Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2009

60 euros la minute, à vot' bon coeur m'sieurs dames.

Il m'a dit " Tu as 500 secondes à vivre et 500 euros, qu'en, fais-tu ? Et s'il te plait, illustre ton propos par la sixième photo de ton dernier album"

Bien.

Huit jours que je pense à ces 500 secondes, et c'est violent dans ma tête, incroyable ce que j'ai pu avoir comme images étranges en pensant à ça.
Mais la pire a été dimanche dans ma voiture en écoutant la Toccata, la nuit sur l'autoroute en revenant d'un doux moment chez frérot. La pluie affrontait la nuit comme une poule de luxe, sûre d'elle avec la hargne toute arrogante de celle qui va gagner. Et c'est là, derrière mes lunettes, que je me suis dit, pleurer la nuit quand il pleut déjà sur ton pare brise, c'est nul, parce que la buée que tu étales sur tes lunettes façon brouillard, c'est le meilleur moyen d'aller au tapis.

P1030491

Bon ben rien à voir, mais c'est la 6è photo de mon dernier album. Et oui depuis que j'ai découvert Kendell Geers, je regarde les barbelés autrement ... derrière ceux-ci j'y ai vu des empreintes, comme des traces de libèrté.

 

Avant d'arriver à la fabulette finale, j'avais imaginé d'autres choses, comme aller acheter des infinitifs en OIR à une vente aux enchères pour esseulés du Troisième Groupe, mais d'une part ils sont encore moins nombreux que ceux qui se termine en IR, et en plus, dans le lot, le plus cher, il dépassait les 500 euros, allègrement, c'était PLEUVOIR. Alors là, j'ai dit NON, je ne vais quand même pas faire un crédit du double pour 500 secondes de pluie, juste pour finir au réservoir à désespoir et risquez de vous entendre me dire que je suis complètement barrée !

J'avais bien sûr pensé aux nains, mais franchement si il me restait 500 secondes, je ne voudrais même pas qu'ils s'en doutent ne serait-ce qu'une demi-seconde.

Puis j'ai pensé aux heureux que je ferais en leur donnant simplement la somme. Sauf que ce n'est pas dans la règle du jeu de la vente aux enchères et qu'il va bien falloir que j'en fasse quelque chose de ces 500 euros qui me paieraient bien les réparations de ma boîte à roues dans l'immédiat mais à la vente ils ont dit "Que du fantasque, rien de réel !" en tapant fort sur le mouroir.
Mouroir, voilà le mot qu'il me fallait, pour moins de 500 euros je devais pouvoir négocier MOUROIR pour le moratoire de mon existence à secondes moins cinq cent.

"500 euros tu dis ? ok alors tu peux la prendre une demi-heure, mais pas plus hein"
"Nan, nan, juste pour l'essayer, voir si elle me va"

Et j'enfourche la belle, cette Triumph qui me fait rêver. Je sais que j'ai peu de temps, alors j'ai choisi cette concession des grands boulevards pour pouvoir ouvrir un peu la poignée sur la ligne droite.
500 secondes. 8 minutes environ, mettre le casque, fermer le blouson, enfiler les gants, enfourcher la belle. Qu'on est bien installé. Quel dommage. Feu vert, première, c'est parti. Elle répond vivement, quel pied. Seconde, trois, quatre, elle bondit la garce !
Je ne pensais pas que se savoir fini procurait cette jouissance ignoble, cette sensation de toute puissance.

Mais rien à faire, j'ai beau fixer le mur qui arrive, huit minutes ça va vite, trop vite ... J'peux pas.
Freinage d'urgence, cinq, quatre, trois, deux, point mort, béquille, vol du casque, s'allonger à côté d'elle, respirer encore cette gomme brûlée, la chaleur dégagée, s'enfouir le nez dans le camboui et regarder le ciel bleu une dernière fois. Sourire. Tiens, une hirondelle s'est égarée, on dirait que le printemps revient ...

Et donc La Toccata, parce que comme lui, je suis FAN de Bach, et qu'en plus je crois que c'est le moment où j'ai senti mes yeux me piquer pendant la projection de Harvey Milk, waouch, quel film mes amis !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
*Med'Celine* Alors toi hein ! Bravo ! Voilà t'es accro aux coquineries maintenant.<br /> L'abstinence au tabac oui, ça se passe bien, l'abstinence à Champix, non, là très mal en vérité, je dois être patiente je crois ...<br /> Des bises.
Répondre
M
Je m'y suis collée aussi, à ce foutu tag... Pas assez érotique à mon goût! Je lui ai pourtant tourné autour pendant un bon moment, je lui ai même reniflé le derrière, mais rien à faire: indécrottable! Puis Coumarine a doucement suggéré que je fasse un ptit qq chose... Voilà!<br /> <br /> Et sinon, tu tiens bon, pour l'abstinence?...
Répondre
F
*papet Croûton* Tu vois, à force d'en manquer de ces instants là, je n'ai même pas pensé à en espérer au moins un dernier.<br /> Bravo, j'aime bien ton devoir le philo, il me touche.<br /> <br /> *Ma Dame* Waouu ben voilà, larme en coin. <br /> Cherche pas, en ce moment c'est mon sport préféré, avec crier aussi ...<br /> <br /> *CarrieB* M'étonne pas de toi. Moi j'ai joué les égoïstes, et je me suis envoyée en l'air toute seule.<br /> <br /> *Omo-Erectus* T'inquiète pas, on se retrouvera dans le néant alors ... ;-)
Répondre
O
Immédiatement, à genoux, les mains jointes et les yeux fermés. Je prierais si intensément que plus rien ne se ferait entendre: "Père céleste en qui je ne crois pas... Et si je m'étais trompé? Et si tu es là, avec ta barbe blanche et ton regard doux? Merde! Plus que 6 minutes pour te convaincre que j'dois être admis au Paradis..., 2 minutes... 30 secondes". En finale, c'est le beau risque. Ou bien j'entre au paradis après une vie d'athéisme, ou bien je sombre dans le néant, conséquent avec moi-même.
Répondre
C
Bon, moi s'il me restait 500 secondes, c'est clair que je ne les passerais pas sur une moto!<br /> Sans trop y réfléchir, comme ça, je penserais plus volontiers, comme papet, à un câlin, mais c'est gratuit alors je donnerais les 500 euros à la première personne que je verrais avant de foncer sous la couette!
Répondre
Publicité