Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2006

ce soir , j'aurais aimé ...

nuit douce et étoilée , juste le bruit des feuilles du platane pour me bercer un peu , et puis le joli carillon de bois installé dans les branches , qui joue quelques notes quand un filet de bise vient l'embrasser ....

j'aurais aimé te serrer dans mes bras ma douce , te dire que ça va aller , te dire juste " écoute , respire et vis , sens le jasmin qui transpire l'été , écoute le vent dans le platane , ferme les yeux et rêve ta vie mais ne t'emballe pas , on a mal quand on tombe , tu sais bien qu'on n'a plus 20 ans ,  que même si quelques sillons ont pris place au bord des yeux ,on a pris en retour un peu de la sagesse des éxperiences , celle qui fait qu'on grandit , qui nous fait dire que les claques de la vraie vie nous endurcissent , apaise toi , et somnole tant que tu voudra dans mes bras  "

j'aurais aimé te laisser poser ta tête sur mon épaule , parce qu'en ce moment elle est solide et qu'elle sent bon, mais toi , tu es comme beaucoup de ces hommes fragilisés par les non sens de l'existence , sur tes gardes , juste te dire " accepte d'être un peu bancal encore un temps, prends cette main que je te tends , doucement , et vide ce fardeau qui te fait courber le dos , sens le basilic là , cette année il est un peu poivré , écoute la mouette au loin qui appelle , et endors toi , respire cet air là , paisible , je veille sur toi "

j'aurais aimé être petite souris cet apres midi , et t'observer du coin de l'oeil  jolie poupée , te voir en dame d'un jour , même si tu ne portais pas la robe, blottir ma tête dans ton cou et fermer mes bras sur toi , te dire juste " sois heureuse , ma belle , c'est joli l'union , c'est comme ces bulles de champagne qui font tourner nos têtes et dire des bêtises en rigolant comme des enfants ... ferme les yeux et sens la menthe là , elle se mélange avec  l'aneth , curieux mélange , insolite , improbable , et pourtant , heureux mariage des odeurs que celui que l'on n'attend pas et qui nous enchante , écoute le ronronnement là bas loin, ça doit être un bateau qui rentre ...., parlons encore jusqu'à voir le soleil se lever , raconte moi les mots de cette journée à jamais gravée  "

juste partager avec vous ,un peu de cette douceur de vivre qui nous fait tant de bien ...............

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce que je préfère dans les mariages, ce sont les enterrements de vie de jeune fille ;-)<br /> Avis aux amatrices...
Répondre
C
Ma journée soldes m'a fait prendre du retard de lecture!<br /> Dès les premières phrases j'ai su que tu parlais de notre roussecocotte, toujours en d'aussi jolis mots.<br /> Ca sent bon, et ça me rappelle le plat de Pasta Chuta (recette familiale) que j'ai dégusté tout à l'heure : tomate, basilic, thym, laurier...<br /> Un plaisir pour l'odorat et le palais!<br /> Tu es belle et en plus tu sens bon.
Répondre
F
et miss tortue , ça y est tu peux te remettre sur tes pattes , c'est l'heure de l'apero , et moi je veux bien un ch'ti canon de rouge , avec olives vertes , poivrons marinés et si il te reste une brochettes ou deux , suis preneuse ....
Répondre
F
alors ça Lolo , c'est du compliment qui va droit dans mon coeur d'artich' BANG !!! mici , vraiment .... et c'est tout à fait ça , tendresse, douce mélancolie, basilic ,odeur ( tu te rappelles mon truc sur les savons ?) c'est tout moi ça !!;-))<br /> Nana toi
Répondre
L
Tes récits sentent la mélancolie, la tendresse, le blues, le basilic poivré, le sud de la France... le seul blog de tout le web qui sent bon, le seul blog en odorama !!!
Répondre
Publicité