Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2007

Page d'écriture.

Envie d'écrire, besoin d'écrire mais les mots restent accrochés là, dedans, comme si le clavier ne savait plus traduire.

C'est étrange cette sensation de ne plus trouver les mots, de ne plus trouver ses propres mots.

001

Longtemps je me suis dit que si cette machine à écrire disparaissait je disparaîtrais avec elle, et puis là ... rien, elle peut s'en aller, je reprendrai peut être mon feutre à pointe fine et mon carnet bleu, pour ne plus écrire que des mots qui tâchent, de ceux qui n'attachent pas, ou des mots raturés, des mots d'excuses, des mots d'amour aux maux d'aimer, des mots-tôts aux mots-tards, des mots tordus, les mots-tions, des mots-tifs aux mots-riz-bonds, des mots-lusques aux mots-lards, les mots-lestes contre les mots-rues !   

C'est peut être ça aussi l'angoisse de la page blanche, avoir envie mais ne plus pouvoir. Chercher au fond de soi, dans le labyrinthe des e-mot-ions, et ne trouver que des mot-heures sans cadrans, sans aiguilles ...Panne sèche.

Je n'ai pas de mot-bile apparent, ni de mots-dus operandi, juste des mots-dus vivanti pour retrouver des mots-ments doux et inspirés...

Tu t'es jamais demandé à quoi ça sert tout ça toi ?

Ecrire des mots pour évacuer, pour restituer aussi, pour échanger, pour avancer, écrire pour décrire ou écrire pour dire? Je ne sais plus trés bien quoi faire de mes mots en trop, de mes mots qui étouffent, sûrement, de mes maux que je ne sais plus mettre en mots, alors .... Si on disait seulement : Mot-tus, juste un mot-ment.

                                             

                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh ben merdouille. Canalblog aurait déjà abusé des chocolats à la liqueur ?
Répondre
P
et ça continue aujourd'hui...<br /> pour acceder au commentaires de la note en question il faut cliquer sur les derniers commentaires dans la marge de gauche.<br /> sinon la fée tu vas être obligé de nous en écrire une autre jolie note comme tu sais si bien faire...<br /> non, c'est pas pour te pousser, c'est pour tester ;)
Répondre
F
*Ma Zozote* Je crois qu'on doit avoir un souci chez canalblog en ce moment, hier c'était Pema qui n'arrivait pas à lire, et ça m'a fait pareil sur le blog de mon ange gardien, y'avait plus grand chose .... Je crois que c'est bientôt l'heure de faire une belle sauvegarde, je crains le pire ....<br /> bisous à toi
Répondre
S
euh ben je commente ici parceque de quelque ordinateur que ce soit, je n'accède pas à l'intégralité de ta nouvelle note (juste le début s'affiche) et la fin de la page est grise et puis pas possible de cliquer sur commentaires bref c'est la mouise keskispasse, j'suis la seule ou quoi ?<br /> des bisettes
Répondre
F
*Thierry* Ha voilà ! je savais bien que j'avais un petit côté garçon manqué !<br /> <br /> *Titouns* bisous aussi belle blonde, la pause sent la fin ...<br /> <br /> *tam* alors bienvenu sur le muret, fait pas bien chaud en ce moment mais on va essayer de se faire du bien, en ecrivant un peu peut être ...Et merci pour ces jolis mots. Touchée la Fée, bang ! ça y est t'as tout lu ? je peux reprendre la plume ?<br /> <br /> *Kundun* yeeeees oui ! merci mon poto ;-)
Répondre
Publicité