens Orange qui se sont déplacés, 4 changements de Livebox et de nombreux appels au 1014 et 39*** (j'ai un trou de mémoire). Evidement aucun lien entre les deux, et merci les plateformes étrangéres ! Pfff<br /> Alors je te souhaite bon courage, car malheureusement en France et encore plus chez Dring Dring on se satisfait de la médiocrité et la satisfaction du client n'est vraiment pas leur objectif !
Répondre
F
*Omo-Erectus* Toi tu me connais comme si tu m'avais faite !<br /> Allé va, je con-fesse : Je me remettrais même à fumer sur le champ pour une voix des plus suaves et un déhanché des plus sensuels, mais uniquement la pipe !
Répondre
Publicité