Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2008

Et un de plus, un !

Bon alors comment je vais vous annoncer ça ?

[...]

Que les plus inquiets se rassurent, je n'attends pas le troisième.

De toute façon je ne sais même plus comment ça marche alors, dites vous bien, que si je retrouve le mode d'emploi, ça ne sera pas pour me refendre d'un bedon de baleine, de seins qui me font loucher (ouais parce que moi avec mes machins qu'on dirait des œufs au plat, ben quand je suis pleine, et pire encore, quand je viens de vêler c'est Pamela Anderson en brune, et du coup, en brune ça fait vulgaire j'aime pas, alors j'arrête d'enfanter, v'la.) de démarche de canard éreinté, ou d'abstinence de bon vin, ça non !
Pas que je n'ai pas aimé la saillie que faisaient les 27 kilos (Et ouais, mon gars !) sur le verso de mon corps il y a quelques années, mais retrouver l'équilibre quand saillie n'est plus, c'est comme une ré-éducation hein, c'est long.
Donc, je vous rassure, je n'enfanterai plus.

Je n'ai pas non plus gagné au loto, quoi que quelque part, ça fait un peu le même effet ...

Je n'ai pas épousé Nicky Hayden en secret, d'abord si ça avait été le cas, vous auriez tous été invités et puis surtout il est bien trop jeune pour moi, il aurait été capable de me réclamer une saillie, et on a dit ... NON !

En vrai, certains savent déjà, d'autres découvrent : Je déménage ! Alléluiah !

Je vais vous épargner les 6 derniers mois de fiasco total pour en venir au fait : JE DEMENAGE ! ALLELUIAH !

Donc, depuis une bonne semaine, dés que j'ai 5 minutes, je fais des cartons. Et quand tu bosses, que t'as les nains dans les pattes, que tu tentes de vider le fridg', le congèlo et les placards,il y en a toujours un pour chercher le pot de Nutella neuf (n'en n'a pas, cherche pas) ou des fruits (non plus, on vide j'ai dit) et on commence par le congèlo, imagine comme c'est diète, pizza, frites, ou alors hamburger-lidl-qui-crame-tout-le-temps, frites ( ben ouais je ne sais pas ce qui m'a pris la dernière fois, j'ai acheté 2kg de frites !) bref la bouffe, c'est la misère depuis une semaine, on mange que du n'importe quoi, mais on s'en fout, on est trop contents de partir !

Le linge. Ha le linge ! Essaie de mettre en valise les fringues des nains : "M'man, tu l'as mis où mon survet ? j'ai sport aujourd'hui !" " Dans le carton tout en dessous des 3 autres là ! " Ho nooooooon, t'abuses m'man ! Bon ben je vais prendre celui de foot alors " " Oops, ben non plus, il est dans la machine, t'entends comme elle tourne vite là ? Elle sent qu'elle a du taf la pèpètte " " Grrrrrrr ".

Bon bref, c'est un déménagement quoi, tu files bosser, tu rentres speed, tu te grouilles de faire une volée de spaghettis en regardant les devoirs et là, t'entends ton grand " pfffff, j'comprends rien !" " Fais voir ça " ...

Mais qu'est ce qui m'a pris(e) ?

C'est Pierrot. Il fait du biclou le Pierrot, et figure toi qu'il a compté que trois tours de pédales, ça faisait quatre tours complets de roue (déjà là, moi je bloque, mais je suis tellement fâchée avec les maths que bon ...) après comme il n'avait rien de mieux à faire, il a mesuré la distance que faisaient ses 4 tours de roue, donc ses 3 coups de pédale, et ça fait 2 mètres (ayè j'm'embrouille), et le con voilà pas qu'il veut savoir combien il doit donner de coups de pédale pour faire 400 mètres !!! (ça me rappelle une fois, un pote qui essayait de m'expliquer ce qu'était la densité, il a utilisé 3 méthodes je crois pour me faire comprendre, quelle patience ! Mais bon il a été remercié hein, chui pas ingrate non plus.)

Nan mais sérieux ! Est ce que je fais du biclou moi ? Je sais à peine ce que représente 400 mètres, alors combien je pédale ? pffff !

Après 10 minutes de tord-neurones et de non-encartonnage, je dis à mon grand que ça doit être une règle de 3. Mais je n'aurais pas dû : " C'est quoi ça ?" Ho putaiiiing ! Comment je vais expliquer maintenant ? " Tu dois diviser un chiffre par le deuxième et le multiplier au troisième, facile !" Sauf qu'il me faut encore 10 minutes pour savoir lequel je divise par lequel autre. Mais le pire c'est que le Pierrot, voilà pas qu'après ça, il entreprend de faire un dénivelé de 1,2km ( et allez, les conversions !) mais qu'il ne pédalera pas sur environ un quart du trajet par ce que c'est en descente (feignasse va !) alors comme il se fait chier comme un rat mort le Pierrot (ben oui en descente, il pédale pas), il se demande soudain combien de coups de pédales pour 1,2 km ... Regarde ta route patate !

