Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Mais où se posaient les hirondelles avant l'invention du téléphone?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 août 2009

Oz sans le magicien.

Des notes de piano fugaces m'envolent vers lui, vers le si lointain lui ...
Cette caresse musicale pour nous rapprocher un peu, je l'aime.
Comme j'ai aimé en une seule seconde le regard qu'il a posé sur moi. Je n'oublie jamais les premiers regards échangés, jamais.

Lent et douloureux automne de la vie qui arrivera bien assez tôt, je me souviendrai toujours, de ces feuilles mortes que nous n'avons pas ramassé à la pelle parce que nous avions à nous serrer fort dans les bras.
Histoire sans nom, mots-envies glissés derrière les paupières, caresse lointaine et soufflée comme un petit nuage glissant, surfant le ciel.

J'aimerais qu'un jour il m'emmène écouter les Gnossiennes dans des arènes ventées qui n'existeraient que pour l'occasion, laisser tomber ma tête aux yeux fermés sur son épaule d'homme sûr. Sentir la douceur de ses doigts quand ils se croisent sur les miens. Imaginer la chaleur de son corps après, au retour, quand dénudé, il frôlera mon ventre comme la première fois, tremblante et bouillante. Enlacer ses baisers avec ma langue pour envelopper la sienne. Et laisser aller mon sexe chaud contre le sien, grandit de désir...

Mince, alors, je me suis trompée d'introduction. C'était le début d'un vieux papier, mais je trouve que c'était joli, alors tant pis je ne recommence pas.

Vous vous souvenez sans doute, ces moments d'égarements que j'avais souvent par le passé (Je ne sais pas où est ma place sur la photo, pas de place parmi les autres, etc, etc ...) Et vous vous souvenez sans doute comment je les égarais au plus vite.

Sur ma moto.

Alors, quand j'ai senti monter le satané vent "gorge nouée" sur mes hauteurs, j'ai un peu larmoyé, et puis, je me suis dit que non, non je ne peux plus revivre encore et encore les mêmes questions. Cette "posture personnelle" qui me fait parfois imaginer que je suis un truc qui ne sert à rien sur cette terre, je ne veux pas la cultiver. Elle se fend d'une visite furtive par moment, bien moins que par le passé, mais elle tente toujours une intrusion, la garce.
Alors ce matin, armée de mon sourire endimanché et d'une envie de bouffer de la vie, c'est avec mon fidèle destrier que je suis (re)partie à ma rencontre. Deux tranches de pain grillé dans le sac à dos, une bouteille d'eau, l'appareil à photos, celui à musique, et en sortant la moto de chez moi, j'ai fait plouf-plouf, droite ou gauche ?
Je suis partie par la gauche, puisque de toutes façons, d'ici, toutes les routes mènent à une montagne, j'ai aujourd'hui emprunté celle de l'Oisans, direction l'altitude pour un peu de fraîcheur, et aussi pour voir les choses d'en haut. Ça repositionne toujours de regarder ce qui se passe autour en baissant les yeux, je trouve.
On passe notre temps à regarder vers le haut. A la danse on nous dit de lever le menton et de regarder haut. Dans la vie on nous dit de voir loin, d'avoir des ambitions. Dans le quotidien, pour affronter tous les coups bas, la seule issue c'est le regard haut, toujours redresser la tête. En moto, pour tenir l'équilibre, pas de secret, le regard doit porter loin, loin devant.
J'avais envie de courber le dos doucement, juste une journée, baisser les yeux, les reposer, ne plus penser à ce truc qui ne sert à rien. Mais bien pour m'enrichir de ce que je verrai en bas, tout en bas, alors je suis montée, sans savoir où j'allais, là-haut ...

D'abord traverser cette sinistre vallée de la romanche où chaque fois, devant cette maison glauque, je me repasse des scènes du film de Kassovitz, "les rivières pourpres". Vallée, austère et grise, qui ne provoque chez moi  qu'une envie, la traverser vite.

Et je suis arrivée là, avec un sourire, en me disant que ce serait vraiment bienvenu de croiser le magicien ...

panneau

De ce tout petit coin de nature, joli et calme, j'ai parcouru l'échine de la montagne qui menait encore plus haut, un village nommé Villars Reculas. Alors comme j'aime bien les signes, je me suis dit que je devais continuer, histoire de na pas reculer, encore une fois. Et au détour d'une micro route, pas de celles où tu roules à 200 c'est clair, une de celles qui inspirent l'humilité au contraire, j'ai trouvé un banc, tout seul, comme ça, alors j'ai décidé de me poser un moment.

