Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2006

moi ça va et toi ?

ces derniers  jours ont été  consacrés aux gens que j'aime , qui me touchent ,me font du bien , et j'ai envie de continuer avec les hommes qui jalonnent ma route , amis , amoureux , amants , chacun se retrouvera sans doute  , juste parce que quelque fois c'est simplement merveilleux de lire en catimini qu'on compte aux yeux de quelqu'un .....

le premier auquel je pense ce soir , c'est lui :

si il était une musique il serait tres certainement les tambours du Bronx , ou bien une de ces musiques folles de boîte de la nuit ......

si il était un animal , il serait un mélange petit rat et doux moineau....

si il était un sens ,il serait sans aucun doute le 6è...

si il était un livre , il serait "Milarepa" pour sa capacité à l'introspection ou alors un bouquin de Zykë pour ses côtés obscurs et trashs .....

si il était un personnage public , il serait un étrange mélange de Coluche, l'abbé Pierre et Gainsbourg .....

si il était un espace , il serait l'horizon clair et dégagé ....

si il était un pays , il serait la Thaïlande je crois ....

si il était une fleur , il serait un edelweiss , rare et protègé ....

si il était un plat , il serait sushi  ou tomate-mozza ....

si il était un defaut  , il serait l'inconscience ....

si il était une qualité , il serait l'authenticité .....

si il était un défi , il serait une  pointe de vitesse ....

et si je devais dire ce qui fait qu'il est sur ma route , je dirais que je l'ai croisé au détour d'une conversation , que j'ai aimé son sens aïgu de la repartie , son humour grinçant , mais aussi sa spontanéité , sa philosophie , son intégrité et son dévouement , mêmes ses coups de sang m'amusent ...

il fait partie de ces êtres étonnants qu'on a l'impression d'avoir toujours connu tellement ils prennent une place de choix  dans nos vies , et il est devenu MON AMI , celui à qui je ne veux pas qu'on touche , sauf pour lui faire du bien ......

à demain sur le muret pour un autre portrait ........

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui c'est vrai, il faudra lui demander à l'occasion.<br /> Mais c'est bien d'apprendre un peu à le connaître par tes mots et selon ce que tu ressens de lui...
Répondre
F
ben moi je veux bien te le présenter CarrieB mais je sais pas si il est pour le mariage !!!<br /> MystereE , pas de soucis , je relève le défi , tu sais bien que je suis joueuse !!chauffe ta gomme J- 8 !!<br /> Pi dis dont , j'aime bien quand t'écris comme ça toi !!c'est super joli, super vrai aussi .....
Répondre
C
Je crois que je devrais épouser l'homme de ton portrait alors ;-)
Répondre
M
La jalousie c'est la force des faibles ... C'est un sentiment empreint de haine et d'amour , nous refusons le bonheur de l'autre , nous refusons tout simplement de le voir s'epanouir , pour le garder à notre image ... Mais c'est avant tout une incapacité à se regarder en face et d'accepter ses propres doutes . Si nous sommes jaloux c'est que nous n'avons pas confiance en l'autre et donc en nous même ... Si on voit l'autre comme un autre MOI , si je me sent bien alors il se sent bien , s'il va mal alors je vais mal et il y a juste a parler , comprendre , ecouter , partager . La jalousie nait souvent du refus à ecouter l'autre et rester dans ses positionnements ... La jalousie empeche un amour simple et pure ...<br /> Et Oué Richard pas de jaloux ... Nous avons chacun nos qualité et nos defaut , arretons de voir uniquement nos defaut , transcendons nos qualités , voyons notre vie par les yeux de l'autre et nous en serons que plus amoureux ... La jalousie est un lien invisible qui nous entrave ... Brison les chaines de notre existence<br /> <br /> Ah oué tu veux te battre ? rhooo mé si tu te bat avec moi t'es sur de perdre ... accepte la defaite ;-) Si tu veux on se batra a grands coups de virolos ou de chupitos :-p
Répondre
F
tu veux vraiment que je te pète la gueule MisterE ou bien ?<br /> cocotte roussie ,^Miss France 2006 lui irait pas en fait !!<br /> et Richard , nan , t'as vu y'a po de jaloux !!!
Répondre
Publicité