Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2009

Je voulais juste vous dire ...

Trois fois rien.

Juste : Bonjour.

A la manière de Rachid Taha et Gaetan Roussel, une petite idée de l'identité nationale que j'aime bien ...

Gaetan Roussel - Bonjour
envoyé par Gaetan_Roussel.

Et puis aussi vous dire que dans "La délicatesse", il n'y a que ça, de la délicatesse, un petit truc tout doux de Foenkinos; une histoire d'amour, tout en délicatesse. Un livre dans lequel on n'apprend rien, juste un livre où on est bien tout dedans. C'est bon aussi parfois.

la_delicatesse

"Il faut avoir vécu des années dans le rien pour comprendre comment on peut être subitement effrayé par une possibilité".

"Il y a des gens formidables qu'on rencontre au mauvais moment et il y a des gens qui sont formidables parce qu'on les rencontre au bon moment". Voilà des considérations que j'aime.

Et lui, qu'il travaille seul ou pour d'autres, fait toujours des petites merveilles. Gaétan Roussel, c'est d'abord pour moi, Louise Attaque et des heures avec eux, avec La Plume, avec La Brune et les autres ... Et ensuite seulement, Tarmac, Bashung et Vanessa Paradis.

Et puis dans mon scriptorium j'avais aussi noté un petit truc de rien du tout, lu dans les livres du Rouergue (une maison d'édition que j'aime bien avec des vrais humains au milieu) à propos de leur collection Labrune :

"La brune: Ce mot aujourd'hui peu usité marque le passage subtil du jour à la nuit, du bruit de nos vies au silence du soir, de l'agitation du quotidien au repli sur soi.

La brune est sûrement un de ces moments propices à la solitude et au plaisir de la lecture. Le livre peut s'ouvrir quand la lumière du jour décline."

Faut que j'aille bosser un peu là, alors...

Bien l'bonjour, de la brune ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
*Oh!91* T'es plein de poésie toi en ce moment, tu sais que ça te va aussi bien que les bi**s dans la main ou dans la bouche, c'est selon, rooooo !<br /> En tous les cas, je pense à ton brun, enfin ton chauve, si c'est bien celui que j'ai vu en photo, il est vachement super beau (comme toi d'ailleurs, pfff c'est injuste tout ça) ;-)<br /> <br /> *Oh!91* bis<br /> <br /> *Oh!91* Ben alors ? Tu maîtrises plus la vitesse du coup toi ? C'est l'âge peut être ... (ho vilaine fée toute kabossée) !<br /> <br /> *Jim The Hero* Toi t'es amoureus ou alors tu l'as été et elle a laissé des traces ta blonde, enfin, des traces, j'ai pas dit qu'elle bavait non plus hein ... Ca va bien le martien ?
Répondre
J
Et quand on lit au lit avec une blonde qui tombe comme le jour, et qui est belle comme la nuit, les étoiles m'accompagnent dans une grosse fiesta comme dans les tableaux du Douanier Rousseau.
Répondre
O
Oups... le coup est parti trop vite !
Répondre
O
D'ici que tu reviennes, je continue la citation<br /> "C'est au crépuscule, quand la libellule s'endort au marais<br /> Qu'il faudra, voisine, quitter la colline et vite rentrer<br /> Ne dis rien, ma brune, pas même à la lune et moi dans mon coin<br /> J'irai solitaire, je saurai me taire, je ne dirai rien"<br /> J'ai essayé avec ""mon brun", mais ça ne donne rien. En plus, le mien, l'est chauve, ça n'a même pas de sens. Et puis y'a belle lurette qu'on n'attend plus l'arrivée de la libellule pour rentrer. Enfin bon, moi je dis joyeuses fêtes, bon Noël à toute la famille, et aux tribus diverses, même les plus virtuelles...
Répondre
O
D'ici que tu reviennes, je continue la citation<br /> "C'est au crépuscule, quand la libellule s'endort au marais<br /> Qu'il faudra, voisine, quitter la colline et vite rentrer<br /> Ne dis rien, ma brune, pas même à la lune et moi dans mon coin<br /> J'irai solitaire, je saurai me taire, je ne dirai rien"<br /> J'ai essayé avec ""mon brun", mais ça ne donne rien. En plus, le mien, l'est chauve, ça n'a même pas de sens. Et puis y'a belle lurette qu'on n'attend plus l'arrivée de la libellule pour rentrer. Enfin bon, moi je dis joyeuses fêtes, bon Noël à toute la famille, et aux tribus diverses, même les plus virtuelles...
Répondre
Publicité