Et voilà comment on perd une heure sur un déménagement, mais comment on démontre à un nain, que re-formuler un problème c'est souvent ce qui nous aide, nous les non matheux, à en trouver la clé, et ça c'est bien dommage, mais je ne l'ai appris qu'en cours de philo, donc trop tard , donc plein de lacunes !

La preuve, j'ai encore un tiers d'appart à ranger dans des boîtes et j'ai puuu d'boîtes !!

girl_in_a_box_Lasse_Hoile

Dis t'as pas vu mon lit ?

Ha et pendant qu'on se fait un brin de causette là, j'annonce que je ne sais pas quand je retrouverai l'usage de cette machine. Au boulot vite fait, ici, jusqu'à dimanche, mais après ... prouuuuu chais pas !

Mais vous savez quoi ? Je suis monstre contente, comme ils disent là-haut dans la montagne ! Monstre contente de quitter cet endroit, monstre contente d'envisager un nouvel espace de vie et d'embarquer les nains dans l'aventure ! Alors souhaitez bon courage aux zinzins qui vont peaufiner leur musculature (avec amour) ce week end, et posez vous tranquillous sur le muret, je reviens bientôt, toute pimpante depuis ma nouvelle boîte à vivre ...

See you ... les hirondelles.

Découvrez DJ Zebra!

 

Et ça c'est pour dire à mes compères de Musilac 2008 qu'on se prend deux surprises, Olivia Ruiz et DJ ZEBRA en plus des 9 autres ! Yeaaaah ! On n'est pas couchés ! Comme on a bien fait de choisir le dernier soir en vrai ! (Et pour ceux qui veulent voir 3 zinzins chanter et danser comme des dingues, c'est le 13 juillet à Aix les Bains, juste sur les bords du lac, divin ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
*MissTortue* Roooo bah nan j'vais pas dire quand même, après y'a des gens qui vont me dire que ce blog devrait être classé ADULTE ...Mais fais jouer ton imagination, je peux te dire qu'avec ce que tu imagines, tu ne te trompes pas, spice de fille va !!<br /> <br /> *CarrieB* Oui ma belle j'ai bien reçu vos derniers mails, et j'ai répondu même hé hé ! Toi tu déménages aussi on dirait ... A moins que d'autres soient passés à la trappe mais je ne crois pas non, j'irai vérifier ça demain, là je file dodo ! Oui je sais, les comm' à 2h du mat' sont bien loin hein, mais c'ets ça la vieillerie ... Demain y'a boulot d'abord et le reste ensuite, alors m'en vais recharger les batteries.<br /> <br /> *Pema* J'aime bien quand vous avez l'imagination qui tricote les filles ! Vous m'envoyez vos scenaris oki ? <br /> Et oui je l'ai retrouvé, sous une montagne de cartons, matelas, fauteuils, bref, encore une farce des gars, mais c'était sans compter sur le flaire nanaesque !
Répondre
P
Alors, t'as retrouvé le contenu de ton carton préféré? contente?<br /> Miss Tortue a raison, l'imagination galope, galope...
Répondre
C
Bon, j'arrive après la bataille, enfin pas tant que ça si c'est demain que tu emménages.<br /> Tu avais bien reçu nos mails à Barnabé et moi?<br /> En tous cas bien contente que tu ais enfin un meilleur chez toi, salubre et sans le stress d'une propriétaire qui n'a rien d'humain.<br /> Bon courage pour le déchargement du garage, et plein de bises à toi, tes nains et les zinzins.
Répondre
M
y'a quoi dans le carton diiiiiiiiiiis?<br /> <br /> (si tu le dis pas, va falloir qu'on imagine et ça va être encore pire!)<br /> <br /> :-D
Répondre
F
*jM, round 1, 2, 3* C'est à moi le cerveau ??? waouuu comment vous êtes gentil toi ! Faisez gaffe quand même que les aut' essaient pas de vous dire que tu te trompes. Tu les croyez pas pi c'est tout, d'ako ?! Reste par là avec tes complimets parce que je suis une vraie fille par certains côtés, j'adooooooore les complimentaires !<br /> <br /> *Fab* 2H43 ??? ouais quand même hein !<br /> Je ne voudrais pas que les hirondelles aillent s'imaginer que je t'ai fait bosser jusqu'à si tard, parce que c'est même pas vrai, j'y suis pour rien !<br /> Pi arrête de fumer quand tu joues au GPS, parce que j'te f'rais dire qu'avec tes explications, j'ai plongé dans les empilages de boîtes, et je me suis fait 2 thybias (merde comment il s'écrit celui-là ????) mais j'ai retrouvé mon carton special fille, la la la hi houuuuu !
Répondre
Publicité