Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2007

Post cul-in-aire sans coït !

Bon alors, contrairement à ce que certains pensent déjà, il m'arrive de cuisiner, et je fais même pas semblant !

Ce week end par exemple, les zinzins ont eut droit à un excellent tiramisu... à boire à la paille !

Et la semaine dernière c'était le tour des nains.

En faisant les courses, jambon, pizzas, poulet, pâtes, yahourts ( m'énnerve ce H, je ne sais jamais où le mettre, alors je le coince entre le A et le O, ça nous donne un truc équilibré hein !) et autres délices, mon regard s'arrête tout net sur un rayon réfrigéré. Du boudin !!!! Allez hop, dans la chariotte !!

Du boudin, parce qu'il y avait un siècle que je n'en avais pas mangé, et que ça m'a rappelé mes souvenirs chez ma grand-mère adorée, elle le cuisinait avec des pommes de terre sautées au vrai gras de la campagne et des pommes du jardin, un régal !
Bref, j'explique aux nains, ce qu'on va se mettre... Regards dubitatifs des extras terrestres made in friteLand... Eurkkkk
Ok d'accord, message reçu, mais vous allez goûter quand même, nan mais !
Dans les rayons frigos du frigo du supermerdier... hooooo, du boudin blanc !
Voilà ma solution, on va goûter les deux, en plus  je trouve ça pédagogique comme truc, et moi je suis gourmande, donc...

Me voilà, le soir même, en cuisine, je colle tous mes boudins dans la poêle et ... ho surprise ! Un phénomène physique surprenant vient dérouter mes mirettes en extase !

Les blancs restent dignes, droits, bien élévés, tandis que les noirs éclatent littéralement dans la poêle, se répendant éxagérement contre les blancs. Du coup, qu'est ce qui s'passe? Le boudin blanc se retrouve un peu grisé par le noir et c'est seulement quand je décide de le retouner pour faire cuire l'autre face qu'il daigne s'ouvrir un tantinet ! Quand au noir,  imaginez bien que dans l'état où il se trouvait, je n'ai même pas osé le retourner hein...

Mais pourquoi ?

Le sang est monté à la tête du noir ou bien ?

Si vous ne me croyez pas, je vous apporte la preuve en image ! Et ne me dites pas que ce n'est pas appétissant ( remarque, je plains quand même les lecteurs matinaux...).

P1010970

Enfin voilà, c'était pas gagné pour le test gastronomique du soir !
Remarque il me reste le gratin de cardons. Oui ce soir-là, je suis une ignoble maman, on fait la soirée du goût. Alors pour faire passer le truc, comme souvent avec les nains, qu'est ce que je fais ? J'vous l'donne en mille..... Une béchamel, une !

Sauf que je n'arrive plus à la faire sans me marrer depuis que je lis certains blogs, alors quand, en plus je me retrouve en pleine observation de l'explosion des boudins noirs, ben je me laisse distraire et j'en fais un litre ! (de béchamel, je précise pour les esprits tordus qui survolent ce muret !)

Mais qu'est ce que je fais de toute de cette béchamel moi ? Je la conserve ? Je la congèle ? Ou je la mange à la paille ?

                                           

                                                        Maestro ... Musique !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
*Harvest* vas-y fais ta chipie ! ;-)<br /> <br /> *La Bulle* mais pourquoi Dublin d'abord ? on n'a pas idée !<br /> <br /> *Peter* si tu veux je te poste les restes !<br /> <br /> *natpoing* mais t'es folle avec un tel pseudo, de nous dire qu'entre l'une et l'autre tu cales le boudin toi !<br /> <br /> *Lel* t'en veux ? j't'en refias maintenant que Carrie m'a expliqué comment ne pas faire éclater le noir pour qu'il reste aussi digne que le blanc !<br /> <br /> *Kundun* ouais ho ça va hein ! j'ai un truc sur le feu là justement. Mais la dernière fois qu'on m'a demandé de poster, je l'ai fait sur le champ et j'attends toujours les félicitations du jury, hein MadamedeK .....
Répondre
K
dis donc la féemoigerber, ça fait une semaine au moins que je dépeuce le renard à chaque fois que je clique sur ton blag, alors si tu pouvais nous pondre un truc pour virer cette image d'acident de la route dans une assiette, on croirait la reconstitution du carton de LADY DI ....merci d'avance.
Répondre
L
il a l'air bon ton boudin...<br /> hum!
Répondre
N
oups j'aurais pas dû venir le matin... Entre mon thé et ma tartine, le boudin...<br /> <br /> Par contre, le gratin de cardons, ça c'est un vrai bonheur ! <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> nath
Répondre
P
Sans rire y'a des gnes ici qui on vraiment les idées mal placé.<br /> <br /> ça à l'aire très bon toutça la fée :d<br /> Les écoutes pas ils sont bêtes/jaloux
Répondre
Publicité