Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2006

la pluie encore la pluie ...

Heureusement que je ne crains pas trop la pluie, parce que là, bah .... c'était quelque chose !

Serge et Thierry en sont témoins, même trempée jusqu'à la culotte, devant, derrière, et ben la fée, elle est écroulée de rire !!

Ca doit rappeler quelque chose à Oliv' .....

10 septembre 2005, me voilà prise d'une envie subite de voir Marseille, alors évidement, je demande à Oliv' de m'y emmener, il n'est pas super chaud le bougre, surf sur 25000 sites météo, pour me prouver que le temps prévu est moyen. Mais rien n'y fait, et une sacoche réservoir plus tard  nous voilà embarqués.

J'ai beau avoir 37 balais, je ne suis jamais allée à Marseille et l'arrivée avec le soleil couchant sur la mer, me laisse ce soir encore des frissons dans le dos. On atterrit chez un personnage complètement atypique que j'ai dégotté sur le net, un endroit délirant façon auberge espagnole, ça circule à tous les étages, on y entend toutes les langues et le patron de cette maison étonnante  met même à notre disposition, un garage fermé pour la moto, ça vaut vraiment le coup et c'est www.cigale-fourmi.com !!!

Bref, le samedi, j'ai droit à une visite des lieux en bonne et due forme, les calanques, le vieux port, notre Dame de la Garde, j'adooorrreee cette ville ! Et en fin d'après midi, de retour de Morgioux  par la route de la Ciotat, cette magnifique route  nous réserve une bien étrange surprise : un orage terrible  qui causera d'ailleurs de sérieux dégâts sur la région, on a roulé une heure avec les pieds dans l'eau, pour de vrai, le CBR avait de l'eau jusqu'au moteur, toutes les voitures étaient arrêtées sur les bas côtés, mais nous, bah .... pas le choix, faut avancer parce qu'on ne sait pas combien de temps ça va durer et surtout  aucun endroit pour s'abriter nulle part ! Alors roulons. Moi  je continue de chanter et de rire, je trouve l'expérience géniale ( j'en vois déjà qui se disent que je suis folle, que je dois être une extra terrestre ) mais  je n'avais qu'à me laisser piloter, alors c'était plutôt cool pour moi. Le pilote lui, en revanche était super concentré, et je comprends aujourd'hui à quel point cela devait être chiant de m'entendre chanter dans les tuyaucoms (encore eux) mais  on arrive à bon port quand même !

Le lendemain c'est le retour, je dois récupérer mes lilous, et Oliv doit rentrer aussi, il bosse !

A 15h en débardeur sur le port, on savoure nos derniers rayons de soleil, puis direction l'autoroute cette fois, histoire de gagner un peu de temps.

Et là, à peine sortis de Marseille, les panneaux autoroutiers annoncent de gros orages ainsi que de la grêle. J'entends une voix crier dans mon tuyau " tain , nan pas encore , pas déjà , tain , ch...." et .... VLAN ! Un sac d'eau nous tombe sur la tête !

Bon, soyons efficaces, on s'arrête à la première aire, téléphoner chez les parents d'Oliv', chez sa sœur pour connaître le temps sur Grenoble, verdict "temps de m....." depuis deux jours ! ok ! c'est pas gagné !

Je file aux toilettes et pique quelques sacs poubelles sur un charriot de service, le hic, c'est que les sacs sont blancs, et quand Oliv' me voit revenir et installer les sacs blancs sur mes pieds, il me dit : "Nan ?? !! tu vas pas mettre ça ???" Et ben si je vais les mettre, et pi lui aussi, au diable le ridicule, comme dit Pic "latch' ne tue pas, c'est juste un mauvais moment à passer" On est mignons avec nos quat' pieds blancs et en prime on se colle des gants en plastique pour le diesel, par dessus les notres ! Et feu, c'est parti pour Grenoble !

4H de pluie non stop ! En arrivant, on a les pieds et les mains au sec mais on est nazes et je crois que j'ai mis 4 heures de plus pour me réchauffer !

Bref, supers souvenirs, expérience enrichissante ! Si si !

Et franchement cet après midi  j'y ai bien pensé, même si ce n'était que Bourg d'Oisans-Grenoble, quand j'ai essayé de quitter mon jean's collé à ma peau (tiens, ça me rappelle quelque chose ça, mais quoi donc ?) ça m'a bien fait rire.

En fait, le truc le plus pénible je trouve quand il pleut fort, c'est la buée dans la visière !

J'ai bien essayé d'arrêter de respirer, mais ça l'fait pas, j'ai essayé aussi fenêtre ouverte, mais c'est pas mieux, alors si quelqu'un à une idée, je suis preneuse  parce que j'ai l'impression que je n'ai pas fini de rouler sous la pluie, pi je veux bien une combin' de pluie aussi !

En tout cas  merci Serge et merci Thierry pour les cafés et le plein ( oops moi je pars sans sous !!!) et la balad , c'était bien cool même mouillés !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité