Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2009

Musique de biblicoquète.

Haaaaan, j'devrais pas, j'devrais pas, j'devrais pas !
Parce que c'est mal de bloguer au boulot, mais aussi parce que dans notre milieu de librarian, c'est quand même rare de voir ce genre de phénomène. Allez hop je fais étalage de ce que je viens de trouver en compulsant un site professionnel !

Alors j'ai un peu plus de temps pour raconter cette trouvaille. En réalité, ce matin, toute enfoncée dans mon travail que j'étais, je me plonge dans ma newsletter de LivreHebdo et il y a un papier que je ne loupe jamais c'est celle de Claude Poissenot, un sociologue.

Bref, ce matin, il nous fait l'article sur un bibliothécaire de la bib de Limoges, Ryan. Le gars a demandé à son boss si il pouvait faire un hommage à MJ, mais à sa manière. Le boss donne son accord et ça donne cette vidéo amateur.

Moi je trouve ça juste excellent. Rien à voir avec MJ que je ne supportais déjà plus depuis au moins 20 ans, mais je trouve juste couillu qu'un bibliothécaire, qui officie dans cet univers qu'on connait tous, pour le calme le silence et l'ordre vieux de quelques décennies, ose se donner en spectacle de cette manière.

Putain on n'a quand même pas un métier facile, t'en conviendra, si maintenant faut se mettre à chanter et à danser sur la banque de prêt ...

Pour faire référence au monsieur qui se questionne beaucoup sur l'avenir des nouvelles biblicoquètes et des nouveaux gens qui travaillent en dedans, je dois dire que ce matin, voir la bib de Limoges en telle ébullition, m'a sortie la tête de mes bouquins ! J'espère juste qu'on ne va pas me demander trop vite de passer de la "culture froide" à la "culture chaude" !

Mais c'est marrant comme ce Ryan me rend le mort et pas encore entèrré presque sympathique après avoir frôlé la crise de foie jacksonesque ces derniers jours.

Allez va, moi j'veux bien jouer le jeu quand mourront, Grâce ou Marie Cherrier ou Clara Morgane (j'te jure qu'elle chante aussi !) mais en attendant je te mets un vrai chanteur "nature" comme je les aime tiens.

Allez vas-y Charlie, chante !

PS: Ce papier est tout bordélique parce que je n'arrive pas (et que je n'ai pas le temps) de tout bien organiser comme je voudrais alors enjoy juste et râle pas !

Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est quoi l'adresse de la bibli de Limoges? Je sens que je vais m'abonner... Talentueux danseur, ce Ryan!
Répondre
H
voila qui met de la vie dans une bibliotheque, mieux que le truc minable ,compassée qui passait sur les chaines tv ...<br /> Moi non plus , pas fan de MJ mais là je dois reconnaitre que cet hommage sort de l'ordinaire...
Répondre
Z
Non, ch'uis nulleuh en lien de blog
Répondre
Z
Ah oui, c'est vrai on essaie comme ça, le lien je l'avais piqué chez Blog trotter et inscrit dans un de mes vent des blogs Blog Trotter<br /> Je vais revenir voir si ça marche
Répondre
M
wo pinaise, maintenant c'est ta réponse que je comprends pas !... j'ai les neurones qui fondent ou quoi ?!<br /> ;-)))
Répondre
Publicité