Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2006

7 motos ...

Et voilà.

Ma première virée avec plusieurs motos.

Karl et Thierry  qui m'emmenaient à tour de rôle auparavant, me proposent de partir avec eux maintenant, c'est cool, j'ai déjà fait 2 balades avec Thierry et son 1200 Bandit, il roule bien, tranquille et propre, je n'ai jamais l'impression de l'ennuyer ; Karl, avec son éternel Speed Triple orange, a lui aussi tout mon attachement, mes vieux copains du Casino, que j'ai toujours vu à moto, répondent présents depuis que je roule, ça fait vraiment chaud au cœur. Karl roule tonic  même si c'est un pèpère tranquille et dit ne pas rouler fort, c'est quand même lui qui mène la danse à chaque sortie. Modeste et apprécié de tous notre Karlo.

RDV à 13H au rond point, et pour une fois Karlo est le premier, lui qui arrive toujours à la bourre en général.

Puis c'est Cedric qui arrive avec son sportif 1100 gsxr, la dernière sortie que j'avais faite avec eux, j'avais demandé à Cedric de m'emmener au prochain tour, étant déjà montée avec Thierry, puis Karl, je voulais tester le gex  mais c'est raté, maintenant, je les suis. Et Cedric roule sport, trés SPORT, je pense qu'un SDS l'ennuierait.

Mais la surprise vient quand je vois arriver une nouvelle Speed Triple, noire celle ci, chevauchée par une grande et belle brune. NAN ?! Valérie ?! ça alors, quelle surprise, je ne savais pas qu'elle faisait de la moto. Chouette, une copine pour rouler avec les garçons, trop contente. Et quelle allure sur sa monture, whaou ! Elle va faire tourner des têtes sur la route elle !

Pendant qu'on se raconte un peu ce qu'on devient, un espèce de machin, en supermotard déboule au milieu , tout stoppie dehors, il se pose et ..... NAN ?! Olivier ! Le boulanger ! ça alors, en fait, je les connais tous, c'est marrant, lui il est sur un 450 xr, non de nom, ça pulse son truc !

Bon, je commence à me demander combien on va être, et on me dit qu'on va récupérer Eddy (le petit frère de Karl) en cours de route, donc, nous sommes 7, whaou, ça fait, pour moi qui débute ! Et hop, on croise le Super Duk , qui nous rejoint aussi sec !

Et c'est parti, on a tous deux heures devant nous, alors Karl nous embarque vers Jarrie, et déjà je me dis que Mamie va garder sa cadence, ça part fort d'emblée !

Je garde en tête tous les précieux conseils qui m'ont été donnés, et je n'ai pas du tout l'intention de me mesurer au groupe, je suis peut être l'aînée, suivie de près par Karlo et Thierry, mais je suis la moins expérimentée. On a beau monter sur Brié à une cadence soutenue, j'ai juste le temps d'apercevoir Cedric dans mon retro et ....vraoummmmmm il est passé, je ne saurais dire à combien, mais fort ! trés fort !

C'est là que je me dis " bien, bien, bien, je sais où on va, je les retrouverai. Pas de problème. Et même si ils me font envie, ma raison sait que je dois continuer à rouler à mon rythme."

Moi qui pensais rouler avec Valèrie, bah euh.... elle est pire qu'eux. Elle envoie du lourd la p'tite, et elle roule super bien, super coulé, elle a l'air de s'éclater sur sa Triumph !

Les deux supermot' s'amusent à poser les pieds dans tous les virages, ils sont au coude à coude, se poussent , s'amusent quoi.

Bon, moi je reste derrière et j'observe, c'est super beau, on dirait une ola, un serpentin, et je m'amuse aussi, à ma cadence.

Arrivés à la Mure, ils m'attendent tous évidement, ça fait partie du jeu et j'en rigole, ils sont tous tellement gentils.

On va se poser en terrasse, et là Karl me dit " c'est complètement parti en live, on s'est fait un délire", bon au moins ça me rassure parce que moi le live pour le moment, ben je ne maîtrise pas, et heureusement !

Si les motards débutants se mettaient à faire comme les expérimentés, ben il n'y aurait pas beaucoup de débutants dans ces jolis cols.

Voilà, un retour par Notre Dame de Vaux, et encore Laffrey. Je vais finir par être à l'aise dans cette satanée descente ou ça sent fort la plaquette de freins.

Voilà, encore une belle après midi  virolos avec un bon groupe.  Rdv pris pour vendredi prochain et ceux d'après et rdv pris aussi avec Valerie, je suis contente d'aller rouler bientôt avec elle.

Faut vraiment que je change le pneu arrière !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité