Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2010

Il était une fois, une autre vie.

365 jours sans, c'est 365 paquets non achetés.

8760 h sans mes 7300 cigarettes.

1934,50 € pas économisés mais dépensés avec plaisir dans des places de cinés, des fruits et légumes frais, des allers-retours chez mon frère, des vacances à la mer, un séjour en Suisse et deux grands week-end à Paris !

C'est 14600 mg de nicotine ingérée en moins

Plus d'ammoniaque ni de monoxyde de carbone et adieu goudron.

last_cigarette_Rina_H

                                                   

"last cigarette" Rina H.

Mais c'est aussi et parfois pire que tout à cause des 10 kilos pris et quoiqu'on en dise, à bientôt 42 printemps, ça fait mal. Il faut l'accepter, attendre encore avant de les re-perdre, et essayer de s'aimer en ne supportant plus son image dans le reflet.

Pourtant c'est aussi 1241 h de vie, gagnées. Soit 51 jours. Pas que je sois sur la ligne des inscrits pour le centenaire, mais plutôt, envie de voir grandir mes enfants !

Une peau de jeune fille, lisse et douce, des cheveux qui brillent, une voix moins grave (même si ça, ça me manque, j'adore la voix des fumeuses) et la sensation de sentir toujours bon même à la sortie du karaté ! Et surtout sentir bon dans la bouche !!

Alors oui, je peine avec mon corps, mais je suis fière de cette année gagnée, c'est une vraie victoire après 28 ans de fidélité à mon paquet de clopes. Je n'ai absolument plus envie de fumer, cela ne me manque plus depuis le 13 janvier 2009, jour de la dernière cigarette. J'ai parfois envie de sa convivialité mais comme beaucoup de choses, finalement, on s'en passe ! Et je suis vraiment contente de pouvoir affirmer que ça fait un an aujourd'hui que je suis une ex-fumeuse ! Waouh !

(honnêtement, je n'aurais jamais imaginé dire ces mots là un jour tant j'aimais ça !)

Tom_Snadi

"He and I" Tom Sandii

Parfois je me dis que ce serait bien aussi de ...Back to the trees, comme disait Roy Lewis dans "Pourquoi j'ai mangé mon père"

Et puis bien sûr, je ne peux m'empêcher de penser à cette chanson ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et non...je reste à + 5...pfff.
Répondre
F
*Zoë* Rdv dans 2 jours pour tenter un nouveau truc, on verra, mais ça tape sur le système quand ça devient obsessionnel.<br /> <br /> *Jim The Hero* Heuuu oui moi non plus ;-)<br /> <br /> *Pakita* Merci et bravo à toi aussi. P'tain Pakita, arrêter de fumer quand la vie joue des sales tours, c'est gonflé et mega courageux ! Parce que mine de rien, la cigarette elle donne de l'énergie, elle fait tenir debout, moi je suis admirative de ton arrêt à toi. Franchement bravo ! Et tiens bon, parce que c'est vrai qu'on est méga trop bien sans ça (sauf le poids, grrr)<br /> <br /> *Bougrenette* Tu sais, il y a 14 mois en arrière si on m'avait dit "tu vas arrêter de fumer" j'aurais pris peur. J'ai tellement aimé fumer, j'étais tellement moi-même avec une cigarette, en plus je fumais des longues, c'était très joli (enfin, je trouvais ça très joli). Bref, si il n'y avait pas eu un coup de pied au cul médical, et ma chambre d'hosto partagée avec une femme de 50 à qui on venait d'enlever un morceau de poumon, sa difficulté à parler sans s'essouffler, ben je crois que ... je ferais toujours partie du monde des fumeurs heureux ;-)<br /> C'est vraiment à un déclic, et à un pépin de santé que je dois cet arrêt soudain, mais du coup, c'est peut être pour ça que ça se passe bien. Je ne crois pas qu'on puisse s'arrêter comme ça, du jour au lendemain, sans en avoir ressenti une profonde envie, vraiment. Et je te souhaite de tout cœur que cette envie te vienne un jour, sans le pépin de santé hein, juste l'envie. <br /> Quand tu ressentiras l'envie écris moi, on papotera si tu veux ;-)<br /> <br /> *Med'Céline* Ouais et je viens d'arrêter de croire qu'en reprenant le tabac je retrouverais ma ligne, parait que ça marche pas dans ce sens alors prend pas idée de t'y mettre, c'est mort ! Bon, RDV avec une pro mercredi, on verra.<br /> <br /> *Oh!91* Oui mais toi t'es épais comme une chaîne de pluie, c'est dégueulasse ! On est pas égaux devant la prise de poids !<br /> Et si je dois au moins être heureuse d'une chose grâce à cet arrêt, c'est bien de pouvoir troquer deux cartouches (ou 3 parfois) contre un billet de train et une rencontre rue de Bercy ! Ça c'est de la preuve concrète qui encourage à continuer.<br /> <br /> *Alors Bonjour Bisounours* "Qui c'est qui chante ?" Ben j'en sais rien ma pauv' dame (ou mon bon monsieur)et surtout je ne vois pas en quoi je peux aider. Google, c'est la porte à côté, j'en suis désolée.<br /> Bonne continuation et bien l'bonsoir Bisounours.<br /> <br /> *Nana de Noailles* Bravoooo ! 7 ans on peut dire que c'est fait maintenant hein ?! Et les kilos ? rassure moi, tu en as reperdu un peu, dis ?!<br /> Mais comme toi, voir grandir mes garçons est devenu en deux jours une prise de conscience énorme. Et je ne pensais pas que ce serait aussi facile, vraiment (avec un traitement, sinon j'aurais plongé) mais je craignais que ce ne soit bien plus dur que ça en vrai !<br /> Bravo à toi aussi !
Répondre
N
même motivation, il y à bientôt 7 ans.<br /> pas de regrets, malgré les kilos.<br /> Voir grandir ma fille, c'est essentiel...<br /> Bravo!
Répondre
B
BONJOURS C'EST BISOUNOURS,<br /> <br /> JE VOUDRAI SAVOIR QUI C'EST QUI CHANTE (LA VIE,<br /> LA VIE? ET VOICI LA VIE LA BELLE VIE QUI COULE<br /> DANS NOS VEINES.<br /> J'AI PARIER AVEC UNE AMIE QUE C4EST UN GARCON???<br /> GENRE GAR9ON PAS TRés Mûr QUI NA PAS FINI SA<br /> PUBERTEE QUOI CAR J'AI PAS LE DISQUE MAIS LA VOIX<br /> C BIZAR QUAND MEME? JE SUIS SûR QUE C'EST UN GARCON QUI CHANTE?(MERCI d'éclerer MA LANTERNE)<br /> <br /> BONNE JOURNée A TOUTES ET à TOUS<br /> <br /> BISOUSBISOUS DE BISOUNOURS
Répondre
O
Alors là, c'est une victoire, une vraie !!... ça commence comme ça, et puis un jour, tu te retournes, et puis... ça fait 15 ans ! (et oui, moi ça fera 15 ans le 11 mars à venir). Ça reste inscrit dans ton histoire, tu le relis en victime, ou en héros rebèle, c'est selon, mais tu restes ex-fumeure(se). Moi je vois surtout que j'y ai gagné une belle rencontre un soir, rue de Bercy...
Répondre
Publicité