Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2008

Fée de courtoisie

Alors elle était là, coincée dans la combe ( Explication pour les péripheux : La combe c'est une petite route qui monte dans un sens et descend dans l'autre -forcément- sorte d'espace sinueux et étroit, serré où le terrain peut être un sous-bois, un pré, une colline, bref, c'est une route encaissée dans une vallée.)
Donc, elle était là, à la sortie d'une courbe bien courbée, et juste avant une autre genre lacet. Je descendais, déjeuner, musique à fond dans la voiture, le gars chantait "No stress, no stress", ben oui, depuis que j'ai troqué mon carrosse contre une petite boîte à roues, j'ai plus la même musique hein, adieu CD made in myself, bonjour radio qui vocifère des tonnes de chansons presque pas connues. Bref, ça on s'en fout un peu. Je chantais donc, "No stress, no stress, la la la la " quand je vois que la voiture devant avait ses feux de détresse complètement excités.

"Ho là, mais il est dingue lui de se poser comme ça entre deux virages !! Cinglé va ! Touriste ! Parisien !" (oui ça c'est quand je suis toute douce !)

Je la dépasse en prenant bien soin de prier pour qu'un barjot ne monte pas comme une balle, sinon, on part tous dans le décor, et là, ben le décor il est tout en bas, mais bas, bas ...

En dépassant, je vise un peu le chauffeur, et je m'aperçois que c'est une fille en larmes, suspendue à son parlophone. Merde, je me pense, je peux pas la laisser comme ça. Et tous ces mecs qui doublent, klaxonnent, et râlent, comme savent si bien le faire les hommes au volant, pas un pour s'arrêter bien sûr !

Allez hop, au virage du dessous, pleine visibilité, un demi-tour, et me revoilà dans le sens, retour au boulot. Et dire que je n'ai que trois quart d'heure, c'est bien ma veine ça ! Alors je remonte encore trois virages pour faire un nouveau demi-tour et venir me placer juste derrière elle, je sors ma détresse des feux et je vais voir la dame.

"Ben alors ma pauvre, que se passe-t-il ? C'est super dangereux de vous arrêter là, on doit bouger la voiture."

Dans un français pas du tout maîtrisé, la fille me fait comprendre qu'elle ne sait pas pourquoi, sa voiture s'est arrêtée comme ça, paf, sans prévenir, en pleine descente. Je lui demande la permission de me mettre au volant, j'ai juste envie de vérifier sa jauge à essence. Ben non, ça va, elle est à moitié. Alors je lui demande si je peux essayer de démarrer, quand même dans la descente ça doit pouvoir se faire. Elle dit oui de la tête. Ce qu'il faut surtout, c'est sortir de ces deux courbes, et se poser un peu plus bas.
Me voilà partie, roues libres ( ouais je sais ... ça va hein !) et hop un tour de clé, un passage de vitesse et là .... ben rien, que dalle ! Mais à ce petit jeu, j'ai pu garer la voiture deux courbes plus bas, hors de la route, de quoi appeler son mec, ou un garagiste ou un pote, chais pas, moi mais arrêter de se morfondre au milieu de la route.
Et là je regarde vite fait dans le rétro. Qu'est ce que je vois ? La nana en train de courir comme une folle au milieu de la route, et arriver à mon niveau, comme si j'étais une garagiste qui fait repartir les voitures comme ça, vite fait sul' gaz !
Je la rassure, lui explique que là, elle peut appeler tranquille qui elle veut, elle n'est plus en danger, et surtout elle ne met plus les autres en danger, et que je suis désolée mais que je n'ai plus qu'une demie heure donc faut que je file.
Mais au fait ? Ma bagnole ?!

Ho putainnng ! Elle est toute seule là haut, portière ouverte, moteur tournant, sac à main sur le siège passager, musique à fond ! Bref, elle est peinarde là haut tranquille en plein milieu de la route, entre deux virages !

J'te jure !

Et qui est-ce qui se remonte tout en courant, en rasant les bordures, parce que forcément sur ce genre de route, la DDE n'a pas jugé utile de dessiner des espaces pour les piétons hein ! Et qui est-ce qui croise les doigts pour ne pas se retrouver avec un barjot en sortie de virage qui l'enverrait dans le décor hein ?

Tu vois la vie comment c'est ? Tu vois bien qui est la dinde de la farce ? Tu vois bien qui s'est remis au footing contre son gré ? Tu vois bien qui a un destin de warrior ?

Et pour boucler cette journée en beauté, en redescendant de l'école, mon grand qui m'annonce le soir même, (et dans le même virage que mon dépannage du midi) que dans 15 jours il est invité à l'anniv de sa copine A., qu'ils vont être plein, qu'ils vont aller faire un laser-game, qu'ils vont être plein, qu'ils vont tous dormir chez A. P'tin mais pourquoi il me dit un truc pareil dans ce maudit virage ? Il voulait que je lui réponde oui d'office ou bien ?

Alors là, mon p'tit gars, tu vas attendre cinq minutes que je réfléchisse. C'est pas par ce que tu me piques mes jean's et qu'il te manque plus que quelques centimètres pour arriver à me regarder droit dans les yeux, que tu vas découcher comme ça ! Va pas croire un truc pareil !

F_eNainPortugal

J'ai dit ... Je réfléchis, nan mais ho !

Et puisqu'on est là, tranquilles, sous les parapluies désormais figés au muret, décontractés du gland, qu'on bandera quand on en aura envie, dites moi donc ce que vous auriez répondu vous à ma place hein ?!

Et ça pour que t'imagines bien la Fée, en train de chanter et de danser des moulinets dans sa ouature avant le dépannage-footing !

free music

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bah que c'est beau la vie!<br /> P'tain merde!<br /> Tant qu'on nous fait pas chier!!!
Répondre
F
*Miro* Plus de pschiiit ??? Pi quoi encore ?<br /> J'aimerais bien savoir si tu laisses ta grande découcher comme ça toi, mariolle va !<br /> La bise aussi.
Répondre
M
et bé qu'est ce que ça sera le jour où il te dira "dis môam t'aurais pas 30 euros a me filer y'a une soirée ce soir et j'ai plus de pschitt!!"<br /> toute façon si il y va pas y va te maudir...à toi de voir<br /> <br /> la bise
Répondre
J
S'il te plaît, dessine moi un carton...
Répondre
F
*Le Macareux* Nan, sinon je mettrais ma fiolle autour du cou et pas dans ma poche.<br /> <br /> *jM round 1* Tiens, tu me vouvoies ?<br /> <br /> *jM round 2* Tiens, là, tu me tutoies !;-)<br /> <br /> *jM round 3* Tu biaises là, il n'y a ni TU ni VOUS.
Répondre
Publicité