P1040110

On peut noter que je me gare maintenant, en côte et en terrain gravillonneux !

P1040126

voilà maintenant on peut plonger le regard, courber le dos, enfin, et respirer, avec le ventre, loin dedans, on est tout petit là au milieu ...

P1040107

Se dire que oui, on est parfois un truc qui sert à quelque chose, il sert à ressentir, et à essayer de transmettre ...

Bon, comme les nuages commençaient sérieusement à se transformer en vent de pluie, je me suis dit que me retrouver coincée dans la montagne avec l'orage, bof.

P1040124

jamais bien bon sur la montagne ce paquet de coton accroché là ! Mais pour une fois, je ne ramasserai pas les sacs d'eau, ils sont tombés quand la moto a été rangée.

Alors j'ai repris ma route, toute petite route, j'ai croisé quelques cyclistes, et deux randonneurs, mais le calme était de mise, jusqu'à ...

Jusqu'à ce que j'arrive dans un tout petit hameau, Huez. A la sortie de ce village si tu files à gauche tu montes à l'Alpe d'Huez, si tu repars à droite, tu rejoints Bourg d'Oisans. J'ai eu envie de revoir cet endroit où j'étais tant allée skier, plus jeune, mais que je n'avais pas revu depuis au moins 10 ans. Alors feu pour l'Alpe.

Feu, c'est vraiment ça !

Incroyable transition entre mes vertes prairies alpestres et ce col à crever si t'es en biclou. Serieusement ils sont fous les deux roues sans moteur de grimper ce col, ou alors ils se droguent, mais franchement, sans moteur, tu peines !

Bref, j'ai doublé plein, plein de biclous, mais j'ai commencé à me faire doubler aussi par des allumés en deux roues à moteur. Deux fois de suite des gars m'ont fait l'intérieur en posant le pied par terre (t'imagine ça dame de K ???) ... Là je me suis dit, tiens des kékés qui se prennent pour des supermotards, puis des bolides du genre R1, CBR, GEX. Des avions de chasse, donc. Et moi toujours dans mon trip je me (re)trouve, (re)centre, je roule tranquille, j'observe, je salue, j'arrête pas de saluer, j'en ai des crampes dans le poignet de saluer. Mais que font ils tous ici ? Concentration ? Course ?

Haaaaa ! Mais c'est quoi ce zouave couché au milieu de la route ?

*clic*

Ho, je viens de me faire prendre en photo !

Bon je continue, j'arrive à l'Alpe, le ciel est de plus en plus noir, et je commence à avoir mal aux fesses, à mes tendinites, au poignet, bref, je commence à être une vieille toute pourrie, alors hop, demi-tour, je rentre avant la pluie.

*clic*

Et encore une photo, mais là cette fois je m'arrête vers le gars en lui demandant pourquoi il me prend en photo, serait-il déjà amoureux ?

Ha ha ha, on rigole, mais non en fait et c'est ballot. Lui, il prend tout le monde en photo, et après tu vas acheter sur le net. Un peu comme les enfants à la plage avec le château-trou de sable qui sont pris en photo 50 fois par jour, sauf que là c'est dans des virages sur la route où on roule ! Et il prend tout le monde en photo, parce que ce n'est rien moins que le championnat de France Supermotard que je viens de louper, voilà, voilà ...

Alors comme finalement on n'est pas là pour pleurer, que je me sens généreuse avec vous, qu'en plus il n'y a pas foule en ce moment sur les ondes, que bientôt je serai en vacances, je fais cadeau des *clic*, mais je vous laisse me trouver, je ne vous dis rien ...

Sauf que, je n'ai pas de passager, ma moto à moi elle a 2 roues et pas 4, je ne pose pas le genou par terre parce que je n'ai pas envie de trouer mes jean's neufs, je ne me prends pas pour Chips, ni pour Johnny, c'est la page 19, et j'apparais 2 fois, une fois je monte, une fois je descend (et si j'ai deux doigts sur la poignée de frein, ce n'est pas que je suis lâche, c'est que je m'arrête vers le beau photographe, je préviens avant que des mauvaises langues viennent me dire un truc désobligent) ... Voilà, enjoy !

