Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2007

Douceur.

Ambiance douce de la voix qui me berce depuis quelques jours ...

J'oublie un peu l'absence des êtres, j'oublie un peu le noir des jours passés,  cette voix m'envole si loin, je la sens comme un arrondi de bras sur moi ... En rond, elle danse et tourne dans ma tête, dans mon corps, que ferais-je sans la complicité avec mes oreilles si sensibles aux mots, aux sons, aux rythmes ...

                   " Sois fidèle à toi-même"

                                  " Va où tes pas te mènent "

                                                " Fais comme tu le sens "

Quand le froid endosse son habit de nuit, et que tout l'espace reprend le silence épais du sommeil des enfants, j'ai besoin d'entendre, d'écouter, de faire vivre le vide ... Mais pour bien l'entendre, il faut juste fermer les yeux et écouter, alors ...

Ferme les yeux, prend ma main et écoute juste cette mélodie qui pleure des émotions de femme ...

   Moriarty pour les oreilles en coton... Jimmy.

Et puis cet harmonica qui me rappelle quand mon frère se met à jouer, comme si il n'y avait plus rien autour, paupières closes, il joue les notes comme elles viennent, du fond de lui, les frissons prennent jusque dans le creux de la gorge pour qui l'écoute, pour qui l'entend ...

Promis, dans quelques jours je vous raconte un très joli conte de Fée, mais laissez moi encore le temps de m'envelopper de cette mélodie qui me serre le ventre, en remplissant les arrondis de peau qu'il me reste à fleur ...

yeux_au_ciel2

Pas de mots particuliers pour les jours à venir, juste une douce pensée pour Elle qui manque toujours,  et pour son petit, qui vit, à onze ans, son premier Noël sans Maman ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
*Titouns* Merci ma belle, et ...ouff ça y est la journée s'étire, enfin ...<br /> Bisous.
Répondre
T
à ce petit bouchon sans maman... à qui je pense très fort...<br /> mais aussi joyeux Noel à vous tous ici.
Répondre
T
à ce petit bouchon sans maman... à qui je pense très fort...<br /> mais aussi joyeux Noel à vous tous ici.
Répondre
F
Les filles ....<br /> <br /> Merci de déposer encore et toujours de la tendresse sur ce muret. Je vous embrasse de toutes mes plumes ... ;-)
Répondre
N
Je ne sais pas trop quoi écrire après ton post... Parfois les sentiments nous prennent tous nos mots.<br /> <br /> Une pensée pour t'accompagner dans ces moments que l'on voudrait heureux mais qui nous rappellent ceux qui nous manquent.<br /> <br /> bises nath
Répondre
Publicité