Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2007

Normes et sous-terrains

Rien de tel qu'un vrai coup de froid pour se remettre les idées en place, au moins ça donne une bonne raison de moucher son nez et d'avoir les yeux qui brillent ! Et puis aussi, une bonne raison de se réjouir de la chance qu'on a d'avoir un toit sur la tête, même si tout est éphémère !

Mais comment faites vous pour vivre dans les grandes villes les hirondelles ?

Entre les courses derrière les métros, les kilomètres de gomme usées sous les pieds, la monnaie qui manque tout le temps, et le gris, tout ce gris... je vous admire.

Oui, je rentre de la grande ville où on doit courir derrière le métro, (quand même c'est fort ça !) Au début je  pensais tout doucement dans ma tête de piaf Mais ils sont fous, si ils n'ont pas ce métro là, ils prendront l'autre et voilà ... Et au final, avec MissTigri, je me suis vue courir aussi, histoire de ne pas attendre celui d'après ! Comme quoi, on prend vite les habitudes citadines hein ! Et puis alors j'ai fait une découverte de taille dans ce moyen de transport sous-terrain, le français lit E N O R M E M E N T ! Incroyable ! Oui mais alors quelle lecture ! Ils lisent tous le même, ou alors c'est pour rester dans une bulle isolante, chais pas mais c'est quand même marrant ce "20 minutes" (oui je sais, enfin... depuis aujourd'hui seulement, le pourquoi du "20 minutes" justement ! hé ben, moi je dis, la culture, elle a encore du fil à retordre !)

metro_Heriberto

Photo de Heriberto, le mexiblois qui me fait bien rire !

Et vous allez vous marrer, mais le coup du tapis roulant quand on marche, moi j'ai trouvé ça géant, mais j'ai bien failli me vautrer à l'arrivée, j'avais vite pris le pli de marcher vite sans effort, sauf que je n'avais pas bien anticipé la décélération ...      

Bref, j'ai couru, j'ai marché, j'ai croisé le captain Vodka Pomme ( on va voir si vous avez bonne mémoire tiens !) J'ai vu les toiles de Charlotte accrochées aux murs et bien vite vendues, je me suis faite arroser les pieds par les gars qui nettoient la rue à 8h du mat', et ça a donné un bel éclat de rire, j'ai loupé l'oiseau qui travaille trop, ou alors qui a eut peur de croiser une Fée sous son bonnet à pompon, j'ai vu des belles façades, j'ai eu monstre froid, mais en tout cas, je reste une "fille de région" sauf que maintenant, je suis formée !

Je savais bien que je n'étais pas toute finie, alors j'avais envie de rattraper le temps perdu, et les formations, je vais en faire plein d'autres parce qu'en plus de m'emmener voir ailleurs si j'y suis, ben ça fait un bien fou aux neurones congelés par cette saison pourrie !

Allez pour le plaisir, je vous montre, si ce muret était une monographie et qu'elle devait être cataloguée, ça donnerait un truc dans le genre ...

La brune qui roule [Texte imprimé] : mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone? / Fée Kabossée ; traduit du réel par Le Virtuel . - Paris : Canalblog, 1996 . - 1 vol. (10 p.) : ill. , couv. ill. en coul ; 20 cm. - (blog)

ISBN 978-2-19685-009-2 (Et oui !! c'est plus 10 chiffres mais 13 depuis janvier ! ça t'en bouche un coin hein ?!) 200 000 EUR (Je vais tout de même pas me vendre à moins de cette somme !)

Oui je sais, ça paraît tout facile et inutile comme ça, vu de loin, mais je vous fais grâce des trucs compliqués, et puis si il n'y avait pas des petites mains pour griboutaper tout plein de points, de points virgules, de point espace tiret espace barre oblique crochets carrés etc ... ben comment tu ferais pour emprunter des bouquins à la bib de ton quartier, haaan ?

Oui bon ça va, je sais, tu marcherais vite sur un tapis qui roule sous toi, tu sauterais dans un véhicule sous-terrain et puis tu courrais vite dans un magasin pour acheter le bouquin ci-dessus cité ! Mais cours pas, il n'existe pas ! Et puis respire aussi, ça va mieux, faut profiter du temps qu'il reste et arrêter de courir tout le temps !

                     Radioblog ayant fermé les portes, voici le p'tit nouveau et ce soir c'est Rachael Yamagata, humm...

Ouaaark, je suis dégoutée, je viens de piquer une danette au chocolat à mon grand, parce que quand ils ne sont pas là, je leur pique des trucs, chui comme ça moi ! Mais là, ouaaark, je trouvais que le chocolat avait un goût étrange, venu d'ailleurs, ben tiens ! Je suis retournée fouiller dans la poubelle, voir le papier, et c'est écrit "danette chocolat sur lit de coco" .... pas bon haaaaa !

Ha et puis autre chose, ce matin je saluais le farceur qui arrivait en mob, complètement gelé " Salut Fred " et Mistigri se prend un fou-rire ! Parait que j'ai tendu la perche à une jolie contrepètrie de saison ! J'ai cherché toute la journée ! si si promis !

Et ne me dites pas que vous avez déjà trouvé !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
*Kundun* Hè ho ! toi même !vieille bique !<br /> <br /> *Cisco* Ha bah quand même!Je commençais à me demander si tu étais encore de ce monde toi ! allez mais arrêtez de bosser comme des fous tous ! Promis, c'est partie remise !<br /> <br /> *NatpointG* Ha non surtout pas, ici c'est le naturel qui est de mise madame l'écrivaine toute neuve ;-)<br /> Bonnes Fêtes à toi aussi, mais t'as déjà ton cadeau c'est pas drôle ! bises aussi.<br /> <br /> *Thierry* Je suis nulle en conte de Noël, mais je te conseille vivement celui de Paul Auster " Le conte de Noël d'Auggie Wren", génial !<br /> PAr contre oui, tu vas voir c'est un VRAI conte de Fée, de FéeKabossée ... encore un peu de paience.
Répondre
T
..... un VRAI conte de fées ?? Tu n'aurais pas un conte de Noël également sous la main ??
Répondre
N
Lol, la prochaine fois je ferai plus attention au choix de mes mots !!!!<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Je suis triste qu'on ait pas pu se voir.<br /> Je sors enfin un peu la tête du sceau.<br /> <br /> Sinon, à Lyon je ne trouve pas encore que les gens cours trop. Je trouve ça pire à Paris (mais on trouve toujours ça pire ailleurs).<br /> Pour ma part, je ne cours pas car des métros il y en a toutes les 3 minutes et je suis pas à 3 minutes près. Je te montrerais quand tu reviendras. Et si c'est un week end et que tu as le temps, je te montrerais des endroits de Lyon qui sont super beau !
Répondre
K
Salut vieux machin ;p
Répondre
Publicité