(Et je découvre ce matin, qu'il y en a d'autres, page 6, m'a shooté 3 fois le gars, je suis sûre qu'il était amoureux de ma chiotte en vrai, ha !)

ma_vie_sur_la_plan_te_terre

Et le fond sonore de ces derniers jours, je vous l'offre aussi, c'est Satie et ses gnossiennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
*Zaile* Hou la la, j'ai laissé passer trop de temps avant de répondre et du coup je ne comprends rien. Quels comptes ? Le nombre de petits culs sur la route ?????<br /> <br /> *Yojik* T'es en train de dire quoi là ? Que je suis prise dans un état pas propre ou bien qu'il nous faut une semaine de plus pour compulser tous les sites qui répondent à la requête "yojik+Bordeaux+bourré+brosse+honte" ???<br /> <br /> *Schizozote* Et comment ça tu me parles de l'Oisans et tu t'arrêtes par ici ???<br /> D'façon y'a un moment où tu vas devoir t'arrêter, c'est le jour où tu viendras à la bib pour les signatures. Parce que figure toi que même en vacances, je fais les courses pour la biblicoquète et que la Tortue, effrontément avachie au bord de la piscine, en est déjà à la page 154 (commencé ce matin !). L'a l'air drôlement bien ton bouquin, si j'en crois ses marques de bronzage ! Mon tour viendra juste après et on fera sûrement des critiques.<br /> A suivre ...<br /> <br /> *Bifane* Hey, alors bienvenue ici Bifane ! Et avec autant de compliments, je ne peux qu'être flattée, j'adore être flattée (ben oui hein, je suis une fille, même motarde, je reste une fille).<br /> Et là où je suis encore plus flattée, c'est quand je sens que dans mes propos de balades-recentrage, un motard ou une motarde se retrouve, je me sens moins seule dans mon monde, t'imagines même pas comme j'adore ça !<br /> Reviens quand tu veux, mais vite alors. <br /> Allez gaz !
Répondre
B
J'ai pas trouvé la page 19. En fait, j'ai même pas trouvé comment on pouvait changer de page... La truffe... Bon, c'est pas grave. J'ai quand même vu des belles motos, des comme je m'achèterai jamais, parce que je serais trop bête pour rouler gentiment sur des avions de chasse pareils, comme tu les appelles. Moi, j'envisage d'acquérir un de ces quatres une gentille CB 600, de chez Honda, vu que c'est pas compliqué et que ça me va bien. <br /> Ta balade, c'est du rêve ! Chez moi aussi, y'a des montagnes, et j'aime bien monter un ou deux cols de temps en temps, comme ça fait vraiment bien changer d'air. J'ai tout à fait bien compris ton trip de recentrage : j'arrêtais pas de me dire que c'est tout juste pile-poil comme ça. Et que c'est drôlement bon pour la gueule... <br /> Et puis quand même, un mot sur cette belle intro, mais alors l'ennui, c'est que je sais pas lequel mettre (de mot...), vu que j'ai déjà dit "du rêve", et déjà utilisé "j'aime bien", puis que je voudrais pas trop t'envoyer de fleurs, pour pas que tu croives, et comme il faut toujours s'en garder un peu pour quand c'est encore mieux que plus mieux... Tout ça tout ça, mais c'était quand même drôlement envoutant, touchant, comme la musique des Gnossiennes, que je me découvre tout en tapotant mon clavier, et que je vais me laisser en fond sonore pour poursuivre ma promenade dans la blogosphère. <br /> Merci pour tout alors, et bien le bonjour !
Répondre
S
... et à Besse en Oisans, toi qui aimes enfourcher de (gros et) beaux engins, y'a un type qui a un élevage de cheveaux de Merens, magnifiques et noirs en diable, et tu peux te faire des balades jusqu'au plateau d'Emparis, et là, la vue, les galops, la crinière et les cheveux dans le vent, waouh ! Une manière de plus de repartir à ta rencontre, un coeur à la place du moteur, et des flancs qui battent. Même qu'il a des chevaux tout gentils pour les fanfounets.<br /> <br /> Plein de bises,<br /> estelle-schizo (merci pour tes mots sur mon livre!)
Répondre
Y
Un soir il m'est arrivé le même truc dans un bistrot de Bordeaux, le genre dans lequel si tu rentres debout, tu ressors en rampant (enfin, moi, ça me fait ça).<br /> <br /> Bref, un mec entre et prend tout le monde en photo, puis les met en ligne le lendemain, et tout le monde peut les voir. Même les acheter pour les plus fans qu'ont pas honte.<br /> <br /> Bref, tout ça pour dire que sur un site quelque part, y'a des photos de moi dans un état pas propre.<br /> (mais par contre, vous pouvez vous brosser pour avoir le lien)
Répondre
Z
Et là ? tu fais encore tes comptes ?? parce que je viens de poster un commentaire qui sert à rien juste pour te déconcentrer...<br /> merci pour la promenade !
Répondre
Publicité